avant le cx il y a eu....

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

il était étudiant à Nevers et fréquentait les routes du Morvan mais où........maintenant il fréquente les routes aux environs de Reims
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

Ah, les routes du Morvan ! Grands souvenirs après un excellent resto à Avallon ! En juillet 1977, j'ai fait le trajet Paris-Villard de Lans (balcon de Villars), par les routes nationales et départementales, au commandes d'un Vespa. :moto:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Après 6 ans d'abstinence, pour de basses raisons financières puis d'emploi à l'étranger, j'ai restauré ça: cb350 k4 de1973

Image

Mais ma femme trouvait que je resemblait à un shaddock sur une bicyclette sur cette petite moto. J'ai ensuite acheté un lot d'épaves de cx , et le reste vous le connaissez.
vroum

Message par vroum »

Ouais, tu sais, les avis des gens !!! Quand j'ai acheté le SR 500, je n'ai pas suscité l'enthousiasme. Bon, ça déçoit un peu mais l'essentiel c'est notre avis et nos impressions. La moto est une passion égoïste (on l'achète pour soi et on n'a pas forcément envie de transporter quelqu'un pour faire des balades).
Au fait, tu l'as toujours cette Honda 350 ? Je me souviens bien de cette bécane. Quand j'étais mouflet, un voisin de vacances avait le même et moi je bavais... :tetine ! Tiens, il y a quelques années, j'ai croisé à Cannes une 350 four, rouge, superbe de chez superbe !!! J'ai encore l'image gravée...
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Non, je l'ai revendu il y a 2 ou 3 ans, pour financer mes...impots :cry: et puis je n'avais pas assez de place pour celle-là et les cx, alors...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

moi, j'ai eu qu'un vélo avant la CX ... désolé, j'ai pas de photos :cry: :kelkon
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

fred la muppet a écrit :moi, j'ai eu qu'un vélo avant la CX ... désolé, j'ai pas de photos :cry: :kelkon
Y'avait des vitesses sur ton biclo ? :moto: Tu sais, Fred, il y a toujours un début à tout. Et tu as possédé combien de guitares ? Moi je n'ai eu qu'une gratte sèche sur laquelle je plaquais les accords de "smoke on the water". Tan tan tan !!! :rock-n-roll
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

avant.

Message par jean-marie »

Salut.

Le 500SR,que de bons souvenirs,un pot bien libre,un gros carbu,et roule ma poule.Sur les petites routes c'etait un vrai velo.
Le 350 CB aussi,en 1991 les elephants à deux dessus,mon pote faisait pas loin de 100KG ,et moi je fais toujours 88.En plus nous avions finis de remonter le moteur la veille sur sa table de cuisine.
Tout une epoque.Je me rapelle que j'avais la 'creve' de l'annee.
Il fallait vraiment que l'on soit givres pour partir dans de telles conditions.Quand nous sommes revenus,on a rentres la becane dans le bar ou nous avions notre QG,et on l'a hissee sur le bar.Des barges je vous dit.
Enfin,depuis il y a eu pleins d'autres becanes et des milliers de bornes.Et j'espere qu'il y en aura d'autres!!!
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

La passion n'a pas de limites !!! :bravo: Attention toutefois à ne pas mettre des pièces du moulbif au lave-vaisselle ! :haaaa:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

hi collègues

mes bêtes:

gitane macerata - tobec 125Z56C - le petit Honda 50 cm 5 vitesses (me souviens plus de la dénomination) - 125MZ (zeh woui) - 350 FN OHV - 185 suzukTS ou TZ (sais plus) - 500 honda four puis kitée 600 yoshimura tour de France - 500 Norton ES (ou un truc comme ça) - 750 Norton Gus Kuhn - 125 suzuk (de route, mais quoi...) - 650 Yam US - 750 Yam TZ - 125 yam (petit mono de route) - puis ma 500 GL

au passage je dois bien en oublier une

et je parle pas de celles que j'ai essayées - c'était l'époque bénie... et j'habitais à 2km du circuit de Charade

y<ann
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
vroum

Message par vroum »

oka a écrit :hi collègues

mes bêtes:

- le petit Honda 50 cm 5 vitesses (me souviens plus de la dénomination) - - 125 suzuk (de route, mais quoi...) -


y<ann
Honda SS 50 ? Suzuki 125 GT ? :zboing-zboing
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 799
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Salut les "nostalgiques" !

Avant la CX il y en a eu beaucoup, mais ma toute première moto, c'était cà :

Image

Anecdote d'époque :

Comme il n'y avait pas de moto à l'auto-école, j'ai passé mon permis avec.
Je suis arrivé à son guidon : "Bonjour Mr l'inspecteur, je viens passer mon permis !" :)
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

Allez je m'y colle aussi : J'ai commencé par une Motobécane orange 49.9 (toute neuve) en 1966 et ai poursuivi par une Yamaha RD 125, j'ai eu aussi une Norton 500 monocylindre montée piste (guidon très bas sur la fourche , pot de piste très court et très bruyant, selle mono etc...) un monstre qu'il fallait demarrer au Kick en faisant attention au retour, j'ai eu ensuite ma première CX 400 (noire) qui m'a laché et que j'ai remplacé par une nouvelle CX 400 rouge de 1981 achetée d'occase mais pratiquement neuve (13 000 Kms à l'époque, j'en ai 80 000 aujourd'hui) . voila... :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
vroum

Message par vroum »

Francis a écrit :Salut les "nostalgiques" !

Anecdote d'époque :

Comme il n'y avait pas de moto à l'auto-école, j'ai passé mon permis avec.
Je suis arrivé à son guidon : "Bonjour Mr l'inspecteur, je viens passer mon permis !" :)
Même chose quand j'étais stationné en Afrique, dans le cadre du service national. Tu pouvais demander à passer le permis moto auprès de l'armée, mais il fallait venir avec une moto... :crazy
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vroum-vroum06 a écrit : ... Et tu as possédé combien de guitares ? Moi je n'ai eu qu'une gratte sèche sur laquelle je plaquais les accords de "smoke on the water". Tan tan tan !!! :rock-n-roll
En même temps, j'en ai eu jusqu'à 8 ... plus une basse, un synthé, un 3 corps marshall (avec les effets dans la grosse boite), un ampli basse, un 4 pistes ... encombrement maximum de la chambre chez les parents
Maintenant il me reste 2 électriques (une applause et une GL) et une électro accoustique (jasmine by takamine), avec un petit peavey et un synthé korg ... mais chez mon pote on a le studio qui tue: guitares, basses, amplis, batterie électronique, multipiste numérique (16 pistes), les effets, et tout et tout , on s'éclate comme des fous... va donc voir sur mon site pour entendre ce que cela donne ...
mais, bon, revenons à nos chevaux vapeur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre