Bonjour, je viens de terminer le remontage de la belle.... Il me reste à trouver deux silencieux, l’un est percé, l’autre ne va pas tarder...
Mardi un ami mécano me revoit toute la carburation, mes connaissances étant bien trop limitées......
9E141ABE-6C36-40E2-B513-672F29F574F9.jpeg (2.65 Mio) Vu 2897 fois
DBA34972-F52F-4A56-924F-4003CADAC848.jpeg (2.35 Mio) Vu 2897 fois
Rien ne sert d’ouvrir........ Il suffit de partir à point.......
Elle semble propre et plutôt complète, il y a de quoi faire une superbe machine en état d'origine, à la voir comme ça! Le pneu avant a l'air bien mûri par les années, évite de prendre de l'angle avant de l'avoir remplacé...
Très belle, elle me rappelle celle qu'avait mon père quand j'étais gamin. Par contre pour tes pneus je ne peux que te conseiller de vérifier leurs dates, car l'avant est presque à changer, mais surtout tu risques de te faire de belles frayeurs s'ils ont durci avec le temps.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Merci pour vos prudents conseils.....
Du coup, je suis allé vérifier le DOT: 1417, c’est bien la quatorzième semaine de 2017?
Ce n’est pas tout récent mais bon, je pensais que ce serait plus alarmant......
Rien ne sert d’ouvrir........ Il suffit de partir à point.......
JPS12 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 22:28
je suis allé vérifier le DOT: 1417
Ce n’est pas tout récent mais bon, je pensais que ce serait plus alarmant......
Je dirais même que pour un CX500Custom en état "stock", si c'est 2017, que 4 ans, c'est comme si c'était neuf!
Par contre, visuellement le look fait un peu recuit (patine? elle dort où, cette mignonne, depuis 4 ans?), mais si le caoutchouc est encore souple sur la bande de roulement et non craquelé sur les flancs, sans doute que c'est qu'un effet visuel et rien d'autre...
JPS12 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 22:28
je suis allé vérifier le DOT: 1417
Ce n’est pas tout récent mais bon, je pensais que ce serait plus alarmant......
Je dirais même que pour un CX500Custom en état "stock", si c'est 2017, que 4 ans, c'est comme si c'était neuf!
Par contre, visuellement le look fait un peu recuit (patine? elle dort où, cette mignonne, depuis 4 ans?), mais si le caoutchouc est encore souple sur la bande de roulement et non craquelé sur les flancs, sans doute que c'est qu'un effet visuel et rien d'autre...
Bonjour,
Elle dormait ds un garage sous un appartement centre village, autrement dit écart de température faible, à côté d’un cabriolet 404 à vendre... Mais là ce n’etait plus dans mes moyens.....
Rien ne sert d’ouvrir........ Il suffit de partir à point.......
Dr.X a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 13:06
Et il est toujours à vendre, le cabriolet 404? un rêve de gosse, pour ma part...
Oui, 120000kms, blanche, 2ème main, si tu veux je te donnerai le prix.......
Oui, je veux bien, est-ce que tu as des photos, une annonce, que j'arrête de rêver? Celle de mon rêve de gosse était blanche intérieur cuir noir, c'était celle de notre médecin de famille et je me disais que non, quand j'aurais 18 ans, on serait dans des voitures volantes et qu'il n'y aurait plus de voitures à roues sur des routes !
Aujourd'hui, j'en demanderai pas temps, juste qu'elle puisse survoler les nid de poule se serait pas mal. Mais à la place, ils nous enfument avec des ... électrique.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
ellimacmis a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 12:32
Aujourd'hui, j'en demanderai pas temps, juste qu'elle puisse survoler les nid de poule se serait pas mal. Mais à la place, ils nous enfument avec des ... électrique.
Rien ne sert d’ouvrir........ Il suffit de partir à point.......