La Mashda de Lolo
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je viens à l'instant d'avoir seurat puissance 3 au tel
tès bon contacte téléphonique, et de très bon conseille et acceuille.
Pour rayonner ma roue arrière le prix comprends:
105 euros de montage
19 euros de fraisage si nécessaire ( trous de rayons de jante pour réorienté la tête de rayon )
102 euros de rayons ( 40 rayons inox diamètre 4 mm )
43 euros de tête de rayons couleur or ( 40 rayons )
13.20 euros d'expédition par seurat. Chez un pro de la moto dans ma ville pour récupérer ma roue.
TOTAL = 282.20 €
Pour faire simple, si je fais de mon coté et passe commande de mes rayons en espérant avoir relevé la bonne longueur et angle ( 40 rayons sur mesure = 102€ ) Sachant que si je me plante se ne sera ni échangé ni repris
Je commande mes 40 têtes de rayons couleur or ( bin oui je veux faire comme ça ) 43 euros
Frais de port pour recevoir ma commande ( environs 10 € )
Cela reviendrais à 155 euros
Ensuite il faut dévoiler la roue et régler le saut soit par moi ( jamais fais ) soit par un pro qui de toute façons me prendra dans les 100€ de montage/dévoillage. Sur le mans pas un bouclare ne fait de rayonnage pffff
Je serais à un total de 255 euros si tout se passe bien !! sans compter que je dois trouver un pro sur ma région ou alentours, sinon FDP pour envoyer le cerclage, moyeux, rayons, têtes de rayons !!!
Quand on y réfléchie bien, je me demande si c'est bien la peine de me faire chie...... à le faire de mon coté.
Le seul truc c'est que je n'aurais pas eu la satisfaction de le faire moi même !!!! Bon je me dis que j'ai la roue avant à faire pour la fourche inversée ( j'ai trouvé une roue complète déjà rayonnée, juste à changer les têtes de rayons couleur or et repeindre le cerclage en noir epoxy, et la je pourrais éventuellement faire ça de mon coté, se sera une petite consolation hahahhah
Ha oui le gars au téléphone connais bien le Kit 40 rayons de chez café racer Kit, il a deja bossé sur des roues arrière de cx avec ce kit, donc ça rassure hahahha
Vous feriez comment les copains ?
tès bon contacte téléphonique, et de très bon conseille et acceuille.
Pour rayonner ma roue arrière le prix comprends:
105 euros de montage
19 euros de fraisage si nécessaire ( trous de rayons de jante pour réorienté la tête de rayon )
102 euros de rayons ( 40 rayons inox diamètre 4 mm )
43 euros de tête de rayons couleur or ( 40 rayons )
13.20 euros d'expédition par seurat. Chez un pro de la moto dans ma ville pour récupérer ma roue.
TOTAL = 282.20 €
Pour faire simple, si je fais de mon coté et passe commande de mes rayons en espérant avoir relevé la bonne longueur et angle ( 40 rayons sur mesure = 102€ ) Sachant que si je me plante se ne sera ni échangé ni repris
Je commande mes 40 têtes de rayons couleur or ( bin oui je veux faire comme ça ) 43 euros
Frais de port pour recevoir ma commande ( environs 10 € )
Cela reviendrais à 155 euros
Ensuite il faut dévoiler la roue et régler le saut soit par moi ( jamais fais ) soit par un pro qui de toute façons me prendra dans les 100€ de montage/dévoillage. Sur le mans pas un bouclare ne fait de rayonnage pffff
Je serais à un total de 255 euros si tout se passe bien !! sans compter que je dois trouver un pro sur ma région ou alentours, sinon FDP pour envoyer le cerclage, moyeux, rayons, têtes de rayons !!!
Quand on y réfléchie bien, je me demande si c'est bien la peine de me faire chie...... à le faire de mon coté.
Le seul truc c'est que je n'aurais pas eu la satisfaction de le faire moi même !!!! Bon je me dis que j'ai la roue avant à faire pour la fourche inversée ( j'ai trouvé une roue complète déjà rayonnée, juste à changer les têtes de rayons couleur or et repeindre le cerclage en noir epoxy, et la je pourrais éventuellement faire ça de mon coté, se sera une petite consolation hahahhah
Ha oui le gars au téléphone connais bien le Kit 40 rayons de chez café racer Kit, il a deja bossé sur des roues arrière de cx avec ce kit, donc ça rassure hahahha
Vous feriez comment les copains ?
Disons que l’osque l'on additionne tout je me dis que le faire faire par un pro du rayonnage serait déjà un gage de confiance pour rouler ensuite en toute sécurité.
Rayonner moi même pour avoir un saut et voile parfais, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire, par contre juste mettre en place les rayons ( j'ai regardé comment faire ) je devrais y arriver, mais il faudra quand même finir le travaille par un pro pour avoir un saut et voile au top.
