Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/Timih/IMG_20180930_16125852700.jpg)
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)
Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?
J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?