DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
aujourd'hui, on passe au choses sérieuses : il s'agit de faire du neuf (en fait moins vieux ) avec du (plus) vieux :
J'ai trouvé un moteur à la compression satisfaisante ( au fond) et je vais lui greffer les éléments (culasses et carters) en état de mon moteur aux segments fatigués (au premier plan) .
Et je vais essayer de ne pas me mélanger les pédales au milieu de tous ces morceaux :
j'ai rajouté un sommaire en page 1
aujourd'hui, on passe au choses sérieuses : il s'agit de faire du neuf (en fait moins vieux ) avec du (plus) vieux :
J'ai trouvé un moteur à la compression satisfaisante ( au fond) et je vais lui greffer les éléments (culasses et carters) en état de mon moteur aux segments fatigués (au premier plan) .
Et je vais essayer de ne pas me mélanger les pédales au milieu de tous ces morceaux :
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 09:39, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pas besoin d'attendre qu'elle roule, tu peux la tenir dès demain si tu veux : tu connais le chemin de la maison.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Hello Pat, ça fait plaisir de te lire de nouveau !
Puisque tu suis le sujet, il faut que je m'applique !
Sur les cylindres de mon nouveau moteur, on distingue encore nettement les traces de honnage : il a donc des segments très récents et c'est tout bon pour la compression.
Ca y est, j'ai remonté un moteur et il ne me reste aucune pièce sur l'établi : je crois donc que j'ai bon !
Le moment crucial est arrivé : la rencontre du cadre avec son moteur :
..... et moi qui ai connu les BULTACO, OSSA et autres MONTESA de trial dont le remontage du moteur dans le cadre se terminait le plus souvent à la barre à mine et au marteau , je suis toujours aussi épaté par la façon dont le moteur de CX rentre tout seul dans la cadre :
On commence à avoir une petite idée de ce à quoi ça va ressembler :
Les "détails" qu'il restent à régler sont de ceux qui prennent le plus de temps : il me reste quand même à adapter des pots, construire les commandes reculées, créer un circuit électrique et une foule d'autres choses que je découvrirai au fur et à mesure avant de tout démonter pour envoyer tout ça en peinture.
Mais comme j'ai tout l'hiver pour faire ça, je vais me régaler !
Puisque tu suis le sujet, il faut que je m'applique !
Sur les cylindres de mon nouveau moteur, on distingue encore nettement les traces de honnage : il a donc des segments très récents et c'est tout bon pour la compression.
Ca y est, j'ai remonté un moteur et il ne me reste aucune pièce sur l'établi : je crois donc que j'ai bon !
Le moment crucial est arrivé : la rencontre du cadre avec son moteur :
..... et moi qui ai connu les BULTACO, OSSA et autres MONTESA de trial dont le remontage du moteur dans le cadre se terminait le plus souvent à la barre à mine et au marteau , je suis toujours aussi épaté par la façon dont le moteur de CX rentre tout seul dans la cadre :
On commence à avoir une petite idée de ce à quoi ça va ressembler :
Les "détails" qu'il restent à régler sont de ceux qui prennent le plus de temps : il me reste quand même à adapter des pots, construire les commandes reculées, créer un circuit électrique et une foule d'autres choses que je découvrirai au fur et à mesure avant de tout démonter pour envoyer tout ça en peinture.
Mais comme j'ai tout l'hiver pour faire ça, je vais me régaler !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 528
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Après mon week-end récréatif au salon Moto Légende, il est temps de se remettre au travail.
Les pots sont montés :
............ ou plutôt les éléments dont je dispose actuellement :
Comme je ne veux pas monter de boîte à fumée, il y a comme un manque ..................
...... que je vais remplacer par ça, commandé aujourd'hui :
Et pour passer le temps, je vous propose une petite recette de cuisine.
Pour cela on aura besoin de deux passoires à thé :
Mais aussi d'un jeu de carbus (là, ça redevient un peu plus mécanique ! )
.... et enfin de deux tronçons de tube acier ainsi que de la gaine thermo-rétractable :
En faisant chauffer à feu doux, on obtient deux filtres cornets :
Il n'ont pas une gueule racing maintenant ces carbus de CX ?
d'autant qu'une vis pointeau placée au bon endroit leur enlève toute envie d'indépendance :
Et maintenant j'ai besoin de votre aide :
Si quelqu’un peut me dire ce que je pourrais bien faire de deux manches de passoire, je prends ! !
Les pots sont montés :
............ ou plutôt les éléments dont je dispose actuellement :
Comme je ne veux pas monter de boîte à fumée, il y a comme un manque ..................
...... que je vais remplacer par ça, commandé aujourd'hui :
Et pour passer le temps, je vous propose une petite recette de cuisine.
Pour cela on aura besoin de deux passoires à thé :
Mais aussi d'un jeu de carbus (là, ça redevient un peu plus mécanique ! )
.... et enfin de deux tronçons de tube acier ainsi que de la gaine thermo-rétractable :
En faisant chauffer à feu doux, on obtient deux filtres cornets :
Il n'ont pas une gueule racing maintenant ces carbus de CX ?
d'autant qu'une vis pointeau placée au bon endroit leur enlève toute envie d'indépendance :
Et maintenant j'ai besoin de votre aide :
Si quelqu’un peut me dire ce que je pourrais bien faire de deux manches de passoire, je prends ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Salut PapyTwin,
Génial tes systèmes D !!
Il me tarde de voir le résultat pour le tuyau qui remplace la boite à fumer !!??
C'est quoi comme matériel que tu as commandé ?
Je serai confronté au même problème car je remplace l'emplacement de la boite à fumer par une boite à batterie et je n'ai pas trop envie d'acheter une ligne complète d'échappement...
Merci !!
Génial tes systèmes D !!
Il me tarde de voir le résultat pour le tuyau qui remplace la boite à fumer !!??
C'est quoi comme matériel que tu as commandé ?
Je serai confronté au même problème car je remplace l'emplacement de la boite à fumer par une boite à batterie et je n'ai pas trop envie d'acheter une ligne complète d'échappement...
Merci !!
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Génial l'idée des 2 filtres, c'est fou d'avoir penser à ça !!! Tu vas devoir faire de gros réglages carbu par contre !
Pour l'échappement, je suis perplexe, je pense que tu aurais du le prolonger en inox, avec de la baguette acier de petit diamètre (donc à l'arc), ça se soude assez bien en prenant son temps.
Pour l'échappement, je suis perplexe, je pense que tu aurais du le prolonger en inox, avec de la baguette acier de petit diamètre (donc à l'arc), ça se soude assez bien en prenant son temps.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Il y a beaucoup d'exemples de remplacement de boîte à fumée par des flexibles divers et variés sur le forum. Ça doit même pouvoir se retrouver, j'ai Dannie en mémoire mais il doit bien y en avoir d'autres.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Il y a beaucoup d'exemples de remplacement de boîte à fumée par des flexibles divers et variés sur le forum. Ça doit même pouvoir se retrouver, j'ai Dannie en mémoire mais il doit bien y en avoir d'autres.