alpinesman a écrit :D'origine, il n'y a pas de peinture, du coup tu décapes bien, ou tu sable, le métal est légèrement poreux du coup la peinture adhère assez bien.
Ok merci. Sabler ça me dérange il faudrait tout mettre à nu.
Et le précédent propriétaire avait repeint avec une peinture a priori bien épaisse et coulante....
Bon et bien voila, après ma grosse déception, je me suis lancé.
J'ai donc redémonter mon moteur, je l'ai poncé entièrement, nettoyé, puis repeint en gris, en gardant quelques élément noir.
J'ai aussi repeint réservoir et coque en gris bleu métalisé, perso, j'adore !
oui, dès que les finances reviennent un peu, je met de joli cornets.
Mais les caches culasses, je préfère ceux de 400/500 avec les petites ailettes, les 650 sont trop carrés et ne colles pas vraiment avec le petit réservoir de custom
xrider66 a écrit :Bon matos tu peux y aller , les mousses sont pas mal et leurs capacités filtrantes pareil . Puis ça change des filtres coniques
en fait, je ne suis pas fan des cornets, surtout comme les miens, bien chinois ...
Mais je les ai pris car ça m'a coûté 10 balles et ça suffit pour régler la moto, et virer la boite a air. Je comptais les changer en dernier, une fois la moto finit
mais ...ce cache filtre serait bien plus harmonieux en noir
je pensais pareil, je l'avais laissé noir, et quand je l'ai posé, c'était moyen. Un peu trop noir, ça faisait vérue à côté du carter d'embrayage. Finalement je trouve ça mieux en gris
Bon sinon, la moto est remonté, je suis allé rouler, quel kif ... j'espère que le sellier pourra me la prendre cette semaine !
Quelques photos faites au smartphone et une vidéo :
dégotes toi des vraies KN ou des Ramair et des caches culasses de 650
Ok pour les filtre
pas ok pour les cache culbu: c'est pile dans le ton avec les anciens!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Je viens vous solliciter pour une petite question.
Actuellement j'ai le freinage avant en durite aviation, plaquette type origine et disques origines. J'ai changé mon maitre cylindre, c'est un modèle chinois que j'ai mis provisoirement pour sortir la bécane et faire les quelques essais routiers.
Honnêtement, ça ne freine absolument pas ... Je compte acheter un bon maître cylindre avant en partant sur du neuf.
Est ce que si je passe sur un maître cylindre radiale 19mm ça va me changer grandement le freinage ? Tout en gardant les étriers/disques d'origine ?
arbreacame a écrit :Achete en 1 sur le bon coin en occas en provenance d'un cbr ou autre sportive , c'est largement suffisant et ça te coûtera moins cher.
Honnêtement tout est neuf sur la moto pratiquement, ça m'emmerderai de mettre un maître cylindre d'occasion ... A moins de le refaire, a voir