Projet GL650 CafeRacer / Braststyle Pays-Basque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Salut à tous !!
Après quelques mois d'absence et le projet mis en pause je me remet dessus.
Je viens d'acheter 2 nouvelles pièces pour poursuivre la transformation :
- un amortisseur centrale d'Africa Twin 750 que je vais adapter pour la réhausser
- une ligne d'échappement de CX650 où la boite à fumée a été supprimé
J'ai besoin de vous car je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne qui puisse chouchouter mes carburateurs !
Je voudrai leur faire passer un nettoyage aux ultrasons pour les rendre tout propre avant de les remonter
Est-ce que vous avez des adresses ou des contacts où je puisse faire faire des devis pour cela (démontage nettoyage remontage) ?
Et une deuxième question je suis à la recherche d'un contacteur de clé pour ma GL650 car le mien est mort
Merci d'avance
ps: je vais bientôt mettre de nouvelles photos le moteur est en préparation peinture !
Après quelques mois d'absence et le projet mis en pause je me remet dessus.
Je viens d'acheter 2 nouvelles pièces pour poursuivre la transformation :
- un amortisseur centrale d'Africa Twin 750 que je vais adapter pour la réhausser
- une ligne d'échappement de CX650 où la boite à fumée a été supprimé
J'ai besoin de vous car je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne qui puisse chouchouter mes carburateurs !
Je voudrai leur faire passer un nettoyage aux ultrasons pour les rendre tout propre avant de les remonter
Est-ce que vous avez des adresses ou des contacts où je puisse faire faire des devis pour cela (démontage nettoyage remontage) ?
Et une deuxième question je suis à la recherche d'un contacteur de clé pour ma GL650 car le mien est mort
Merci d'avance
ps: je vais bientôt mettre de nouvelles photos le moteur est en préparation peinture !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Plutôt que de chercher un bouclard qui utilise (correctement ?) le bac et ultrasons et payer le prix d'une paire de carbus d'occase, moi je tenterais la "méthode Pipeau".
C'est Yves Pipeau, pilier du forum et mécano de son état, qui a dévoilé ça sur le forum ICI.
Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux dire que le résultat est spectaculaire.......................................... et bien moins cher qu'un passage au bac à ultrasons.
C'est Yves Pipeau, pilier du forum et mécano de son état, qui a dévoilé ça sur le forum ICI.
Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux dire que le résultat est spectaculaire.......................................... et bien moins cher qu'un passage au bac à ultrasons.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
J'utilise la mixture pour "racaille" depuis longtemps dans mon bac à ultra sons, ça ressort plus blanc que blanc
mais il il y a toujours et souvent le problème avec le circuit de ralenti et là à part retirer le gicleur serti en force, il n'y a guère de solutions.
Foret de 2 mm et taraud de 2.5 et la vie est belle. mais il faut avoir!!!!
mais il il y a toujours et souvent le problème avec le circuit de ralenti et là à part retirer le gicleur serti en force, il n'y a guère de solutions.
Foret de 2 mm et taraud de 2.5 et la vie est belle. mais il faut avoir!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
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- CXMen forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceauVolatyl a écrit :Re-bienvenue pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.
Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.
Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
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- CXMen forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Alors ça c'est un super tuyau merci beaucoup, parce que mes carburateurs sont fonctionnels et donc pas hyper sale !PapyTwin a écrit :Plutôt que de chercher un bouclard qui utilise (correctement ?) le bac et ultrasons et payer le prix d'une paire de carbus d'occase, moi je tenterais la "méthode Pipeau".
C'est Yves Pipeau, pilier du forum et mécano de son état, qui a dévoilé ça sur le forum ICI.
Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux dire que le résultat est spectaculaire.......................................... et bien moins cher qu'un passage au bac à ultrasons.
Je vais essayer cette méthode
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- CXMen forumeur
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Normalement pas de problèmes de ce côté ma paire de carburateur vient d'une casse qui les a vérifié avant de me les vendre du coup pas de mauvaises surprises en perspective smarechal_23 a écrit :J'utilise la mixture pour "racaille" depuis longtemps dans mon bac à ultra sons, ça ressort plus blanc que blanc
mais il il y a toujours et souvent le problème avec le circuit de ralenti et là à part retirer le gicleur serti en force, il n'y a guère de solutions.
Foret de 2 mm et taraud de 2.5 et la vie est belle. mais il faut avoir!!!!
Les carburateurs d'origine avaient deux petites pièces cassé dessus.
D'ailleurs je les ai toujours si ça intéresse des gens pour des pièces, un des deux carburateur à la pièce ronde utilisé pour fermer l'arrivée d'air pour le starter de cassé mais tout le reste fonctionne la moto roulait très bien.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Il existe sur les CX deux types de contacteurs, à 5 et 6 broches de mémoire. sur les sites de vente habituels (wemoto, davidsilver spare, cmsnl...) on les trouve facilement et autour d'une vingtaine d'euros.romainlaourg a écrit :Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceauVolatyl a écrit :Re-bienvenue pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.
Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.
Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
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- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15
Ok je vais aller regarder ça ce midi dans mon garage pour voir si je me suis planté lors de mon dernier achat.Volatyl a écrit :Il existe sur les CX deux types de contacteurs, à 5 et 6 broches de mémoire. sur les sites de vente habituels (wemoto, davidsilver spare, cmsnl...) on les trouve facilement et autour d'une vingtaine d'euros.romainlaourg a écrit :Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceauVolatyl a écrit :Re-bienvenue pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.
Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.
Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
Merci