Question klaxon
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Question klaxon
Bonjour à tous,
L'ancien proprio de la CX ayant viré le klaxon, je me sens obligé d'en remettre un car c'est légèrement obligatoire.
Côté commodos (qui ont été changés) , j'ai un fil rose et un fil vert clair qui sont ceux du klaxon et qui ne sont donc reliés à rien. De l'autre côté, j'ai un fil vert et un fil vert avec un liseret rose qui arrivent de je ne sais où, et qui côté commodos ne sont reliés à rien. Question 1 : Est-ce qu'il y a un lien ?
Question 2 : Si "non", à quoi correspondent le fil vert et le fil vert avec un liseret rose ?
Question 3 : Comment je branche mon klaxon ?
Merci d'avance et à très bientôt.
L'ancien proprio de la CX ayant viré le klaxon, je me sens obligé d'en remettre un car c'est légèrement obligatoire.
Côté commodos (qui ont été changés) , j'ai un fil rose et un fil vert clair qui sont ceux du klaxon et qui ne sont donc reliés à rien. De l'autre côté, j'ai un fil vert et un fil vert avec un liseret rose qui arrivent de je ne sais où, et qui côté commodos ne sont reliés à rien. Question 1 : Est-ce qu'il y a un lien ?
Question 2 : Si "non", à quoi correspondent le fil vert et le fil vert avec un liseret rose ?
Question 3 : Comment je branche mon klaxon ?
Merci d'avance et à très bientôt.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
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Re: Question klaxon
Il est important de mettre dans ta demande la version exacte de la CX d'origine car certains fils changent de couleurs selon les versions. Normalement tu as le schéma électrique du faisceau avec les bons codes couleurs sur la RMT sur la page correspondant à ton modèle.
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Re: Question klaxon
Je n'ai rien de précisé sur la CG donc ça doit être une CX500-B puisqu'elle est de 1982.
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Re: Question klaxon
Comme tes commodos ont été changé, il est possible que ton circuit électrique non plus ne soit pas d'origine.
Il doit bien y avoir sur un commodo (le gauche en principe) un bouton pour le klaxon................. et donc deux fils non branchés qui sortent de ce commodo.
Il est dès lors relativement simple avec un multimètre de voir l'action du bouton sur ces deux fils.
A priori les fils de couleur verte sont des masses sur les CX : toujours avec le même multimètre, il est assez simple de vérifier ça aussi.
Et encore avec le même multimètre, tu peux aussi vérifier ( en position voltmètre cette fois) s'il y a du 12v au bout de ton fil vert/rouge et dans quelles positions du contacteur à clé.
Quand tu auras vérifié tout ça, reviens ici avec les résultats et on pourra continuer à avancer et à t'aider.
Il doit bien y avoir sur un commodo (le gauche en principe) un bouton pour le klaxon................. et donc deux fils non branchés qui sortent de ce commodo.
Il est dès lors relativement simple avec un multimètre de voir l'action du bouton sur ces deux fils.
A priori les fils de couleur verte sont des masses sur les CX : toujours avec le même multimètre, il est assez simple de vérifier ça aussi.
Et encore avec le même multimètre, tu peux aussi vérifier ( en position voltmètre cette fois) s'il y a du 12v au bout de ton fil vert/rouge et dans quelles positions du contacteur à clé.
Quand tu auras vérifié tout ça, reviens ici avec les résultats et on pourra continuer à avancer et à t'aider.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Question klaxon
Bon ben il va me falloir un voltmètre alors...
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Re: Question klaxon
Peux-tu mettre une photo du cadre et du moteur? Une photo plus générale que nous puissions voir l'ensemble afin de déterminer le modèle exact. En effet les fils vert/rose me rappellent quelque chose mais je ne trouve pas sur le schéma de la 500 routière.
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Re: Question klaxon
On dirait une décoloration, le seul ressemblant sur l'ensemble des modèles est le vert/rouge qui est le contacteur de sécurité du levier d'embrayage. Peux-tu vérifier s'il y est?
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Re: Question klaxon
Effectivement ça me fait penser à ce sujet que je viens de trouver : viewtopic.php?t=9206
Je regarde quand j'ai quelques minutes et j'envoie les photos.
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Re: Question klaxon
Ou alors peut-être de l'autre côté, le contacteur de stop sur le frein AV ?
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Re: Question klaxon
Voilà les photos. En tous cas merci de m'avoir demandé une photo du moteur... Ça m'aura permis de savoir que je suis en possession d'une CX500-E. J'espère que ça change rien pour la carte grise et l'assurance...
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Re: Question klaxon
Tiens... Encore un fil relié à l'air... Je crois que je vais devenir expert en circuit électrique avec cette moto !
A moins que les deux premiers fils soient ceux du contacteur de l'embrayage et que celui là soit la masse du klaxon disparu...
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Re: Question klaxon
Quand j' ai changé les Comodo (tout neuf trouver sur une bourse moto) j ai adapté le cablage
Sur mon montage les fils du klaxon son noir et vert clair
Sur mon montage les fils du klaxon son noir et vert clair
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Re: Question klaxon
Le E du moteur ne correspond pas à une CXE attention il y a confusion sur ce point. C'est juste indicateur de la série des moteurs.
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Re: Question klaxon
Merci a vous pour votre aide.
J'ai essayé de suivre tant bien que mal le fil vert et rose.
Il arrive dans cette grosse gaine : Puis va potentiellement se fixer sous le moteur. Je dis potentiellement car le fil est gainé et je n'ai pas réussi à voir la couleur. Mais sachant qu'il était déjà gainé avant de passer dans la plus grosse gaine...
J'ai essayé de suivre tant bien que mal le fil vert et rose.
Il arrive dans cette grosse gaine : Puis va potentiellement se fixer sous le moteur. Je dis potentiellement car le fil est gainé et je n'ai pas réussi à voir la couleur. Mais sachant qu'il était déjà gainé avant de passer dans la plus grosse gaine...
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Re: Question klaxon
Si c'est ça, c'est le contacteur de point mort, ce qui confirme l'hypothèse d'Eric pour le contacteur de levier d'embrayage.
Mais pour avancer dans tes recherches, il faut absolument que tu te procures la RMT n°39 qui te donnera toutes les subtilités de la CX............... et un schéma électrique complet !
Mais pour avancer dans tes recherches, il faut absolument que tu te procures la RMT n°39 qui te donnera toutes les subtilités de la CX............... et un schéma électrique complet !
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