diamètre joint mécanique pompe à eau
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Le joint de pompe à eau de CX 400 est identique à celui des 125 MTX (réf Honda : 19217657023)
En revanche tu ne couperas pas au démontage du carter arrière. Bon courage .....
Pour info, sur Wemoto, le joint est à 57 euros
A bientôt sur une route
En revanche tu ne couperas pas au démontage du carter arrière. Bon courage .....
Pour info, sur Wemoto, le joint est à 57 euros
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Bonjour Sammy (Gilles) un passage par la présentation aurait été bienvenu.
Pour le reste, il te suffit de lire le sujet. C'est "possible" mais pas conseillé. Quant au joint regarde chez Yamaha du côté de la 1200 Venture, il est à 25€ au lieu de 72 chez Honda. Attention il y a un très léger usinage nécessaire.
Pour le reste, il te suffit de lire le sujet. C'est "possible" mais pas conseillé. Quant au joint regarde chez Yamaha du côté de la 1200 Venture, il est à 25€ au lieu de 72 chez Honda. Attention il y a un très léger usinage nécessaire.
- doublesept
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
salut à tous ,
je reviens sur ce foutu joint mécanique de pompe à eau !
hors mis les Ø des cuves quelles viennent de chez Pierre Paul où Jacques (pas celui de Brunoy ) je suis confronté au un souci que je ne m'explique pas ! enfin si plus ou moins...
les faits, une fuite existante se fait au niveau du petit trou , vidange je dépose la rampe de carbu et du carter tout est en place , ok .
je dépose l'ensemble turbine et les éléments je remarque que le caoutchouc du joint mécanique semble pas collé en totalité, je l'enlève et recupère sur un joint neuf cette partie en laissant la cuvette d'origine en place (puisque la cuvette du joint mécanique acheté sur le stand du salon moto légende posant de nombreux soucis je n'y reviendrais pas plus !) je colle le joint dans la cuvette avec de la loctite 5940 colle à joint reconnu tout mes remontage sont collé avec ça sans aucun problème par la suite .
mais le tout remonté la fuite persiste par ce foutu petit trou ??
ayant mis en test en même temps un ancien joint et celui-ci trempé dans du liquide de refroidissement des fois qu'une altération existe ben non bonne résistance!
-Donc la fuite ne peut venir du collage j'ai largement mis ce qu'il faut sans exagérer non plus.
-Sur la turbine la rondelle blanche avec sa membrane caoutchouc sont neuves la partie souple du joint mécanique qui épouse la rondelle blanche n'est pas blessé parfaitement lisse les rondelles et écrou borgne en place.
-J'ai laissé 24h avant de remplir le circuit de liquide.
-ça fuit toujours et vraiment beaucoup pas au goutte à goutte !
-Donc soit la cuvette est pas étanche ?
-La partie caoutchouc du joint ?
-La rondelle blanche n'épouse pas parfaitement le joint en étant peut être pas plane l'ayant mal positionné ? je pencherais plus sur cette hypothèse ??
Fait remarqué la partie caoutchouc seule du joint mécanique (récent , acheté au salon 2017) est plus d'un millimètre plus courte que celle d'un joint de 1981 ayant 72000 kms au compteur y aurait-il cause à effet ??
je reviens sur ce foutu joint mécanique de pompe à eau !
hors mis les Ø des cuves quelles viennent de chez Pierre Paul où Jacques (pas celui de Brunoy ) je suis confronté au un souci que je ne m'explique pas ! enfin si plus ou moins...
les faits, une fuite existante se fait au niveau du petit trou , vidange je dépose la rampe de carbu et du carter tout est en place , ok .
je dépose l'ensemble turbine et les éléments je remarque que le caoutchouc du joint mécanique semble pas collé en totalité, je l'enlève et recupère sur un joint neuf cette partie en laissant la cuvette d'origine en place (puisque la cuvette du joint mécanique acheté sur le stand du salon moto légende posant de nombreux soucis je n'y reviendrais pas plus !) je colle le joint dans la cuvette avec de la loctite 5940 colle à joint reconnu tout mes remontage sont collé avec ça sans aucun problème par la suite .
mais le tout remonté la fuite persiste par ce foutu petit trou ??
ayant mis en test en même temps un ancien joint et celui-ci trempé dans du liquide de refroidissement des fois qu'une altération existe ben non bonne résistance!
