Caf'ra project
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- lahaye
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Re: Caf'ra project
Travaux du we: montage du bouchon de radiateur sous le réservoir!
Et début de raccordement des durites
Je vais faire un mix durite alu et silicone, pour faire le remplissage et bouchon!
Prochaine étape: la jante arr!
Et début de raccordement des durites
Je vais faire un mix durite alu et silicone, pour faire le remplissage et bouchon!
Prochaine étape: la jante arr!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Re: Caf'ra project
Salut, effectivement je suis en train de faire l'axe de roue avant pour mettre la roue avant de BMW, quelques entretoises par ci par là mais rien de sorcier.
- lahaye
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Re: Caf'ra project
Question look: vu que je n'ai pas de réservoir, je me questionne sur quoi mettre?
Le cx routier, comme la Lakic ou un resé de Hornet, comme la moto sera d'un look classic/moderne?
Pour l'instant, ça ressemblerait à ça:
Le silencieux serait en haut comme le cbr rr dont provient la coque arrière (ou 900rr)
Le phare devrait être un de hornet 2003/2004 ou mostro 1100.
Je ne rencarde sur le mélange des styles entre du rétro, neo-retro et du sportif...
Le cx routier, comme la Lakic ou un resé de Hornet, comme la moto sera d'un look classic/moderne?
Pour l'instant, ça ressemblerait à ça:
Le silencieux serait en haut comme le cbr rr dont provient la coque arrière (ou 900rr)
Le phare devrait être un de hornet 2003/2004 ou mostro 1100.
Je ne rencarde sur le mélange des styles entre du rétro, neo-retro et du sportif...
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- lahaye
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Re: Caf'ra project
Coque arr de CBR 929RR mono: ça sera!
Elle est plus "aérienne" et celle que j'ai trouvé est en meilleure état que mon vieux mono cul, qui était la base de mon VFR RR!
Avec une petite structure métal, boulonnée pour supporter la selle, le silencieux (tjrs en haut, façon MGS 01)
Mais j'ai tjrs la question du reservoir: CX routier ou Hornet? Ou un modèle type Thruxon?
Z'en pensez quoi, les zamis?
Elle est plus "aérienne" et celle que j'ai trouvé est en meilleure état que mon vieux mono cul, qui était la base de mon VFR RR!
Avec une petite structure métal, boulonnée pour supporter la selle, le silencieux (tjrs en haut, façon MGS 01)
Mais j'ai tjrs la question du reservoir: CX routier ou Hornet? Ou un modèle type Thruxon?
Z'en pensez quoi, les zamis?
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Re: Caf'ra project
Ben comme tu demandes des avis je vais commencer..
Et je dirai que vu la direction que tu prends avec ton cul de selle de 900 cbr et que ton garde boue avant est type moderne ben un réservoir type hornet semblerait raccord..
Après même si il est gros et pas forcément super beau...le réservoir du 500 ça reste son identité première après le moteur...
Perso je le garderai pour la mienne mais ce nest que l'avis d'un mec qui n'avance a rien sur son projet
Et je dirai que vu la direction que tu prends avec ton cul de selle de 900 cbr et que ton garde boue avant est type moderne ben un réservoir type hornet semblerait raccord..
Après même si il est gros et pas forcément super beau...le réservoir du 500 ça reste son identité première après le moteur...
Perso je le garderai pour la mienne mais ce nest que l'avis d'un mec qui n'avance a rien sur son projet
- lahaye
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Re: Caf'ra project
Merci de ton analyse et de ton commentaire.
Je le trouve assez sympa l'origine routier, rondouillard façon thruxon en accord avec le bloc
J'ai peur que le hornet (qui se monte sur le même type de cadre: d'ou le choix) soit trop "moderne" (lignes trop acérées) et décalé par rapport au bloc CX.
Les Avinton cumulent un bloc air ancien avec un habillage assez moderne...
Quand on regarde une XJR cup: monocul, bloc ancien à air, GB avant moderne, réservoir rond et long, ... ça va pas trop mal ! Mais le résé (pour cadre double boucle) risque de ne pas s'intégrer sur le cadre poutre du CX
Ce qui me gênais un peu avec l'origine CX: le bouchon. J'aurais aimé un type aviation avec charnière..
Un exemple de neo-retro avec un look assez sympa: https://acidmoto.ch/cms/sites/default/f ... 24x614.jpg le résé est rond, il y a des composantes modernes (jantes, freins, fourche..)
Si vous avez d'autres idées de résé, qui pourrait aller: suis preneur!
Je le trouve assez sympa l'origine routier, rondouillard façon thruxon en accord avec le bloc
J'ai peur que le hornet (qui se monte sur le même type de cadre: d'ou le choix) soit trop "moderne" (lignes trop acérées) et décalé par rapport au bloc CX.
Les Avinton cumulent un bloc air ancien avec un habillage assez moderne...
Quand on regarde une XJR cup: monocul, bloc ancien à air, GB avant moderne, réservoir rond et long, ... ça va pas trop mal ! Mais le résé (pour cadre double boucle) risque de ne pas s'intégrer sur le cadre poutre du CX
Ce qui me gênais un peu avec l'origine CX: le bouchon. J'aurais aimé un type aviation avec charnière..
