Pb Carbus ... Encore un !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pb Carbus ... Encore un !
Salut a tous !
l'été arrive, alors je me remets au travaux sur ma Pétoire !
Je retrouve aussi mes vieux démons ....
Pour résumer :
au démarrage, elle mets au moins 5min avant de partir : au debut le demarreur lance bien mais comme si pas d'arrivé d'essence ... (jai verifier j'ai bien de l'etincelle)
puis au bout de 2 / 3 min, ca fait comme si le moteur tournait au ralenti mais entrainé par le démarreur (le moteur ne part pas)
Au bout de 5min, starter a fond et petit coup de gaz, elle prends un debut de ralenti, puis elle monte en regime tranquillement ...
Tout ca dans un nuage blanc qui pique !
Pas de perte d'huile, ni liquide de refroidissement
Une fois le ralenti "stable", je ne peux pas encore accélerer sinon elle s'étouffe ...
J'ai fait une réno complete des carbus il y a pas longtemps, et j'ai posé des filtres coniques (de chez Dafy)
Je suis au bout de mes idées, capacités ...
Gicleurs ? Allumage ? Boitier CDI ? Bobine ? Carbus ? ....
l'été arrive, alors je me remets au travaux sur ma Pétoire !
Je retrouve aussi mes vieux démons ....
Pour résumer :
au démarrage, elle mets au moins 5min avant de partir : au debut le demarreur lance bien mais comme si pas d'arrivé d'essence ... (jai verifier j'ai bien de l'etincelle)
puis au bout de 2 / 3 min, ca fait comme si le moteur tournait au ralenti mais entrainé par le démarreur (le moteur ne part pas)
Au bout de 5min, starter a fond et petit coup de gaz, elle prends un debut de ralenti, puis elle monte en regime tranquillement ...
Tout ca dans un nuage blanc qui pique !
Pas de perte d'huile, ni liquide de refroidissement
Une fois le ralenti "stable", je ne peux pas encore accélerer sinon elle s'étouffe ...
J'ai fait une réno complete des carbus il y a pas longtemps, et j'ai posé des filtres coniques (de chez Dafy)
Je suis au bout de mes idées, capacités ...
Gicleurs ? Allumage ? Boitier CDI ? Bobine ? Carbus ? ....
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Nuage blanc qui pique, il n'y a pas 50 diagnostiques. Quand tu dis pas de perte de liquide de refroidissement, tu regarde où? Si tu regardes le niveau du vase d’expansion, cela ne sert à rien. Quand le niveau varie dans le vase c'est que le radiateur est vide.
Sinon un manque d'allumage c'est soit que ton essence ne descend pas correctement, soit que l'électricité n'est pas suffisante, soit que quelque chose obstrue la combustion.
Sinon un manque d'allumage c'est soit que ton essence ne descend pas correctement, soit que l'électricité n'est pas suffisante, soit que quelque chose obstrue la combustion.
Merci pour vos rapides réponses !
Dans l'ordre,
non ce sont encore les gicleurs d'origines (carbus rénovés)
Le liquide de Refroidissement, j'ai fait le contrôle au niveau du bouchon (de M****) !!! sur le dessus du radiateur (celui qui est super cool à ouvrir
Y a un truc qui me "tic", c'est que quand je démonte une bougie après 5 min de démarreur (par à-coup bien sur), elle est sèche ...
De memoire, en faisant tourner sans bougie, au bout d'un moment on voit l'essence sortir par le logement de la bougie non ?
Et question subsidière : est ce normal que moteur tournant, en ouvrant le bouchon de niveau d'huile, on sente l'air sortir ? Comme la compression du moteur ?
Dans l'ordre,
non ce sont encore les gicleurs d'origines (carbus rénovés)
Le liquide de Refroidissement, j'ai fait le contrôle au niveau du bouchon (de M****) !!! sur le dessus du radiateur (celui qui est super cool à ouvrir
Y a un truc qui me "tic", c'est que quand je démonte une bougie après 5 min de démarreur (par à-coup bien sur), elle est sèche ...
De memoire, en faisant tourner sans bougie, au bout d'un moment on voit l'essence sortir par le logement de la bougie non ?
Et question subsidière : est ce normal que moteur tournant, en ouvrant le bouchon de niveau d'huile, on sente l'air sortir ? Comme la compression du moteur ?
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
La pression qui sort des carters oui c'est normal et t 'as eu du fion de pas t'avoir fait repeindre
C'est con mais ton essence arrive bien dans les cuves ?
Tu peux essayer un truc pour cerner le problème , tu bouches une partie des filtres avec du scotch us et tu fais plusieurs essais jusqu’à ce que tu trouves un bon compromis air/essence . Mais dans tout les cas tu seras obligés de passer par un réglage carburation au niveau des gicleurs .
C'est con mais ton essence arrive bien dans les cuves ?
Tu peux essayer un truc pour cerner le problème , tu bouches une partie des filtres avec du scotch us et tu fais plusieurs essais jusqu’à ce que tu trouves un bon compromis air/essence . Mais dans tout les cas tu seras obligés de passer par un réglage carburation au niveau des gicleurs .
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6263
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bon pour essayer de répondre à toutes les questions :
L'essence est neuve
Au start pilote sa part un peu mieux, mais ca ne tiens pas
Du coup je me suis dis : Hop on remonte tout d'origine histoire de partir sur une base "connue" .
Donc j'ai reposé la boite à air, la boite d’échappement (oui je suis comme ça !) y tout y tout !
Bon bah elle démarre, est ce car elle a tournée hier ?...
Maintenant elle ne tourne pas très rond, quand j'accélère au point mort, elle monte mais redescend très lentement du haut régime.
L'essence est neuve
Au start pilote sa part un peu mieux, mais ca ne tiens pas
Du coup je me suis dis : Hop on remonte tout d'origine histoire de partir sur une base "connue" .
Donc j'ai reposé la boite à air, la boite d’échappement (oui je suis comme ça !) y tout y tout !
Bon bah elle démarre, est ce car elle a tournée hier ?...
Maintenant elle ne tourne pas très rond, quand j'accélère au point mort, elle monte mais redescend très lentement du haut régime.
Juste pour compléter,
Je viens de faire un test sur béquille et vec la boite a air et filtre d'origine.
Elle démarre beaucoup mieux, tiens le ralenti (enfin à peu pret)
Quand je mets un coup de Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz (j'aime bien ça !) elle me fait un gros bowwww (trou) avant de monter dans les tours...
Quand je relâche, ca va à peu prêt, c'est lent mais ca va (je suis habitué à l'injection de mon Katoche aussi ...)
J'ai enlevé la boite à air pour regarder les boisseaux, et la quand j’accélère il ont la tremblote !
Je vais refaire un essai car j'était à cours de pétrole ....
Voila voila !
On n'est prêt d'allé au GP avec !!!
Je viens de faire un test sur béquille et vec la boite a air et filtre d'origine.
Elle démarre beaucoup mieux, tiens le ralenti (enfin à peu pret)
Quand je mets un coup de Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz (j'aime bien ça !) elle me fait un gros bowwww (trou) avant de monter dans les tours...
Quand je relâche, ca va à peu prêt, c'est lent mais ca va (je suis habitué à l'injection de mon Katoche aussi ...)
J'ai enlevé la boite à air pour regarder les boisseaux, et la quand j’accélère il ont la tremblote !
Je vais refaire un essai car j'était à cours de pétrole ....
Voila voila !
On n'est prêt d'allé au GP avec !!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
D'après tes decriptions, les problèmes semblent multiples et de nature différente.
le plus évident est celui occasionné par tes filtres cornets : la preuve, avec la boîte à air et la boite à fumée les choses rentrent (presque) dans l'ordre.
Ce sont donc tes filtres cornets qui sont (principalement) responsables.
Il t'a été suggéré d'en obstruer partiellement l'entrée : c'est une piste à expérimenter.
Le ralenti qui met du temps à revenir peut indiquer un gicleur de ralenti partiellement obstrué : à vérifier.
Les boisseaux qui ont la tremblotte semblent indiquer un défaut d'étanchéité des cloches de carbus : à vérifier aussi.
Mais surtout, si tu ne veux pas te perdre, il faut résoudre les problèmes un par un .
Reviens donc à la configuration d'origine (boite à air avec filtre, boite à fumée)et essaie d'avoir une carburation correcte en explorant les pistes évoquées ci-dessus.
Ce n'est qu'ensuite que tu pourras modifier un élément après l'autre en peaufinant ta carburation à chaque étape.
Au boulot et courage : il n'y a pas de problème que ce forum n'a pas contribué à solutionner !
le plus évident est celui occasionné par tes filtres cornets : la preuve, avec la boîte à air et la boite à fumée les choses rentrent (presque) dans l'ordre.
Ce sont donc tes filtres cornets qui sont (principalement) responsables.
Il t'a été suggéré d'en obstruer partiellement l'entrée : c'est une piste à expérimenter.
Le ralenti qui met du temps à revenir peut indiquer un gicleur de ralenti partiellement obstrué : à vérifier.
Les boisseaux qui ont la tremblotte semblent indiquer un défaut d'étanchéité des cloches de carbus : à vérifier aussi.
Mais surtout, si tu ne veux pas te perdre, il faut résoudre les problèmes un par un .
Reviens donc à la configuration d'origine (boite à air avec filtre, boite à fumée)et essaie d'avoir une carburation correcte en explorant les pistes évoquées ci-dessus.
Ce n'est qu'ensuite que tu pourras modifier un élément après l'autre en peaufinant ta carburation à chaque étape.
Au boulot et courage : il n'y a pas de problème que ce forum n'a pas contribué à solutionner !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J'ai bien vu qu'il y a beaucoup de sorciers par ici
J'avais prévu de refaire le réglage "d'usine" pour y voir plus clair.
De mémoire, je remets les vis de richesse dans la position de base (2Trs+1/2), je remonte ma boite a air, boite a fumée, filtre a air propre, ...
Ensuite synchro, puis richesse ?
(Y a du monde d'ici qui va au GP ??? )
J'avais prévu de refaire le réglage "d'usine" pour y voir plus clair.
De mémoire, je remets les vis de richesse dans la position de base (2Trs+1/2), je remonte ma boite a air, boite a fumée, filtre a air propre, ...
Ensuite synchro, puis richesse ?
(Y a du monde d'ici qui va au GP ??? )
Bon des news !
Après le footing, le bricolage
La Pétoire est "remontée" en version usine.
Elle démarre mieux
Mais ....
Le ralenti n'est pas stable, il a tendance à monter et descendre
Et de temps en temps j'ai un carbo qui fait pschitt
Quand je mets un peu de gaz ça s'étouffe avant de monter doucement dans les tours. ..
Bref ça n'est pas terrible !
Après le footing, le bricolage
La Pétoire est "remontée" en version usine.
Elle démarre mieux
Mais ....
Le ralenti n'est pas stable, il a tendance à monter et descendre
Et de temps en temps j'ai un carbo qui fait pschitt
Quand je mets un peu de gaz ça s'étouffe avant de monter doucement dans les tours. ..
Bref ça n'est pas terrible !