Honda cx cafe racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Honda cx cafe racer
Bonsoir amis motard,
je vous présente ma première customisation et j'espère pas la dernière, un honda 500 cx en cours de finition, préparation en café racer avec quelques petits pièces qui traîné au fond du garage, je cherche à faire une moto que l'on ne voit pas à tous les coin de rue, quand pensez-vous ?
je vous présente ma première customisation et j'espère pas la dernière, un honda 500 cx en cours de finition, préparation en café racer avec quelques petits pièces qui traîné au fond du garage, je cherche à faire une moto que l'on ne voit pas à tous les coin de rue, quand pensez-vous ?
- Fichiers joints
-
- _20191118_210653.JPG (1.45 Mio) Vu 15386 fois
-
- La voilà maintenant, petite description des pièces installés
Fourche triumph 1050 tiger
Jante avant triumph bonneville t120
Disque avant bonneville t120
Étrier avant nissin
Jante arrière à rayon
Ect... - _20191118_210604.JPG (1.49 Mio) Vu 15386 fois
- La voilà maintenant, petite description des pièces installés
-
- Voici la bête à son arrivée
- _20191118_210851.JPG (174.83 Kio) Vu 15386 fois
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Re: Honda cx cafe racer
niveau modif pour monter la fourche ça a donné quoi ?
je sais où trouver de la pièce pour mon T120 maintenant !
je sais où trouver de la pièce pour mon T120 maintenant !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9066
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Honda cx cafe racer
Jolie transformation, il faudra que tu détailles plus entre les pièces, les adaptations, les usinages, les réfections moteur ou autre. Surtout j'espère que tu n'as jeté aucune pièce de l'originale ! Tu trouveras ici des preneurs.
Re: Honda cx cafe racer
Pour monter la fourche j'ai gardé l'axe de colonnes d'origine du cx , j'ai fait usiné légèrement les deux tes de fourche de triumph, usiné deux cales qui s'insère dans les tes à la presse, j'essaierai de faire un plan vite fait pour mieux expliquer, mais c'était assez facile à installer et c'est solide, pour la jante j'ai remplacer les roulement car l'axe de roue de la fourche 1050 tiger est plus gros que celui de la t120, usinage de cale de chaque côté de la roue pour l'axe de roue, et usinage de deux cale qui s'installe derrière les disques de frein pour les centrer par rapport aux Étrier de frein
Re: Honda cx cafe racer
Merci volatyl, oui j'ai gardé toutes les pièces d'origine, j'ai longtemps hésité à transformer cette cx, je suis du genre à toujours remonter les motos strictement d'origine, puis un jour coup de folie, j'avais quelque pièces en stock qu'il me rester de moto accidenté que j'avais restauré, et je me suis lancé, je vous ferai un descriptif de tout la transformation avec quelques photos
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: Honda cx cafe racer
Du fait des grand fourreaux de la fourche du tiger: tu ne risques pas d'avoir un débattement riquiqui de l'avant?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: Honda cx cafe racer
Les roues sont sympa et le travail d'adaptation de la fourche remarquable.
Mais quitte à faire un cafe racer, je serai allé plus loin (surtout que tu as l'air d'avoir les compétences).
La position de conduite doit être vraiment en crapaud, pourquoi ne pas travailler sur des commandes reculés pour avoir une vrai position de conduite ?
Le flasque de roue arrière va passer en finition j'imagine. Je ne suis pas fan de la finition du réservoir, même si je sais que le style ratz à ses fan.
En fait, avec une joli coque arrière/selle, des commandes reculées, et une belle peinture, ça pourrait être un sacré bolide. Esperons que tu continuera de l'améliorer
N'hésite pas à agrémenter ce sujet, on le suivra avec plaisir.
Mais quitte à faire un cafe racer, je serai allé plus loin (surtout que tu as l'air d'avoir les compétences).
La position de conduite doit être vraiment en crapaud, pourquoi ne pas travailler sur des commandes reculés pour avoir une vrai position de conduite ?
Le flasque de roue arrière va passer en finition j'imagine. Je ne suis pas fan de la finition du réservoir, même si je sais que le style ratz à ses fan.
En fait, avec une joli coque arrière/selle, des commandes reculées, et une belle peinture, ça pourrait être un sacré bolide. Esperons que tu continuera de l'améliorer
N'hésite pas à agrémenter ce sujet, on le suivra avec plaisir.