DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Sitôt dit sitôt fait : le moteur est dans le cadre........... et c'est toujours le même plaisir et le même étonnement de le voir se positionner aussi facilement !
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Sitôt dit sitôt fait : le moteur est dans le cadre........... et c'est toujours le même plaisir et le même étonnement de le voir se positionner aussi facilement !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:18, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Et voilà : plus qu'à mettre les fluides qui sont devant et les essais dynamiques peuvent commencer !
...............................sauf que je suis encore incapable de plier suffisamment ma jambe pour monter dessus !
Il va falloir encore patienter !
...............................sauf que je suis encore incapable de plier suffisamment ma jambe pour monter dessus !
Il va falloir encore patienter !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 524
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de la gueule.....En espérant qu'en selle, elle te fasse le même effet....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Dany Pedrosa est disponible comme pilote d'essai je crois et puis il connait bien les Honda
Un jeux de couvertures chauffante et c'est tout bon !
Encore SUPERBE !
Un jeux de couvertures chauffante et c'est tout bon !
Encore SUPERBE !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Question pratico-gamelle, si tu as des rotules en kevlar, le cache culbuteur lui ne l'est pas. As-tu prévu des protections de chutes?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Des pare-cylindes ?
Et pourquoi pas des valises et un top-case avec les outils pour réparer la machine et la trousse à pharmacie pour réparer le pilote sur la piste !
Non, c'est une moto de course qui se doit de ne conserver que l'essentiel : exit donc les pare-carters.
La chute est une éventualité mais pas une fatalité inéluctable !
Je vais donc m'efforcer de l'éviter et puis.........j'ai quelques couvre-culbuteurs d'avance !
Et pourquoi pas des valises et un top-case avec les outils pour réparer la machine et la trousse à pharmacie pour réparer le pilote sur la piste !
Non, c'est une moto de course qui se doit de ne conserver que l'essentiel : exit donc les pare-carters.
La chute est une éventualité mais pas une fatalité inéluctable !
Je vais donc m'efforcer de l'éviter et puis.........j'ai quelques couvre-culbuteurs d'avance !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Je pensais plutôt à des patins de protection, que l'on trouve sur les côté de la moto, discrets mais efficaces.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Oui, des sliders a monter sur les couvres culasse, comme les guzzi de bot.....
En zaluminium percé : ca permettra de sauver les caches et peut être d'autres trucs, sans être trop lourd....
Ca sera la touch rating.....
En zaluminium percé : ca permettra de sauver les caches et peut être d'autres trucs, sans être trop lourd....
Ca sera la touch rating.....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Comme ça, c'est mieux !
La petite protection alu comme les GUZZI de course, ça me plaît.
Sauf que sur une CX, la fixation sur les vis de cache culbu en conservant l'étanchéité ne va as être évidente !
Et ça aussi c'est quelque chose qui me plaît.
Merci à vous pour cette belle idée, je réfléchis à la chose et je m'y colle après les fêtes.
La petite protection alu comme les GUZZI de course, ça me plaît.
Sauf que sur une CX, la fixation sur les vis de cache culbu en conservant l'étanchéité ne va as être évidente !
Et ça aussi c'est quelque chose qui me plaît.
Merci à vous pour cette belle idée, je réfléchis à la chose et je m'y colle après les fêtes.
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:30, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
J'ai rapidement parcouru les forums de pistards concernant les protections, le retour est que les patins et coques kevlar sont les plus efficaces. Concernant les patins et autres roulettes (a priori déconseillées) le plus important étant que la fixation du patin ne soit pas celle de l'attache au cadre. En cas de chute la torsion des vis du patin n'endommagerait pas la fixation au cadre.
Le meilleur reste les coques.
Le meilleur reste les coques.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
pourquoi ne pas percer et tarauder les caches culbuteurs, pour viser les protections qui ne sont que des patins plat , qui suivent la forme du cache culbuteur et le protégera en cas de glissade . pour l'étanchéité pâte à joint .
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ce que j'avais trouvé sur la toile et sur le fofo (c'est même cette prépa qui m'a donné l'idée de taper un CX...)
Si ça peut "imager" le concept....
Perso,je trouve ça cool....
Si ça peut "imager" le concept....
Perso,je trouve ça cool....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Les deux carburateurs la dernière fois que j'ai vu la machine étaient commandé individuellement avec des câbles toute la tringlerie était démontée .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
C'est effectivement une (remarquable) machine en perpétuelle évolution.
En ce qui concerne les protections de couvre-culbuteurs, c'est à ce genre de montage que je réfléchis, mais je ne vois absolument pas comment les fixer !
En ce qui concerne les protections de couvre-culbuteurs, c'est à ce genre de montage que je réfléchis, mais je ne vois absolument pas comment les fixer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen Master
- Messages : 166
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
AH cette machine est absolument sublime.. une vraie référence!!