Bonjour,
Et question de nigaud...
Je dois remonter mes clignotants...enfin....
Question: Il Part d'où le fil vert à l’intérieur du clignotant...ceux que j'ai n'ont qu'un fil à chaque ampoule.
si quelqu’un à une photo,ou une indication, merci d'avance.
Rien ne sert de courir ... non vraiment, ça ne sert à rien...
Le fil vert sur les CX est la masse. D'origine les clignotants sont normalement montés avec la masse faite sur la fixation au cadre, sauf pour certains modèles avant dont la coque est en plastique.
MAIS il arrive que d'origine également certains clignotants possèdent ce fil vert car il est commun à d'autres modèles que la CX.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
C'est normal, la masse se fait par le cadre. Mais il y a un fil (vert) avec une cosse d'un coté qui se fixe sur la vis de fixation du clignotant et à l"autre bout un cosse ronde qui est branchée au faisceau à l’arrière. Les clignotants ont un fil bleu à droite et orange à gauche.
A noter que la centrale clignotante d'origine ne possède pas de mise à la masse mais que Mr HONDA a prévu un fil vert (non branché) qui arrive à proximité de la centrale , au cas ou certains voudraient remplacer leur centrale par un modèle non d'origine.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.