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Je serais moins affirmatif sur le sujet, d'autant que le politique est capable de tout, parce qu'il s'agit bien de politique et non de sécuritéDr.X a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 12:50 Mauvaises infos...
La France a demandé, comme c'est prévu dans la dernière directive européenne de 2014, une dérogation à la mise en place du CT qu'elle n'a pas l'intention de mettre en place, par application de mesures alternatives ciblées ayant la même finalité, à savoir une baisse de la mortalité et amélioration de la sécurité des 2RM. La demande faite en décembre 2021 avec les mesures proposées n'a pas encore reçu de réponse de l'UE.
En dehors des batailles judiciaires autour de la question, qui agitent régulièrement l'actualité, tant que le gouvernement n'a pas modifié cette position, prise en août/septembre 2021 en concertation avec les associations d'usagers et le ministère, suite à l'intervention du président Macron, on doit conclure que ça reste la feuille de route du gouvernement réélu sur la question. Le reste, c'est de "l'agit'-prop", comme on disait dans le temps, l'ancêtre de la com' d'opposition en politique..
Tu parlais de rassembler les informations, là tu pars sur des interprétations, c'est pas le même exercice!Reynald a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 14:34 Je serais moins affirmatif sur le sujet, d'autant que le politique est capable de tout, parce qu'il s'agit bien de politique et non de sécurité.
Ce qui est sur, c'est que certaines asso souhaitent ce CT et font pression sur le gouvernement. Ce dernier va t'il cédé ? Dans quel délais ?
Mais ne nous leurrons pas, ça va venir tôt ou tard !
Dès lors, la question reste entière, que vont devenir nos anciennes ? Et nos transformations ?