SATCH moto fabrica
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: SATCH moto fabrica
Superbe travail, vivement la suite !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Beau travail étant ancien chaudronnier chapeau. Pour la côte je regarde demain. Pour moi la côte n'est pas la même
-
- CXMen forumeur
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 12:00
- Localisation : 38150 salaise sur sanne
Re: SATCH moto fabrica
Très beau projet, j'aime beaucoup la plaque de compteur
- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
Re: SATCH moto fabrica
génial ! très original ! félicitations ! j'ai hâte de voir la suite
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Je me répète sur un côté 2,7 environ et l'autre côté 1.5 de différence.
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Merci pour ta réponse Jacques, je suppose que tu as 2,7 côté cardan et 1.5 de l'autre ?
C'est quand même étrange, la roue n'est pas centrée.
Est ce que sur le pivot, tu vois, comme sur ma photo, une partie des filetage, ou non ?
C'est quand même étrange, la roue n'est pas centrée.
Est ce que sur le pivot, tu vois, comme sur ma photo, une partie des filetage, ou non ?
BICYLINDRE FOR EVER
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Côté cardan environ 2.7 , côté tambour 3.5/4 c'est pas évident de voir.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Photo si cela fonctionne
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Photo si cela fonctionne
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: SATCH moto fabrica
Je ferai ç ça sur l'ordinateur. Pour la vis côté gauche oui mais pas grand chose et à droite côté cardan la c'est en butte.
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Ok
j'attends de recevoir les roulements pour continuer.
Je me suis occupé en sortant le ventilateur, et là , le pas de vis de celui-ci était pas vraiment en bonne état.
Résulta, la méthode recommandée pour le sortir n 'a pas fonctionné.
J'ai quand même réussi à le sortir, sans le détruire, avec un arrache, et pas mal de patience !!!
j'attends de recevoir les roulements pour continuer.
Je me suis occupé en sortant le ventilateur, et là , le pas de vis de celui-ci était pas vraiment en bonne état.
Résulta, la méthode recommandée pour le sortir n 'a pas fonctionné.
J'ai quand même réussi à le sortir, sans le détruire, avec un arrache, et pas mal de patience !!!
BICYLINDRE FOR EVER
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
De retour !
c'est vrai que ça fait longtemps mais la caférisation prends beaucoup de temps !!
Après mes déboires avec mon bras oscillant, j'ai fini par en acheter un neuf chez WEMOTO.
C'est une pièce essentielle et je n'ai pas voulu rencontrer les mêmes problèmes avec de l'occasion.
Fabrication du support de batterie qui sera placé à la place de la boite à air.
Je me suis penché longtemps sur une batterie SOLISE mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses par rapport aux risques d'incendie.
Ce sera donc une batterie un peu plus petite de 11,2 AH YTZ 14S
c'est vrai que ça fait longtemps mais la caférisation prends beaucoup de temps !!
Après mes déboires avec mon bras oscillant, j'ai fini par en acheter un neuf chez WEMOTO.
C'est une pièce essentielle et je n'ai pas voulu rencontrer les mêmes problèmes avec de l'occasion.
Fabrication du support de batterie qui sera placé à la place de la boite à air.
Je me suis penché longtemps sur une batterie SOLISE mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses par rapport aux risques d'incendie.
Ce sera donc une batterie un peu plus petite de 11,2 AH YTZ 14S
BICYLINDRE FOR EVER
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Achat d'un petit klaxon afin de le cacher derrière le radiateur:
BICYLINDRE FOR EVER
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
- changement de la chaine de distribution et tout ce qui va avec, ainsi que la chaine de la pompe à huile: la chaine de distribution commençait à me bouffer le carter
le petit ergot qui se trouve juste au dessus du vilebrequin est cassé ??
je ne sais pas trop quelle est son rôle, peut être une meilleur lubrification, j'espère que je n'aurai pas de soucis. En tout cas je n'ai rien trouvé dans le moteur et dans l'huile:
BICYLINDRE FOR EVER
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
La crépine au niveau de la pompe à huile est plutôt propre:
Fabrication de l'outil qui va bien pour démonter la cloche d'embrayage:
BICYLINDRE FOR EVER