je confirme bien ce qu'a dit jacques au sujet du robinet pas fermer et un pointeau qui coince, ca descend direct dans l'huile et ca te coute un embiellage (ouais je sais c'est cher)
le plus simple c'est d'installer un malheureux robinet on/off style robinet de tondeuse que l'on trouve chez les vendeurs de motoculture de plaisance, ca coute 3 fois rien et monté entre le robinet a depression et les carbus, ca évite bien des soucis et en plus ca peu servir d'antivol parceque le gugus pensera jamais qu'il y a 2 robinets, soyez sans crainte vous non plus au début
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Je ne comprends pas bien ce kit vu que pour démonter le robinet d'un CX routier ou custom il faut déssertir les rivets.
Faudrait plus de renseignements.
A+++ Gérard
salut Gérard moi aussi je trouve pas clair mais comme je ne suis pas trop sure de moi voila ce que je leur ai demandé
est ce que je me suis exprimée clairement , j'espère (, sinon ça pourrait etre bien , non ????)
message à equipmoto
bonjour ,
j'ai une 500cx de 1982 avec un robinet d'essence à gravitation et une 650 cx de 1983 avec un robinet d'essence à dépression .
ces deux système sont totalement différents dans leur principe , d'ailleurs le robinet de la 500 , par gravitation est serti ,
par contre le robinet de la 650 est doté d'une membrane qui se détériore avec les années et bien sur vous laisse en panne
je vois que vous vendez , avec la meme reference un kit de reparation pour ces deux robinets , j'en suis étonnée
pouvez vous me confirmer ce que contient exactement votre kit de réparation pour une 650cx Honda de 1983 .
s'il convient je pense que vous aurez pas mal de commande de mon club .
merci de votre réponse
des photos reélles seraient bienvenue
Il faut effectivement dessertire le robinet et découper une rondelle de viton avec un emporte pièce du bon diamètre et percer les 4 trou , le plus difficile est de faire ça soigneusement, le diamètre est le même que pour les robinets de CBS et autres Honda anciennes.
Le viton est utilisé dans l'industrie et il résiste à l'essence, au toluène et autre trichlo et se trouve en plaque, je regarde s'il me reste un modèle pour montrer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!