je commence donc par sortir les outils: le tube nortoto pour les purges, la laine fine pour le nettoyage et le serre joint pour tenir le piston que je ne sort pas, sans oublier le liquide frein.
je me suis fait un petit "outil" pour nettoyer les gorges ...
je démonte donc l'étrier, bloque 1 piston avec le serre joint et les 2 plaquette comme cale ... pour le sortir je pompe avec la pédale tout simplement.
... je me sers d'un cure dents en bois pour enlever les joints et j'obtiens ça ...
on regarde le piston pour voir si il est marqué, nettoyage avec la paille pour les gros éléments, vidage de la cuve de piston de toutes les cochonneries qu'il ya (et y'en a un paquet ...) et nettoyage des gorges de joints (pas pratique à faire mais indispensable)
après, on remet les joints et cache pousière neuf, on rentre le piston à la main (attention si il se met de travers c'est le bazar). Pour le remettre, il faut veiller à ce que le joint soir correctement placé (pas tourné, pas prohéminent - sinon c'est un problème de nettoyage de la gorge).
Après, on recharge le bocal en liquide et on fait une purge pour redonner la pression, on defait le serre joint et on fait l'utre piston ... simple quand on sait ... mais chiant quand on a jamais fait.
Protéger les peintures, les chromes, les sols, les enfants et votre peau contre le liquide de frein car c'est très irritant. Des gants latex jetables sont suffisants (même si ils percent vite avec le produit)
Voilà, la prochaine fois je prendrait des photos de la purge ... et du changement de joint car j'ai pas encore les neufs
![Fâché :x](./images/smilies/colere.gif)