DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Effectivement, l'échappement ne passe pas très loin mais à cet endroit, c'est déjà nettement moins chaud qu'a la sortie des culasses et je ne pense pas que ça déforme beaucoup mon montage.
Et puis, vu l'investissement de base, je n'aurai pas perdu grand chose !
De toute manière, je n'ai jamais été aussi près de le savoir !
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Effectivement, l'échappement ne passe pas très loin mais à cet endroit, c'est déjà nettement moins chaud qu'a la sortie des culasses et je ne pense pas que ça déforme beaucoup mon montage.
Et puis, vu l'investissement de base, je n'aurai pas perdu grand chose !
De toute manière, je n'ai jamais été aussi près de le savoir !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:18, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Détrompe toi. Il va falloir que tu calcules serré l'écart entre les lignes et ton bac.
Sur mon premier GPZ 500 j'ai réussi à faire fondre le sabot d'origine alors que j'avais décalé la fixation accidentellement de moins d'un cm et il ne touchait pas la ligne. Et je ne la poussais pas, je ne faisais pas de circuit, juste de la route. Sachant qu'un bidon tel que celui que tu as utilisé se déforme à la chaleur du soleil...
Sur mon premier GPZ 500 j'ai réussi à faire fondre le sabot d'origine alors que j'avais décalé la fixation accidentellement de moins d'un cm et il ne touchait pas la ligne. Et je ne la poussais pas, je ne faisais pas de circuit, juste de la route. Sachant qu'un bidon tel que celui que tu as utilisé se déforme à la chaleur du soleil...
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
J'ai dans mes caisses, un rouleau de tresse textile blanc qu'on voit fleurir sur les échappements des coifférazeurs, je peut t'en céder un bout. Je vais faire une photo. Gratuit bien sûr.PapyTwin a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 08:31 Effectivement, l'échappement ne passe pas très loin mais à cet endroit, c'est déjà nettement moins chaud qu'a la sortie des culasses et je ne pense pas que ça déforme beaucoup mon montage.
Et puis, vu l'investissement de base, je n'aurai pas perdu grand chose !
De toute manière, je n'ai jamais été aussi près de le savoir !
A vaillant cœur, rien d'impossible
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Bande thermo autours du collecteur et scotch alu sur le bac en plastoc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Merci Jacky, j'ai répondu à ton MMS.marechal_23 a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 11:25 J'ai dans mes caisses, un rouleau de tresse textile blanc , je peut t'en céder un bout.
La bande thermo, je trouve ça horrible, mais le scotch alu, c'est une idée qui me plait, merci pour le tuyau.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
La bande thermo, je trouve ça horrible.
Moi aussi. Le rouleau qui est en ma possession m'a été envoyé par erreur dans un colis. Je l'ai conservée en vue de m'en servir sur les parties d'un échappement qui passerait près de mes jambes ou à proximité d'un plastique.
C'est en fait, la seule utilisation pour laquelle elle est prévue en compétition. J'ai des petites souris qui ont commencé à la grignoter sans doute pour se faire un lit douillet pour l'hiver.
Moi aussi. Le rouleau qui est en ma possession m'a été envoyé par erreur dans un colis. Je l'ai conservée en vue de m'en servir sur les parties d'un échappement qui passerait près de mes jambes ou à proximité d'un plastique.
C'est en fait, la seule utilisation pour laquelle elle est prévue en compétition. J'ai des petites souris qui ont commencé à la grignoter sans doute pour se faire un lit douillet pour l'hiver.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ah ben tiens j'osais pas le dire, timide comme je suis, mais je suis bien d'accord, quelle horreur !
Enfin les goûts et tout ça... Chacun son truc...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6242
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
théoriquement il faut de la mousse dans le fond de ton récupérateur d'huile .j'ai deja fait ça pour tourner à Nevers .bien sur avec un bidon de 20 litres qui traînait dans mon camion de chantier ; nouveau reglement de l'époque pour des motos roulant en démonstration sur le circuit .sinon ils ne t’autorisaient pas de rouler et tu perdais ton inscription sans etre remboursé .les salopards .j'ai bricolé sur place et ça a marché .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Aujourd'hui il fait beau chez moi, et comme ça ne va pas durer, je me suis mis à la peinture :
et tant que j'étais lancé, j'ai continué l'assemblage :
Si tout va bien, demain le moteur est dans le cadre !
et tant que j'étais lancé, j'ai continué l'assemblage :
Si tout va bien, demain le moteur est dans le cadre !
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:28, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ça va trop vite
Toujours très propre le boulot réalisé
Toujours très propre le boulot réalisé
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Super Michel
Toujours aussi minutieux
Une question : je vois que tu utilises deux adaptateurs dynamomètriques sur tes clefs ,
en es-tu satisfait ?
Toujours aussi minutieux
Une question : je vois que tu utilises deux adaptateurs dynamomètriques sur tes clefs ,
en es-tu satisfait ?
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
superbe
c'est quoi papy le petit boitier sur le coté du radiateur ?
c'est quoi papy le petit boitier sur le coté du radiateur ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
C'est plus pratique que les cés dynamométriques et j'en suis satisfait parce que j'ai trouvé ça chez un marchand exotique à pas cher.Jojoneuneu a écrit : ↑mer. 19 déc. 2018 10:25
Une question : je vois que tu utilises deux adaptateurs dynamomètriques sur tes clefs ,
en es-tu satisfait ?
Mais quand je vois le prix pratiqué pour ça sur les sites européens, c'est sur que je n'aurais pas investi là dedans à 80€ le bout !
C'est un compteur d'heures de fonctionnement (dégotté au même endroit que les boîtiers dynamométriques).
Ce n'est pas parce que c'est une moto de course qu'il ne faut pas lui faire d'entretien (vidange, filtre, etc), et comme il n'y a pas de compteur kilométrique ...................
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
ha ok, tu le declanche manuellement ou il se déclenche a la mise en route du moteur
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le fil que tu vois sur la photo sera enroulé autour d'un câble de bougie.
Les impulsions de l'allumage déclenchent automatiquement la mise en marche du compteur........ qui s'arrête donc dès qu'il n'y a plus d'allumage.
Les impulsions de l'allumage déclenchent automatiquement la mise en marche du compteur........ qui s'arrête donc dès qu'il n'y a plus d'allumage.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.