Après je me dis que si je me loupe dans la longueur des rayons et angle ( apparemment deux angles différent selon le plan fourni par cafe racer kit ) angle pour la pose inter et exter sur les flasques. Je me verrais dans l'obligation de recommencer l'opération et envoyer la roue chez seurat pour le faire, du coup double achat de rayons.
Parfois je me dis qu'il vaut mieux rester humble et donner ça à un pro.
Je vais je pense opter pour envoyer le tout chez eux et le faire faire, Moitié avril j'envoie tout chez seurat, ça me laisse le temps de peindre le moyeux, et de toute façon ils sont surbookée jusque mi avril, si tout ce passe bien je devrais récupérer la roue arrière moitié du mois de mai.
Rayonner moi même pour avoir un saut et voile parfais, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire, par contre juste mettre en place les rayons ( j'ai regardé comment faire ) je devrais y arriver, mais il faudra quand même finir le travaille par un pro pour avoir un saut et voile au top.
Après je me dis que si je me loupe dans la longueur des rayons et angle ( apparemment deux angles différent selon le plan fourni par cafe racer kit ) angle pour la pose inter et exter sur les flasques. Je me verrais dans l'obligation de recommencer l'opération et envoyer la roue chez seurat pour le faire, du coup double achat de rayons.
Parfois je me dis qu'il vaut mieux rester humble et donner ça à un pro.
Je vais je pense opter pour envoyer le tout chez eux et le faire faire, Moitié avril j'envoie tout chez seurat, ça me laisse le temps de peindre le moyeux, et de toute façon ils sont surbookée jusque mi avril, si tout ce passe bien je devrais récupérer la roue arrière moitié du mois de mai.
- arbreacame
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c'est encore une jante, mais ce coup la c'est pour l'avant !!!!
vas y avoir du taf dessus, nettoyage complet de la jante, et modifications des portées de roulements, voir changement des roulements pour que mon axe de R1 passe nikel, peinture epoxy du moyeux et cerclage.
Et quand je vais vous annoncer le prix de la jante vous allez halluciner, jante en alu et rayons inox, seul les têtes de rayons sont rouillées, mais ce sera changé en têtes de rayons couleur or, si seurat a le bon pas pour aller sur les rayons de cette jante ( je dois leurs envoyer un rayons pour qu'ils regardent si le pas de leurs têtes s’adapte )
Comme je ne fais pas comme tout le monde, et surtout pas envie de faire comme tout le monde, je ne vais adapter q'un seul disque de freins ( voir passer le disque en 350/360 au lieu du 320 d'origine ) et laisser l'autre coté libre pour bien voir la jante a rayons....
10 euros la jante complète acheté sur le coincoin, 20 euros de FDP c'est le paradis hahahahha !!!!
vas y avoir du taf dessus, nettoyage complet de la jante, et modifications des portées de roulements, voir changement des roulements pour que mon axe de R1 passe nikel, peinture epoxy du moyeux et cerclage.
Et quand je vais vous annoncer le prix de la jante vous allez halluciner, jante en alu et rayons inox, seul les têtes de rayons sont rouillées, mais ce sera changé en têtes de rayons couleur or, si seurat a le bon pas pour aller sur les rayons de cette jante ( je dois leurs envoyer un rayons pour qu'ils regardent si le pas de leurs têtes s’adapte )
Comme je ne fais pas comme tout le monde, et surtout pas envie de faire comme tout le monde, je ne vais adapter q'un seul disque de freins ( voir passer le disque en 350/360 au lieu du 320 d'origine ) et laisser l'autre coté libre pour bien voir la jante a rayons....
10 euros la jante complète acheté sur le coincoin, 20 euros de FDP c'est le paradis hahahahha !!!!
Modifié en dernier par lolo72 le mer. 28 mars 2018 20:13, modifié 1 fois.
- arbreacame
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- lahaye
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Va falloir que tu investisses dans des rayons pour l'avant: rayons tendus = rayons foutus!lolo72 a écrit :c'est encore une jante, mais ce coup la c'est pour l'avant !!!!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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- lahaye
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C'est ce que me disait un ancien mécano quand il m'a rayonné mes jantes de mon dr et tous les copains qui faisaient du vtt et vélo: quand tu assembles une jante, tu mets les rayons en tension a la limite élastique et en fonctionnement: les chocs les amènent au delà de cette limite.
C'est pourquoi un rayon qui a été tendu une fois ne doit pas être détendu pour être retendu par la suite ...
Je ne ferai pas une économie sur une poignée de rayons, sachant qu'il n'y a pas que seurat qui en font...
C'est pourquoi un rayon qui a été tendu une fois ne doit pas être détendu pour être retendu par la suite ...
Je ne ferai pas une économie sur une poignée de rayons, sachant qu'il n'y a pas que seurat qui en font...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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