DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Saint Papy, prothesez nous!PapyTwin a écrit :Pour ça, il va falloir patienter parce que dès lundi je vais chez le [s]mécano[/s] chirurgien pour qu'il me construise un genou tout neuf (prothèse complète).
Je sors!
Modifié en dernier par lahaye le lun. 08 oct. 2018 12:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
1100 grs: tu n'imagines pas comment ça va se sentir!PapyTwin a écrit :
1100gr en moins, ça devrait causer question allégresse des montées en régime !
400 grs sur le Dom qui a une mauvaise régularité cyclique: ça se sent super bien!
Tu vas devoir remonter ralenti assez haut (+ de 2000 trs) et une "sensation" de perte de couple. Je dis sensation car tu ne touches pas à ce qui génère du couple mais ça devrait être limer par ta transmission + courte..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Nous voilà avec un papyrobocop !
Bon courage à toi et rétablis-toi bien vite, tes motos vont être tristes sans toi
Bon courage à toi et rétablis-toi bien vite, tes motos vont être tristes sans toi
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
C'est une astuce que je devrai faire quand je reprendrai la construction de mon caf'ra, vu qu'avec le pont de NTV et un pneu de 160/60/17: je suis à 110% du ratio std.PapyTwin a écrit :S'il est nécessaire de compter les dents sur la couronne pour voir la différence (76 au lieu de 74)..................
en revanche la différence entre les deux pignons est flagrante à l'oeil nu (31 au lieu de 33) :
Avec une trans primaire courte de 400, le pont long et le pineu large (qui fait tirer court): je reviens à 101%.
Le gros gommar et le % supplémentaire devrait être absorbé par la tite prepa que je compte lui faire...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Bon courage pour ton genou, moi je suis aussi dans le plâtre la ( double fracture ouverte articulaire du poignet gauche) et pareil rééducation après, j'espère être opérationnel avant l'année prochaine et finir ma cx avant la fin du printemps !
Dans hypothèse que je fasse l'allègement de mon volant moteur (moins franche que la tienne je vise plus les 300/400gr) tu pourrais me ceder/louer ton axe ? (je ne suis pas très loin de Toulouse on pourrais evité les frais de ports)
en tout cas il me tarde d'avoir ton ressentit sur cette belle prépa
Dans hypothèse que je fasse l'allègement de mon volant moteur (moins franche que la tienne je vise plus les 300/400gr) tu pourrais me ceder/louer ton axe ? (je ne suis pas très loin de Toulouse on pourrais evité les frais de ports)
en tout cas il me tarde d'avoir ton ressentit sur cette belle prépa
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
C'est effectivement un truc auquel j'avais songé : à avoir fait fabriquer un axe, autant qu'il serve à d'autres CXmen.
Et en plus, celui la a déjà été approuvé par un équilibreur.
Alors, bien sur que je vais te le prêter, et si en plus on doit se rencontrer, ça sera encore mieux : on comparera nos cicatrices ! ! ! !
J'ai moi aussi sévèrement morflé il y a quelques années pour le poignet, mais la plaque (en titane !) que le chirurgien avait vissée dedans orne aujourd’hui le couvercle du bocal de frein qu'elle empêche de se dévisser !!(petite revanche personnelle ).
Pour revenir à l'axe, si un CXmen veut l'utiliser il lui suffit de me contacter(MP sur le forum) pour qu'on échange nos adresses et définisse les modalités d'envoi et de retour.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
C'est effectivement un truc auquel j'avais songé : à avoir fait fabriquer un axe, autant qu'il serve à d'autres CXmen.
Et en plus, celui la a déjà été approuvé par un équilibreur.
Alors, bien sur que je vais te le prêter, et si en plus on doit se rencontrer, ça sera encore mieux : on comparera nos cicatrices ! ! ! !
J'ai moi aussi sévèrement morflé il y a quelques années pour le poignet, mais la plaque (en titane !) que le chirurgien avait vissée dedans orne aujourd’hui le couvercle du bocal de frein qu'elle empêche de se dévisser !!(petite revanche personnelle ).
Pour revenir à l'axe, si un CXmen veut l'utiliser il lui suffit de me contacter(MP sur le forum) pour qu'on échange nos adresses et définisse les modalités d'envoi et de retour.
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 13 nov. 2018 09:22, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour l'instant, c'est plutôt moi qui suis triste sans elles.Jean-Mi a écrit : tes motos vont être tristes sans toi
Désolé Thierry mais ce n'est pas moi mais le chirurgien qui a choisi.......................et il a mis un alliage de titane !thierry mecano a écrit :Par contre pour le genou, pas de tentative d'allègement pour marcher plus vite
Je vais tous vous pourriiiiiiirrrrrrrr ! ! ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les affaires reprennent !
Ou plutôt, mon genou plie suffisamment pour me permettre de descendre à l'atelier afin de continuer mon ouvrage !
J'en était resté à un moteur avec des culasses refaites à neuf, une bonne compression, une transmission primaire de 400 et un volant allégé ................ mais avec des coussinets de bielles et de vilo proche de leur fin à ma droite..........
............ et un moteur dont l'huile de vidange ne présente aucun symptôme alarmant concernant le bas moteur et dont les autres éléments semblent en bon état à ma gauche.
Le jeu consiste donc à transférer sur le moteur de gauche la transmission, le volant et les culasses de celui de droite pour faire un ensemble performant et fiable.
Une bonne journée plus tard, les choses sont en bonne voie :
Et me voilà avec un moteur prêt à être sablé puis repeint........................
............avant de prendre place dans la partie cycle qui lui tend les bracelets !
Comme je le disais au début de ce message, les affaires reprennent ! !
Ou plutôt, mon genou plie suffisamment pour me permettre de descendre à l'atelier afin de continuer mon ouvrage !
J'en était resté à un moteur avec des culasses refaites à neuf, une bonne compression, une transmission primaire de 400 et un volant allégé ................ mais avec des coussinets de bielles et de vilo proche de leur fin à ma droite..........
............ et un moteur dont l'huile de vidange ne présente aucun symptôme alarmant concernant le bas moteur et dont les autres éléments semblent en bon état à ma gauche.
Le jeu consiste donc à transférer sur le moteur de gauche la transmission, le volant et les culasses de celui de droite pour faire un ensemble performant et fiable.
Une bonne journée plus tard, les choses sont en bonne voie :
Et me voilà avec un moteur prêt à être sablé puis repeint........................
............avant de prendre place dans la partie cycle qui lui tend les bracelets !
Comme je le disais au début de ce message, les affaires reprennent ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6242
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800