CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
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Aujourd'hui j'ai effectué les premiers essai routier.
Alors un CX ça ne freine absolument pas, malgrès les durites avia, un plus gros maître cylindre et des plaquettes neuves. Bon pour cruiser, je pense que ça ira.
Le moteur tourne super rond, avec des gicleurs un peu plus gros, la vis d'air dévissé à 1 tour 3/4 et un petit ajustement du ralenti, aucun trou à l'accélération, pas de ratatouille, tient le ralenti et démarre au quart de tour sans mettre les gaz. Je vais quand même contrôler les bougies.
Sinon elle est magnifique, comme je l'imaginais, il me reste à faire la coque en fibre, la selle et la peinture.
Petit retour sur la batterie solise BM12005, ça démarre super bien, elle a largement assez de force (+ que d'origine je trouve). J4ai bien fait de prendre celle ci plutot que la BM12007 comme préconisé.
Voici quelques photos :
Alors un CX ça ne freine absolument pas, malgrès les durites avia, un plus gros maître cylindre et des plaquettes neuves. Bon pour cruiser, je pense que ça ira.
Le moteur tourne super rond, avec des gicleurs un peu plus gros, la vis d'air dévissé à 1 tour 3/4 et un petit ajustement du ralenti, aucun trou à l'accélération, pas de ratatouille, tient le ralenti et démarre au quart de tour sans mettre les gaz. Je vais quand même contrôler les bougies.
Sinon elle est magnifique, comme je l'imaginais, il me reste à faire la coque en fibre, la selle et la peinture.
Petit retour sur la batterie solise BM12005, ça démarre super bien, elle a largement assez de force (+ que d'origine je trouve). J4ai bien fait de prendre celle ci plutot que la BM12007 comme préconisé.
Voici quelques photos :
- alpinesman
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- jacques segret
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je me pose la même question???marin a écrit :Ya juste un truc qui me chiffonne , comment tu fais pour que la roue ne vienne pas en butée
sur le té inf (si freinage urgent)?
une autre petite chose qui me chagrine..... [sub]ce sont les étiquettes sur les pneus[/sub]
sinon je l'ai déja dis mais, elle est superbe
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- alpinesman
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A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche
Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!
et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!
après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????
mille merci d'avance et bonne continuation
Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!
et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!
après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????
mille merci d'avance et bonne continuation
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
alpinesman a écrit :La roue ne peut pas venir en butée contre le tés inférieurs, par contre les caches poussière eux viennent en butée contre le tés inférieur ils font office de butée
A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche
Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!
et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!
après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????
mille merci d'avance et bonne continuation
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- alpinesman
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Déja merci pour la réponse!!! et le tuyau sur la visco de l'huile, je prenderais donc de la 25w
Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué....
C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!!
Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué....
C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- alpinesman
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Euh de mémoire j'ai mis des rondelles en inox sur le ressort du haut, je les mesurerai si tu veux.
Je dois redémonter ma fourche car je viens de lire sur mes notes que j'ai mis 200Ml d'huile, et finalement je vais rajouter 15Ml pour arriver aux 215.
La fourche du CX est vraiment très simple à démonter, pense juste à avoir une bonne pince a circlips, du tube en PVC pour emboiter le nouveau joint spy et beaucoup de papier/chiffon pour nettoyer la vieille huile
Je dois redémonter ma fourche car je viens de lire sur mes notes que j'ai mis 200Ml d'huile, et finalement je vais rajouter 15Ml pour arriver aux 215.
La fourche du CX est vraiment très simple à démonter, pense juste à avoir une bonne pince a circlips, du tube en PVC pour emboiter le nouveau joint spy et beaucoup de papier/chiffon pour nettoyer la vieille huile