Salut a tous,
Donc ça y est après quasi un an passer avec ma CX 650e je me décide a la transformé a ma sauce.
Il y a deux but a cela, déjà me faire plaisir a la modifier et le deuxième la rendre a mon gout personnel.
Mes objectifs sont :
-trains avant Racing (fourche inversé Ø52 mm avec gros/ bon freinage )
-amortisseur de sportive ( pour avoir une partie cycle homogène av/ar et l'aspect esthétique racing)
- une boucle arrière plus courte est épuré
-modification du reservoir
-une selle sur mesure mais pour deux (a voir avec un capot amovible ou pas )
-un échappement sur mesure
-Garder les jantes d'origine
en bref le Cafer racer quoi
Je suis parti d'une 650 pour le mono amortisseur le frein a disque a l'arrière déjà pressent d'origine, par contre je trouve le cadre moins beau mais a voir ce que j'arrive a en sortir
(Les photos arrivent bientôt )
Projet CX650 RR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
A l'achat
Les photos ne montre pas l’état réel qui est bien moins bon
E je me suis enfin lancer
J'ai d'abord commencer par faire un support qui reprend 4 points sous le moteur
Puis début du démontage boucle arr et train avant
Les dégâts de l'acide de la batterie
J'ai adapter une fourche de 1000 FZR avec freins et roues dans un premier temps, puis plus tard je compte adapter la jante d'origine.
J'ai monter la fourche sur deux roulement conique standard j'ai juste fait usiner un manchon d’adaptation.
Petit avant/après pour voir la différence des fourches
Voila le résultat brut (la phare était la juste pour voir ça ne serra pas le définitif)
Les photos ne montre pas l’état réel qui est bien moins bon
E je me suis enfin lancer
J'ai d'abord commencer par faire un support qui reprend 4 points sous le moteur
Puis début du démontage boucle arr et train avant
Les dégâts de l'acide de la batterie
J'ai adapter une fourche de 1000 FZR avec freins et roues dans un premier temps, puis plus tard je compte adapter la jante d'origine.
J'ai monter la fourche sur deux roulement conique standard j'ai juste fait usiner un manchon d’adaptation.
Petit avant/après pour voir la différence des fourches
Voila le résultat brut (la phare était la juste pour voir ça ne serra pas le définitif)
Modifié en dernier par Dam09 le mar. 08 mai 2018 15:56, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pourrais-tu redimensionner tes dernières images : elles sont beaucoup trop grandes et rendent ton sujet illisible.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Projet CX650 RR
De retour sur mon projet qui avance tout doucement !
J'ai besoin de vos lumière sur la suspension arrière
Vous pensez que la biellette dans ce sans la fonctionne correctement ?
En partant du principe que l'axe cacher et fixer au chassis et le libre partira sur le bras oscillant par le biais d'une rotule filetée (une pas a gauche et l'autre pas a droite) la pièce d'origine CBR est trop longue et puis cela me permettra de régler l'assise de la moto.
J'ai besoin de vos lumière sur la suspension arrière
Vous pensez que la biellette dans ce sans la fonctionne correctement ?
En partant du principe que l'axe cacher et fixer au chassis et le libre partira sur le bras oscillant par le biais d'une rotule filetée (une pas a gauche et l'autre pas a droite) la pièce d'origine CBR est trop longue et puis cela me permettra de régler l'assise de la moto.