-Donc la fuite ne peut venir du collage j'ai largement mis ce qu'il faut sans exagérer non plus.
-Sur la turbine la rondelle blanche avec sa membrane caoutchouc sont neuves la partie souple du joint mécanique qui épouse la rondelle blanche n'est pas blessé parfaitement lisse les rondelles et écrou borgne en place.
-J'ai laissé 24h avant de remplir le circuit de liquide.
-ça fuit toujours et vraiment beaucoup pas au goutte à goutte !
-Donc soit la cuvette est pas étanche ?
-La partie caoutchouc du joint ?
-La rondelle blanche n'épouse pas parfaitement le joint en étant peut être pas plane l'ayant mal positionné ? je pencherais plus sur cette hypothèse ??
Fait remarqué la partie caoutchouc seule du joint mécanique (récent , acheté au salon 2017) est plus d'un millimètre plus courte que celle d'un joint de 1981 ayant 72000 kms au compteur y aurait-il cause à effet ??
- doublesept
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
houlà je vois que ça évoque de l'engouement !!
bon dépose et ouverture du carter de pompe a eau ce we pour tester une solution , j'ai rempli ce soir demain on verra si il se passe un truc ! ou
bon dépose et ouverture du carter de pompe a eau ce we pour tester une solution , j'ai rempli ce soir demain on verra si il se passe un truc ! ou
- jacques segret
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Bon courage.
- doublesept
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
pas de fuite ce soir , je remonte la rampe vendredi et test grandeur nature ...!
Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Je déterre un peu avec une question.
Est-il faisable sur un joint comme celui-ci de le mettre au congélateur et de chauffer le carter moteur sans décoller le joint de son support?
Ce qui éviterais beaucoup de soucis je pense.
Comme pour des roulements.
Merci
Est-il faisable sur un joint comme celui-ci de le mettre au congélateur et de chauffer le carter moteur sans décoller le joint de son support?
Ce qui éviterais beaucoup de soucis je pense.
Comme pour des roulements.
Merci
- jacques segret
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
non pas possible . tu fais l'outil qui est simple tu vérifie le diamètre du trous du carter car ou début de la fabrication des cx le diamètre du trou dans le carter etait plus petit de 6 dixièmes que les carters des dernières cx les anciens joint de pompe à eau faisaient 28,10 mm et actuellement tu ne trouvera que des joints qui font 28,80 mm de diamétre ,le probléme est simple ,mais souvent la modif a déjà été faite .le diamètre que j'ai indiqué et le diamètre des joints donc le trous dans le carter doit etre plus petit ,
Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Ok merci bien Jacques.
J'ai un modèle 81 donc je pense que l'usinage est bon, je vais vérifier ça.
J'ai un modèle 81 donc je pense que l'usinage est bon, je vais vérifier ça.
Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
Bonsoir messieurs,
Bon je dois réaléser mon carter de pompe à eau pour mon nouveau joint (bizarrement l'ancien est en très bon état visuel mais fuite quand même) en revanche le spi de l'AAC était dans un sale état.
Bref, quelqu'un pourrait me préciser la manière de réaléser pour le nouveau joint, je suis un peu frileux pour le coup
Merci d'avance
Brice
Bon je dois réaléser mon carter de pompe à eau pour mon nouveau joint (bizarrement l'ancien est en très bon état visuel mais fuite quand même) en revanche le spi de l'AAC était dans un sale état.
Bref, quelqu'un pourrait me préciser la manière de réaléser pour le nouveau joint, je suis un peu frileux pour le coup
Merci d'avance
Brice
- jacques segret
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Re: diamètre joint mécanique pompe à eau
c'est quoi les cotes que tu as joint et carter .