500 CX Café Racer
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Re: 500 CX Café Racer
Elle a une belle ligne !
Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
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Re: 500 CX Café Racer
Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.alpinesman a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !
Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Sous le réservoir il y a de la place ?
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Re: 500 CX Café Racer
Salut
Perso je l'avais mis sous la selle car il chauffe beaucoup .
A+++ Gérard
Perso je l'avais mis sous la selle car il chauffe beaucoup .
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Re: 500 CX Café Racer
tu peux affiner ta coque, mais attention, la ton visuel n'est pas représentatif, n'oublis pas que tu vas avoir une bonne épaisseur de mousse sur ton commacel (forex), du coup la coque ne paraîtra pas si grosse que ça !quentin.46 a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 08:48Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.alpinesman a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !
Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Sous le réservoir il y a de la place ?
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Re: 500 CX Café Racer
En fait, de profil la ligne me va plutôt bien, surtout que comme tu le soulignes, avec la selle par la suite, je devrais être pas trop mal équilibré.alpinesman a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 11:32tu peux affiner ta coque, mais attention, la ton visuel n'est pas représentatif, n'oublis pas que tu vas avoir une bonne épaisseur de mousse sur ton commacel (forex), du coup la coque ne paraîtra pas si grosse que ça !quentin.46 a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 08:48Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.alpinesman a écrit : ↑mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !
Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Sous le réservoir il y a de la place ?
Là où je suis sceptique, c'est la vue de derrière. Ca fait un peut trop "boule" je trouve.
Merci Gérard. Sous la selle ça me dérange car je trouve que l'on va le voir, je voudrais garder l'arrière le plus light possible. Je vais essayer de trouver une place sous le réservoir.
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Re: 500 CX Café Racer
Il ne se voyait pas , il était entre les tubes du cadre
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Re: 500 CX Café Racer
Il faut impérativement une circulation d'air pour le refroidir sous peine de le griller.
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Re: 500 CX Café Racer
Un peu les mêmes que pour le reste. Davidsilversapre, wemoto, CMSNL, ddmototeam...
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Re: 500 CX Café Racer
Ligne sympa en effet mais j'suis d'accord avec toi sur l'effet boule vue d'arrière
Ptet tu pourrais rogner un pour avoir un galbe se rapprochant de celui du réservoir
Ptet tu pourrais rogner un pour avoir un galbe se rapprochant de celui du réservoir
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Re: 500 CX Café Racer
Ok merci, je vais m'occuper de ça.
Yes merci pour ton avis, ce weekend je vais essayer de rendre ça plus esthétique.
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Re: 500 CX Café Racer
Salut à tous,
Voila quelques nouvelles. Ce weekend je me suis relancé dans la confection de la coque. Le précédent résultat ne m’inspirait pas du tout. Là je suis donc parti sur la réalisation d’une conque complète avec l’assise etc.
Le résultat me plaît bien, évidemment ce n’est qu’à l’état de fibre et donc pas très beau / propre. Mais le weekend prochaine je vais me lancer dans la finition je pense.
Seul bémol La fixation du réservoir. Je n’arrive pas à prendre une décision :
- Ma selle recouvrira la fixation et donc aura une forme incurvée en remontant
- Couper / ressouder la fixation Là j’ai besoin d’assistance je ne pourrais pas me lancer dans ce chantier seul
Place aux photos :
Voila quelques nouvelles. Ce weekend je me suis relancé dans la confection de la coque. Le précédent résultat ne m’inspirait pas du tout. Là je suis donc parti sur la réalisation d’une conque complète avec l’assise etc.
Le résultat me plaît bien, évidemment ce n’est qu’à l’état de fibre et donc pas très beau / propre. Mais le weekend prochaine je vais me lancer dans la finition je pense.
Seul bémol La fixation du réservoir. Je n’arrive pas à prendre une décision :
- Ma selle recouvrira la fixation et donc aura une forme incurvée en remontant
- Couper / ressouder la fixation Là j’ai besoin d’assistance je ne pourrais pas me lancer dans ce chantier seul
Place aux photos :
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Re: 500 CX Café Racer
Je ne saisis pas ton souci de fixation de réservoir, d'origine les selles la recouvre déjà, il suffit de faire la même chose.
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Re: 500 CX Café Racer
C'est plus un problème esthétique que technique. J'aurais aimé avoir une selle fine et non pas aussi massive que celle d'origine.
Visuellement je n'aime pas trop l'idée d'avoir une selle fine qui remonte à l'avant de réservoir pour cacher la fixation de réservoir.
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Re: 500 CX Café Racer
Alors si c'est l'écrou qui te fait peur par sa hauteur, tu inverses la vis. Tu soudes une tige filetée sur une plaque perpendiculaire et tu visses ton réservoir par en dessous. Ça deviendra beaucoup moins pratique, mais tu n'auras pas l'épaisseur de l'écrou.