Slt à tous, Bon bein ça devait arriver plus de charge batterie.
j'ai testé le stator j'ai deux valeurs qui ne sont pas bonne entre les bornes 9-5 et 9-8 en gros les deux fils de la prise qui à deux seulement 2 fiches
Comme le dit Yves, les fils bleu et blanc concernent la charge des condensateurs du CDI.
Leur résistance erronée provoque des troubles de l'allumage : la solution la plus simple dans ce cas consiste à monter un boitier IGNITECH qui permet de se passer du CDI (et donc de la recharge de ses condensateurs).
En revanche, si tu n'as plus de charge batterie, c'est vers les trois fils jaunes qu'il faut te tourner, et si les tests sont bons, c'est alors ton régulateur qui est en cause.
Lorsque le moteur tourne, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
en fait suite à mon accident j'ai changé le moteur complet et c'est depuis ce moment la que ca fonctionne plus (j'avais changé le régulateur juste avant l'accident)
j'avais mis un fusible entre le regulateur et la batterie suite au premier cramage de mon m-unit... maintenant va falloir essayer de trouver pourquoi il a cramé.. 25A quand meme
Faiblesse du régulateur? S'il est d'origine, comme tous les composants, ils vieillissent. Même si ce n'est pas une panne courante sur les CX (largement moins que les VFR par exemple) elles arrivent quand même (perso j'y ai eu droit). Donc à suivre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
il est neuf (il vient de chez service moto pieces) apres c'est peu etre pdt l'accident que le fusible à grillé ou au demontage j'ai peu etre fait un court circuit.. à suivre