Sauvetage récup. pour Café racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Très racing, voire trop racing à mon goût
Mais on a pas le meme cahier des charges
Perso, j'aime bien le bruit de notre comparse d'outre atlantique....
Quand tu dis moteur quasi d'origine: hormis la ligne, qu'as tu fait à ce bloc?
Mais on a pas le meme cahier des charges
Perso, j'aime bien le bruit de notre comparse d'outre atlantique....
Quand tu dis moteur quasi d'origine: hormis la ligne, qu'as tu fait à ce bloc?
Modifié en dernier par lahaye le sam. 16 déc. 2017 13:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
L'aac est un couple ou allonge?marin a écrit :AAC taillé , métrologie , calage distri maison c'est tout.
Tu ouvres plus ou plus longtemps?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Rien qu'une métro et un bon équilibrage ça fait beaucoup pour les montées en régimeNeolebull a écrit :Wash!!! Il y a du volume!!! Un son qui arrache!! On dirait qu’il y a bien plus que 50chevaux sur ce 2 pattes!!
Je sais pas ce que tu lui as fais mais elle prend les tours en sacrement!!
Y fait dans les 60 cv le 650, sans turbo....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
-
- CXMen OR
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
- Localisation : drummondville.qc
Que veux tu dire par métrologie?lahaye a écrit :Rien qu'une métro et un bon équilibrage ça fait beaucoup pour les montées en régimeNeolebull a écrit :Wash!!! Il y a du volume!!! Un son qui arrache!! On dirait qu’il y a bien plus que 50chevaux sur ce 2 pattes!!
Je sais pas ce que tu lui as fais mais elle prend les tours en sacrement!!
Y fait dans les 60 cv le 650, sans turbo....
Peux tu me donner des détails?
Merci
-
- CXMen OR
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
- Localisation : drummondville.qc
Le fameux m-unitv2 de chez moto gadget!! J’ai presque fini de l’installer Avec un combo m-button et m-lock.YVES PIPEAU a écrit :Et pour la partie électrique?
Il y a cela qui est super!
ça fait du travail en plus, mais on gagne de la place!
Gros gain de place,facile à installer et plus de clefs à perdre!!!
Je conseil
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
J'aurais pas mieux dit.marin a écrit :La métrologie consiste à ajuster avec des tolérances maxi pour libérer les jeux de fonctionnements (bielles coussinet , aac , roulements de boites ...)évitez de dépasser les limites constructeur.
Il te faut un minimum d'outils (comparateurs , jeu de cale , vérificateur d'alèsage) et le fameux plastigauge (jpeux vous mettre une démo si vous le souhaitez).
La métrologie c'est aussi l'équilibre , tes bielles aux poids , soupapes , coupelles de ressort , pistons , tiges de culbuteurs ... bref tu prends tout les poids et tu mets tout au gr. identique.
Puis après l'équilibrage du vilo (important si tu veut passer plus de régime) sur les CX +500 tr/min c'est très très bien pour plus de tr/min mettre des ressorts de soupape plus dure et passer avec des revetements de surface(enfin moi c'est ce que j'ai fait) .
ATTENTION!!! :C'est un moteur culbuté donc avec une cinétique mécanique importante et facile à mettre en résonance et à casser...
La résonance c'est quand la fréquence (Hz) mécanique est dépassée . Exmpl: les ressorts de soupapes entre en résonance quand mécaniquement il n'y plus d'ouverture et fermeture des soupapes (y'en a qui appel ça l'afollement de soupapes).
Sur des hauts régimes (pour les moteurs compétition)le rappel se fait pneumatique ou desmodromique (ducati) pour éviter ce phénomène sur nos moteurs ont met des ressorts de soupapes plus dure.
Bon allez une autre astuce de compétition(là les PROS vont me détester) : J'usine le ou les pignons AAC de distribution afin de diminuer leur contact (chaine /pignon) moins de contact=moins de frottement=meilleur gain... voilà un petit exemple et j'en ai plein d'autres mais plus technique.
Bon vous m'avez convaincu je commande une centrale électronique.
Je me souviens d'une prépa (je ne me souviens plus du sorcier) sur les premières golf 1 GTI, qui avait fait une métro sur le 1600, bilan: +15 ou 20 cv et un moteur qui ne régulait plus à 8000(autant que je m'en souvienne).
La brouette d'un pote (cbr 600 mod. 93) avait eu une métro (à l'époque des fun cup, avant le championnat officiel 600 superport): une santé d'enfer, un bloc qui sortait du rouge à toc de 5 (grosso modo 15000 trs) et qui me mettait une mine avec mon VFR.
Par contre, ton astuce est une astuce 100% compet?? c'est pas quelque chose viable pour un bloc routier?? Moins de contact, moins de frottement + de gain mais plus de pression (efforts identiques voire supérieurs dus aux ressorts + raides / moins de surface) donc plus de pression et risque d'usure accéléré... Enfin, c'est comme ça que l'on réfléchissait en transmissions....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)