Montage clignotants en bout de guidon
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Montage clignotants en bout de guidon
Bonjour à tous.
J'ai acheté pour mon caféracer 500 CX des clignos en bout de guidon à ampoule type BMW R 50. Pour look vintage. J'ai donc supprimé ceux d'origine. Lorsque je met les clignos la lampe témoin s'allume le cligno aussi mais ne clignote pas. Pourquoi ? Alors qu'avec les 4 d'origine tout marche bien. C'est une question de puissance d'ampoule ? Je suis nul en électricité
J'ai acheté pour mon caféracer 500 CX des clignos en bout de guidon à ampoule type BMW R 50. Pour look vintage. J'ai donc supprimé ceux d'origine. Lorsque je met les clignos la lampe témoin s'allume le cligno aussi mais ne clignote pas. Pourquoi ? Alors qu'avec les 4 d'origine tout marche bien. C'est une question de puissance d'ampoule ? Je suis nul en électricité
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
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Merci pour les infos, mais c'est quoi une centrale électronique ? Et avec cette centrale mes clignos en bout de guidon vont clignoter ?YVES PIPEAU a écrit :Bonjour Bartelemy
Deux fois vingt et un ça fait 42 watts.Le souci,c'est que cette valeur va ètre dure à trouver et que ça va fondre ton clignotant car trop de chaleur!
Soit tu mets des lampes cachées sous la selle de la bonne valeur;soit tu mets une centrale électronique qui va tout arranger.
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- jacques segret
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Comme te l'as dit Yves, avec la centrale d'origine il faut obligatoirement deux ampoules de 21w en parallèle sous peine d'avoir un allumage fixe de ton cligno.
L'avantage des centrales modernes (électroniques) c'est qu'elles fonctionnent quelle que soit la puissance et le nombre d'ampoules que tu monteras.
Donc, Jacques a raison, ça va fonctionner.
Une centrale clignotante universelle ressemble à ça ....................
.................et coûte autour de 10€.
A toi de jouer !
L'avantage des centrales modernes (électroniques) c'est qu'elles fonctionnent quelle que soit la puissance et le nombre d'ampoules que tu monteras.
Donc, Jacques a raison, ça va fonctionner.
Une centrale clignotante universelle ressemble à ça ....................
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.
Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
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OK merci pour ces explications.PapyTwin a écrit :Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.
Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
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