cx caferacer
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Je viens de passer chez Ben pour lui prendre les 2 T de fourche et c étais bien mes T de fourche supérieur qui étaient pliées, tous est bien droit maintenant !
Merci a toute l équipe cx pour m avoir aidé et surtout a Ben pour les T
Allez plus qu a attendre un rayon de soleil pour tester tout ça en situation
Merci a toute l équipe cx pour m avoir aidé et surtout a Ben pour les T
Allez plus qu a attendre un rayon de soleil pour tester tout ça en situation
salut!:hello
J aurais besoin de vos lumières! Mon compte tour a l air d avoir un problème, il fonctionne très bien le truc c est qu a des moments il fait du bruit comme un grésillement et il vibre un peu (après 3000tr) , même quand il est branché et que je le tien en main donc avec câble complètement droit. quel qu un a déjà eu ce problème?je suppose que le "hublot" est serti donc pas démontable?
voila voila j attend vos réponses, en espérant ne pas devoir changer de compte tour
J aurais besoin de vos lumières! Mon compte tour a l air d avoir un problème, il fonctionne très bien le truc c est qu a des moments il fait du bruit comme un grésillement et il vibre un peu (après 3000tr) , même quand il est branché et que je le tien en main donc avec câble complètement droit. quel qu un a déjà eu ce problème?je suppose que le "hublot" est serti donc pas démontable?
voila voila j attend vos réponses, en espérant ne pas devoir changer de compte tour
ça fais un pti moment que je n ais pas donné de nouvelles donc voila quelques photos et explications:
fabrication d une nouvelle buté de direction car j ais installer des bracelet de tzr125
support compte tour maison un peu plus esthétique que l ancien
idem pour le support de selle , le support de phare arrière , le support de batterie et les support de caches latéraux.
usinage au tours de nouveau piston de frein en inox
voici quelques photos de la version 2.0 montée:
(elle a un gros cul pour un café mais on peu pas faire mieux niveau dimension sans couper le cadre, après niveau forme a vous de juger )
une petite listes des modifications effectuées:
-achat de soufflet pour la fourche
-réfection des étriers
-recoupe des durites due au guidon plus bas
et la longue liste des modifications a venir
usinage de reposes pieds déjà commencé voici le model 3d:
-nouvelles selle
-vrai réglage carbu (gicleur ect..) avec passage sur banc (normalement en septembre)
-une vraie peinture digne de se nom
-achat d un ignitech selon les finances
-peut être préparation de mon 2eme moteur (rectification culasses , sièges de soupapes, soupapes, peut être modification d arbre a came en tout cas équilibrage de toutes les pièces en mouvement)
voila pour la moto ,pour ma part j ais commencer une formation de restaurateur automobile au campus automobile de Spa Francorchamps en plein milieu du circuit, la formation dure un ans et inclue des modules d usinage moteur,diagnostique de panne et montage/réglage moteur, soudage tig mig mag,électricité,composite,tôlerie. Autant dire que c est un vrai bonheur , l équipement est au top et les véhicules sur les quelles ont travail sont pas mal non plus
cerise sur le gâteau on est encouragé a amené du travail afin d avancé sur nos véhicules!
voila voila! En tout cas bravo au forum qui est une vrai mine d information, j y est trouvé toutes les réponses a mes soucis et plus encore, du réglage des soupapes a la fiabilisation du démarreur en passant par l échange de pièces avec d autres forumeurs (merci Ben maintenant ma moto roule droite et non a droite!) qui rend le processus d autant plus plaisant
a bientôt sur les routes!
Bonjour!
quelques photos de la butée sur le cadre:
pour l instant c est plus un gabarit vissé en alu pour pouvoir le retravaillé facilement sur la moto et a l avenir j aimerais en souder une bonne définitive en acier. Coup de bol pour moi les dimensions sont tombées juste du premier coup pour ma cale en alu et elle n a pas l air de se déformée donc je ne suis pas pressé de changer
N hésite pas si tu a d autres questions ou si tu veux un plan plus précis de la pièce
quelques photos de la butée sur le cadre:
pour l instant c est plus un gabarit vissé en alu pour pouvoir le retravaillé facilement sur la moto et a l avenir j aimerais en souder une bonne définitive en acier. Coup de bol pour moi les dimensions sont tombées juste du premier coup pour ma cale en alu et elle n a pas l air de se déformée donc je ne suis pas pressé de changer
N hésite pas si tu a d autres questions ou si tu veux un plan plus précis de la pièce
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- ghostrider
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Je vois pas mal de choses différentes pour les soufflets de fourche.. Mais les tiens me plaisent bien. Tu as pris quoi comme références?
Sinon, belle bête! Je le trouve plutôt pas mal! Effectivement, l'arrière fait un peu gros, mais ça passe bien quand même!
Sinon, belle bête! Je le trouve plutôt pas mal! Effectivement, l'arrière fait un peu gros, mais ça passe bien quand même!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
pas de soucis lolo j ais les plans et les modèles 3d demande moi en mp se qu il te faut
pour les megaton voila un peu près comment j ais procédé:
en noir c est le pot d origine, le bleu est la pièce rajouté , et le spray c est sensé être la laine de roche
voila j espère que c est compréhensible comme schéma sinon n hésite pas!
et enfin pour les soufflets c est des soufflets universels de crémaillère de direction dans ce style (pas ceux la exactement, je les ais acheté dans un magasin de pièces auto pas loin de chez moi):
http://www.befr.ebay.be/itm/JEU-DE-SOUF ... fe9&_uhb=1
pour les megaton voila un peu près comment j ais procédé:
en noir c est le pot d origine, le bleu est la pièce rajouté , et le spray c est sensé être la laine de roche
voila j espère que c est compréhensible comme schéma sinon n hésite pas!
et enfin pour les soufflets c est des soufflets universels de crémaillère de direction dans ce style (pas ceux la exactement, je les ais acheté dans un magasin de pièces auto pas loin de chez moi):
http://www.befr.ebay.be/itm/JEU-DE-SOUF ... fe9&_uhb=1
Re: cx caferacer
Salut tout le monde!
Apres 5 ans je me décide enfin a remettre a jour mon topic (il était temps)
D'abord la nouvelle selle en alu fait a la roue anglaise et avec un gabarit en bois:
ensuite le garde boue en alu:
quelque photos des caches latéraux en fibre:
et des photos du remontage et du résultat final:
et quelques photos de la 2eme en cours de modification (fourche avant gsxr et mono-amortisseur):
voila voial!
Apres 5 ans je me décide enfin a remettre a jour mon topic (il était temps)
D'abord la nouvelle selle en alu fait a la roue anglaise et avec un gabarit en bois:
ensuite le garde boue en alu:
quelque photos des caches latéraux en fibre:
et des photos du remontage et du résultat final:
et quelques photos de la 2eme en cours de modification (fourche avant gsxr et mono-amortisseur):
voila voial!
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Re: cx caferacer
Superbe travail !
Mais sur la seconde l'espace entre la biellette de l'amortisseur et la roue arrière n'est pas un peu (beaucoup) trop faible?
Mais sur la seconde l'espace entre la biellette de l'amortisseur et la roue arrière n'est pas un peu (beaucoup) trop faible?