Jai fait tout ça, Mais faut croire que des que le démarreur se met en route, ça met le circuit en pression. C'est la que ça fuit.
Sinon, test sans les échappements, à gauche, j'ai le spray qui sort à droite une flamme, mais le moteur ne se lance pas
OUtchhhh.... pas cool, il est manifestement pas étanche ce berlingo.... merde, je suis vraiment désolé pour toi
Je crois que tu n'as pas le choix pour trouver l'origine de cette infiltration.... depuis combien de temps tu avais fait le plein du circuit de refroidissement????
Modifié en dernier par yo-land le lun. 04 mai 2020 13:37, modifié 2 fois.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
yo-land a écrit : ↑lun. 04 mai 2020 13:41
Je crois que pour ta fuite de liquide de refroidissement, tu tiens les coupables....
Pour ma part, quand je les ai remontés, je les avais aspergés de WD40, pour facilité l'emboîtement sans qu'il ne pince de la sorte....
Exact, jy suis allé (pour les toriques hein...) et je pense que ça a été ma connerie, la prochaine fois, liquide vaisselle comme vu sur d'autres post.
Aller, je m'attaque aux culasses...
Ces toriques là, même s'ils sont en triste état, n'expliquent pas le liquide de refroidissement dans l'huile.
Il ne servent étanchéité qu'entre le liquide de refroidissement et l'extérieur, en aucun cas vers l'intérieur du moteur.
Il te faut donc chercher ailleurs la cause de tes déboires, vraisemblablement au niveau des joints de culasse (ou des toriques à la jonction du gros carter AR mais ça serait étonnant).
Bon courage !
ps: à priori tu ne devrais pas avoir à re-démonter l'embrayage, mais au cas où tu peux conserver encore mes outils, je ne pense pas en avoir besoin d'un moment
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Oh les outils!!!!! j'ai complètement zappé, pourtant le colis est dans mon entrée... Désolé, au cas où et si tu veux bien donc, je garde encore un peu au cas où comme tu dis.
Je viens de virer les culasses.
La gauche:
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Le droit:
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Le seul endroit où vraisemblablement je trouve de la mayo, c'est dans les puits des tiges de culbuteur, ça a l'air clean autour des chambres de combustion. Ceci dit, impossible de dire si le liquide était dans la chambre de combustion avant ou après demontage
Accroche toi!!!! Tu vas finir par trouver et tu en rigoleras (jaune, peut-être... ) quand tu rouleras avec...... mais je pense que ton plaisir en sera décuplé : up
(J'avais poncé un poil le carter pour faciliter le positionement de ce fameux joint, l'alèzage était plus petit que le joint.... sans çà, il ne risquait pas de rentrer!!!!!)
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Bonjour à tous,
Alors, j'ai checké le joint mécanique de pompe à eau, le joint spy, de ce côté pas de souci.
Mise à part ça, et si on met de côté les joints de culasse, par où l'eau pourrait bien passer dans le moteur...
J'ai bien en tête les deux passages d'eau qui vont vers les cylindres, je vais rechanger les joints Spy à ce niveau. D'autres idées?
Dernière question, entre le joint spy et le joint mécanique de la pompe à eau, je suppose qu'il ne doit y avoir ni huile ni eau, j'i bon j'ai bon?