Restauration de mon cx 500 e
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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c'est plutôt un bon début. Pas de mauvaises surprises ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Belle restauration moteur, c'est le mécano qui parle.
De plus le feuilleton photo aidera ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
C'est bien de montrer le moteur ouvert par l'avant, c'est que c'est pas le côté que l'on ouvre le plus sur un cx!
Chaine de pompe à huile bien réglée, on attend la suite du remontage et les premiers soubresauts du moteur!
De plus le feuilleton photo aidera ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
C'est bien de montrer le moteur ouvert par l'avant, c'est que c'est pas le côté que l'on ouvre le plus sur un cx!
Chaine de pompe à huile bien réglée, on attend la suite du remontage et les premiers soubresauts du moteur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je peux t'envoyer le mien de moulin pour nettoyage ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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bravo, beau boulot. Du plus bel effet. Peinture "en bombe" ou spéciale de "compèt" ?
Piston réellement cassé ? Ca peut arriver sans faire de dégat ? Une tof de la chose par curiosité ?
Piston réellement cassé ? Ca peut arriver sans faire de dégat ? Une tof de la chose par curiosité ?
euh ... je ne vois pas de tendeur . Est ce a dire qu'il y a un axe de rotation coté pompe (facon alternateur bagnole) pour tendre cette chaine ?thierry mecano a écrit : Chaine de pompe à huile bien réglée...
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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La flèche de la chaine de pompe à huile est comprise entre 2 et 3,5 mm et se règle en faisant tourner la pompe vers la droite ou la gauche pour ajuster le jeu car les trous de fixations de la pompe sont oblongs.
Bien sur après réglage du jeu on serre les 3 vis de fixation au bon couple de serrage.
Ce point est bien sur détaillé dans le manuel d'atelier et la revue technique 39.
Bien sur après réglage du jeu on serre les 3 vis de fixation au bon couple de serrage.
Ce point est bien sur détaillé dans le manuel d'atelier et la revue technique 39.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-ba
- CXMen OR
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Bien vu Thierry tu ma devencé pour la reponse
Patrick, c'est de la peinture en bombe donnée pour tenir jusqu'à 800°c,
et une p'tite tof du piston
il etait fendue en deux, et ne tenait que par le dessous de l'axe (que d'un coté)
donc grosse rayure = realesage +0,25
j'ai fini de le casser les plus tard car ma fille ma taxé le numerique
Fred regret mais non c'est trop long
Patrick, c'est de la peinture en bombe donnée pour tenir jusqu'à 800°c,
et une p'tite tof du piston
il etait fendue en deux, et ne tenait que par le dessous de l'axe (que d'un coté)
donc grosse rayure = realesage +0,25
j'ai fini de le casser les plus tard car ma fille ma taxé le numerique
Fred regret mais non c'est trop long