xrider66 a écrit :Ah ah ça m'intéresse j'aimerai passer en UPSD aussi dans l'hiver sur le Dom !
J'en suis au 3eme changement de Fourche sur cette brèle : La Kayaba de 43mm d'un KLXR, celle de 46mm d'un WRF 450 et maintenant soit une Kayaba de 48mm, soit une White power de 48mm.
Si tu veux des astuces: à ta dispo!
Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
xrider66 a écrit : Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
xrider66 a écrit : Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...
Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai
xrider66 a écrit :Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai
A l'issue de cet hiver, j'aurais une fourche en trop (voire 2, si j'abandonne le projet loufoque du VTR SM)
La kayaba me semble en bel état et vient d'être reconditionnée dans les règles: je n'aurais qu'à la rabaisser et adapter au Dom.
La White Po a un + gros axe de roue (meilleure rigidité), est complète (axe+tés+pontet+guidon) mais va demander une remise en forme, les modifs du système de freinage et de la roue avant...
J'ai aussi une Showa de 45mm (qui est sur le projet louffoque) et celle qui s'en va du Dom est une kayaba de 46 mm mais il y a déjà 2 options dessus, mais celle là: c'est du plug and play dans un Dom...
Tu connais super Regis: quelle mine, ce gars! Suis toujours scotché par sa dispo pour le quidam moyen...
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Super Regix ! ouai ça fait 10 ans au moins que je le connais !
il préparait mes suspattes en SM à l’époque et en enduro en 2012 , là je l'ai mis à la guitare me faisait chier tout seul avec ma basse
Neolebull a écrit :bonjour a tous,
petite question du jour! j'ai le cylindre droit qui a l'air de chauffer bien plus que le gauche, des pistes? des idées?
merci
Chauffer comment? Sur quoi?
Le collecteur ou le cylindre?
Tu as des valeurs?
Quel est le bruit de ton bloc?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé,
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
Neolebull a écrit :concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
J'ai la même chose sur mon Dom (1 cylindre 2 sorties d’échappement) mais je suppose que c'est à cause de l'aac qui est retaillé: 1 soupape d’échappement ouvre + et l'autre est std avec le décompresseur.
Tu as vérifié ton calage d'aac? et réglages soupapes?
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Neolebull a écrit :salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé,
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
T'as demonté les bougies?
1- voir la couleurs quelles ont ?
2- faire un test d'étincelles bougie démontées ?
Bonjour à tous,
L’amortisseur Arrière du cx650, à t-Il du gaz( nitrogène) ou de l’air?
Dès que j’ai des infos sur mon problème de chauffe, je vous transmets