c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
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Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
On a travaillé sur la boucle arrière, hé bé c'est pas du gâteau , le cadre n'est pas en bois, ils n'ont pas fait semblant Honda sur l'épaisseur du tube
reste encore un gros travail à faire sur la boucle
demain je vais souder et ensuite il faudra je pense jouer de la meuleuse pour lisser tout ça ......
reste encore un gros travail à faire sur la boucle
demain je vais souder et ensuite il faudra je pense jouer de la meuleuse pour lisser tout ça ......
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
Ma boucle commence à ressembler à ce que je voulais
reste de la finition à faire pour rendre tout ça bien lisse, pfiouuu elle m'aura donné bien du boulot cette boucle
Demain le cadre passe à l’apprêt
Avec le bidon pour voir la ligne
reste de la finition à faire pour rendre tout ça bien lisse, pfiouuu elle m'aura donné bien du boulot cette boucle
Demain le cadre passe à l’apprêt
Avec le bidon pour voir la ligne
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
Le cadre est passé en apprêt
deux trois petites retouches sur ma boucle , un peut de mastic de carrosserie ferra sont affaire.
on va pouvoir passer a autre chose
deux trois petites retouches sur ma boucle , un peut de mastic de carrosserie ferra sont affaire.
on va pouvoir passer a autre chose
- jacques segret
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Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
le travail avance bien .
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
yep on y vas doucement mais surement
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
on attaque le droppage de la fourche
on coupe de 5 cm le ressort de fourche, et le morceau coupé, viens se placer sur la pipe d'amortissement.
Remontage après sablage des fourreaux et peinture noirte !!
on coupe de 5 cm le ressort de fourche, et le morceau coupé, viens se placer sur la pipe d'amortissement.
Remontage après sablage des fourreaux et peinture noirte !!
- jacques segret
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Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
La modification de couper le ressort donne quoi comme différences. Avec l'origine
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
le but est de rabaisser la fourche
comme le cm 125 est un custom, la fourche est trop longue pour le look que je veux lui donner, je test la méthode droppage, pour voir si cela conviens et si c'est jouable, sinon se sera une fourche de routière ou autre fourche pour avoir la ligne que je désire.
comme le cm 125 est un custom, la fourche est trop longue pour le look que je veux lui donner, je test la méthode droppage, pour voir si cela conviens et si c'est jouable, sinon se sera une fourche de routière ou autre fourche pour avoir la ligne que je désire.
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
on continue sur la lancé
mise en peinture du cadre et bras oscillant, peinture epoxy a froid, super à appliquer, par contre je suis en rupture et donc pas fait les autres pièces
j'ai passé commande pour une autre bombe et je vais devoir attendre pour finir mes travaux de peinture.
J'ai des retouches peinture sur le cadre à faire, du coup il aura droit à une autre couche le petit
mise en peinture du cadre et bras oscillant, peinture epoxy a froid, super à appliquer, par contre je suis en rupture et donc pas fait les autres pièces
j'ai passé commande pour une autre bombe et je vais devoir attendre pour finir mes travaux de peinture.
J'ai des retouches peinture sur le cadre à faire, du coup il aura droit à une autre couche le petit
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
on attaque le remontage de la partie cycle, on y ajoute le news phare avant, le petit compteur kilométrique.
J'attends mes soufflets de fourche, et j'ai une idée sur un truc a ajouté sur ma fourche, je vais voir si cela fait bien ou po.
J'attends mes soufflets de fourche, et j'ai une idée sur un truc a ajouté sur ma fourche, je vais voir si cela fait bien ou po.
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
Reprise des travaux
Montage du shinko sur ma jante d'origine du cm 125, ça passe nickel, montage a l'ancienne, démonte pneus et huile de coude, et cette fois je n'ais pas niqué la chambre
Pose des soufflets de tube de fourche, et je commence le remontage du faisceau pour essayer de caser tout se beau bordel
Ca vas donner une fois les deux shinko monté, j'ai commencé à démonter le moyeu d'une jante avant pour récupérer le cerclage, et je vais démonter le moyeu arrière pour adapter sur le cerclage en 18.
Montage du shinko sur ma jante d'origine du cm 125, ça passe nickel, montage a l'ancienne, démonte pneus et huile de coude, et cette fois je n'ais pas niqué la chambre
Pose des soufflets de tube de fourche, et je commence le remontage du faisceau pour essayer de caser tout se beau bordel
Ca vas donner une fois les deux shinko monté, j'ai commencé à démonter le moyeu d'une jante avant pour récupérer le cerclage, et je vais démonter le moyeu arrière pour adapter sur le cerclage en 18.
Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
On déplace le neiman sur le coté droit de la machine
On passe la roue arrière en 18 au lieu du 16 d'origine.
Démontage moyeu arrière et d'une jante avant et ensuite on remonte tout avec les rayons d'origine de la roue avant sur le cerclage de la roue avant. c'est simple comme tout, les rayons ont exactement le même angle et la longueur est adapté.
Le plus dur reste à faire, dévoiler la roue et éliminer le saut, ça va il n'y a pas grand chose à corriger, avec de la patience je devrais m'en sortir.
Je précise que le moyeu sera nettoyé nikel et tout sera propre !!!
On passe la roue arrière en 18 au lieu du 16 d'origine.
Démontage moyeu arrière et d'une jante avant et ensuite on remonte tout avec les rayons d'origine de la roue avant sur le cerclage de la roue avant. c'est simple comme tout, les rayons ont exactement le même angle et la longueur est adapté.
Le plus dur reste à faire, dévoiler la roue et éliminer le saut, ça va il n'y a pas grand chose à corriger, avec de la patience je devrais m'en sortir.
Je précise que le moyeu sera nettoyé nikel et tout sera propre !!!
- jacques segret
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Re: c'est pas un CX mais quand même un Bi honda
Yeaaaa la petiote est sur ses roues, pile poil ce que je voulais comme rendu, les shinko sont parfais.
reste encore pas mal de boulot mais ça avance bien.
reste encore pas mal de boulot mais ça avance bien.