Un exemple de neo-retro avec un look assez sympa: https://acidmoto.ch/cms/sites/default/f ... 24x614.jpg le résé est rond, il y a des composantes modernes (jantes, freins, fourche..)
Si vous avez d'autres idées de résé, qui pourrait aller: suis preneur!
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Re: Caf'ra project
Tentative de paint (je sais : c'est naze mais j'ai pas et ne sais pas en paint shop pro) pour voir ce que ça vaut:
- réservoir origine:
- réservoir Hornet:
Ça serait top si je pouvais "moderniser" le look du bloc...
- réservoir origine:
- réservoir Hornet:
Ça serait top si je pouvais "moderniser" le look du bloc...
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Re: Caf'ra project
Difficile de t'orienter dans ton choix. Et ça n'a rien à voir avec ta qualité de monteur photo
En effet autant la première reste presque "banale" dans la caférisation actuelle des CX mais laisse un côté rétro, autant la seconde modernise la moto.
C'est une affaire de goût individuel et totalement subjective. Mais à titre personnel je serais pour la seconde option car c'est justement moins vu que la première. Après je suis totalement incapable de dire si le réservoir se montera facilement.
En effet autant la première reste presque "banale" dans la caférisation actuelle des CX mais laisse un côté rétro, autant la seconde modernise la moto.
C'est une affaire de goût individuel et totalement subjective. Mais à titre personnel je serais pour la seconde option car c'est justement moins vu que la première. Après je suis totalement incapable de dire si le réservoir se montera facilement.
- lahaye
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Re: Caf'ra project
Ce qui m'a orienté vers le Hornet: c'est que le cadre est monopoutre comme le CX et il devrait y avoir assez de place à côté de l'épine dorsale pour y loger les bobines et bouchon de radiateur...
En plus, y a le trou pour une jauge à essence: histoire de civiliser un chouilla plus le caf'ra...
En plus, y a le trou pour une jauge à essence: histoire de civiliser un chouilla plus le caf'ra...
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Re: Caf'ra project
Hello all,
En aparté des questions look de mon caf'ra: je travaille aussi sur le bloc et grâce à un gentil cx men: j'ai pu obtenir une paire de piston de 650, pour faire grimper la cylindrée à 550cc...
Mais un des pistons a le segment de feu grippé dans sa gorge, malgré un stage d'une semaine dans l'acétone, chauffé puis refroidi, chauffé dans de l'huile jusqu'à 170 degré, dégrippant, liquide de frein, forcer avec une pince à circlips pour le forcer à s'ouvrir, etc.... ce foutu segment resté bloqué dans sa gorge! J'ai tout de même réussi à dégommer les 3/4 mais reste un point bien bien coincé.
Vous auriez pas une astuce de grand père bricolo pour sortir ce segment....?
Merci à tous
En aparté des questions look de mon caf'ra: je travaille aussi sur le bloc et grâce à un gentil cx men: j'ai pu obtenir une paire de piston de 650, pour faire grimper la cylindrée à 550cc...
Mais un des pistons a le segment de feu grippé dans sa gorge, malgré un stage d'une semaine dans l'acétone, chauffé puis refroidi, chauffé dans de l'huile jusqu'à 170 degré, dégrippant, liquide de frein, forcer avec une pince à circlips pour le forcer à s'ouvrir, etc.... ce foutu segment resté bloqué dans sa gorge! J'ai tout de même réussi à dégommer les 3/4 mais reste un point bien bien coincé.
Vous auriez pas une astuce de grand père bricolo pour sortir ce segment....?
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Re: Caf'ra project
Marteau, burin!!!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: Caf'ra project
Peu être ultra sons si tu connais quelqu'un.
C'est juste une idée pour faire avancer le shimililililibick
C'est juste une idée pour faire avancer le shimililililibick
A vaillant cœur, rien d'impossible
- burningham
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- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Caf'ra project
J'ai récemment été assez surpris de ce que peut faire un perforateur. En y mettant un burin tu pourrais peut être te débloquer.
J'ai fait ça sur un écrou tenant une culasse de 125, en 2 coups le souci était solutionné, alors qu'avec marteau burin, 1h na servi à rien
J'ai fait ça sur un écrou tenant une culasse de 125, en 2 coups le souci était solutionné, alors qu'avec marteau burin, 1h na servi à rien
- lahaye
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Re: Caf'ra project
J'avoue ne pas avoir tenté cette solutionmarechal_23 a écrit : ↑mar. 17 déc. 2019 15:20 Peu être ultra sons si tu connais quelqu'un.
C'est juste une idée pour faire avancer le shimililililibick
Un collègue à l'atelier PL de la turne m'a conseillé le trempage dans du Stanol: un dégraissant de fontaine de nettoyage, à l'ancienne, celles qui fonctionnent bien, pas les bio!
Dés que j'aurai récupéré du Stanol: je ferai un test en ultra sons !
Modifié en dernier par lahaye le mer. 18 déc. 2019 10:14, modifié 1 fois.
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Re: Caf'ra project
Réservoir de Hornet réceptionné et posé sur la chariote: ça ne sera pas du plug and play!
le bouchon devra migrer au niveau du radiateur et les bobines bouger sous l'épine dorsale.
Le réservoir semble poser sur les culasses et le radiateur..
le bouchon devra migrer au niveau du radiateur et les bobines bouger sous l'épine dorsale.
Le réservoir semble poser sur les culasses et le radiateur..
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