tonyynot a écrit : ↑sam. 12 mars 2022 16:15
Les joints du 400 et du 500 sont ils identiques ?
Oui et perso c'est WEMOTO ou DAVIDSLIVERSPARES. Attention une pochette de joints moteur même marquée complète n'est jamais complète, il faut regarder ce qu'il manque.
J'ai toujours pris celle-ci et je n'ai jamais été déçu. https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_112352/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
J ai trouvé ça
"Honda CX 400 CC 82 Pochette de Joints - Moteur Complet - NE Pièces chez Wemoto - Le Détaillant Numéro 1 En Ligne du Royaume Uni de Pièces Détachées pour Moto." http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_400 ... full_-_ne/
Les joints étant identiques entre 400 et 500 quelle que soit l'année si le "modèle" est identique, je te conseille plutôt le lien que je t'ai donné, mais le tien est aussi compatible quoique plus cher et il me semble moins complet.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Je fabrique mes joints papier moi-même : j'ai acheté un rouleau de papier indéchirable chez mon tourneur-fraiseur et il y a longtemps que je ne serai plus capable de fabriquer des joints qu'il restera encore du papier !
Pour les joints spi et joints toriques, je note les dimensions chez CMS nl et je commande le tout chez "123 roulement" et avec tout ça je fais de sérieuses économies.........et je suis sur que ma pochette est complète parce que c'est moi qui ai fait la liste !
Il n'y a que les joints de culasse pour lesquels je me sers chez weemoto.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
OK merci
Il faut que je trouve un kit de rodage (elles sont belles quand même)
J ai ouvert le carter avant du moteur la chêne de la pompe à huile est d étendu
Je demonte la pompe ce week-end si j ai le temps
Dès nouvelle
Arbre à came remonter.
Remontage et calage de la distribution.
Joint mecanique de pompe a eau changé (rechanger). Sans difficulté a par la peur de le bousillé
Rodage des soupapes. Remontage dans dans la culasse. Pose sur le moteur. Jeu aux soupapes.
Il me reste la même chose à faire sur la culasse droite.
Et aussi la pompe à huile a nettoyer et a contrôler
Vu le jeu de la chêne il va falloir la retendre.
Ça avance
Après avoir nettoyer les soupapes et leurs sièges j ai constaté un défaut sur l un des sièges échappement culasse droite. Même après le rodage ça fuit
Que faire ?
J ai quoi comme solution ?