Bonjour les motards,
Sur mon 400 CX j'ai du démonter les carbus et les nettoyer suite une panne d'essence et un dépannage avec un bidon sale....
Depuis j'ai un petit problème de carbu.
La moto "pète" en décélération, elle a du mal à démarrer.
Connaissez-vous quelqu'un qui serait un roi de l'horlogerie et qui pourrait me régler ces Carbus au petits oignons.
J'habite en Ariège et les mécanos du coin n'aime pas les vielles machines
Carburation réglage en occitanie
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- PapyTwin
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Re: Carburation réglage en occitanie
En général, les mécanos modernes n'aiment pas les vieilles motos !
Il risque de falloir que tu mettes toi même la main à la pâte.................. et c'est pour cela que des forums comme celui-ci existent.
Ils fourmillent d'astuces, de tutos et de conseils, en particulier pour les carbus de CX qui sont de véritables usines à gaz.
Mais avec un peu de soin et de méthode, ce n'est pas bien compliqué.
Je te suggère donc dans un premier temps de lire attentivement le tuto fait ICI par ERIC.
pour ton problème de pétarades tu seras particulièrement attentif à l'état des membranes d'enrichissement à la décélération, souvent cause de ce désagrément.
Alors, plutôt que de chercher la perle rare (le mécano qui accepte de perdre du temps avec des carbus) lance toi dans l'intervention, et reviens régulièrement ici pour nous faire part de l'avancée des travaux et des problèmes rencontrés.
Je ne connais pas de problème de CX qui n'ait pas trouvé sa solution ici !
Alors, vas-y fonce !!!
Il risque de falloir que tu mettes toi même la main à la pâte.................. et c'est pour cela que des forums comme celui-ci existent.
Ils fourmillent d'astuces, de tutos et de conseils, en particulier pour les carbus de CX qui sont de véritables usines à gaz.
Mais avec un peu de soin et de méthode, ce n'est pas bien compliqué.
Je te suggère donc dans un premier temps de lire attentivement le tuto fait ICI par ERIC.
pour ton problème de pétarades tu seras particulièrement attentif à l'état des membranes d'enrichissement à la décélération, souvent cause de ce désagrément.
Alors, plutôt que de chercher la perle rare (le mécano qui accepte de perdre du temps avec des carbus) lance toi dans l'intervention, et reviens régulièrement ici pour nous faire part de l'avancée des travaux et des problèmes rencontrés.
Je ne connais pas de problème de CX qui n'ait pas trouvé sa solution ici !
Alors, vas-y fonce !!!
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Holo83
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Re: Carburation réglage en occitanie
+1 avec mon VDD.
J'ajoute qu'avec des difficultés de démarrer à froid tu es sans trop de doute possible réglé trop pauvre -> dévisse tes vis de richesse.
(pour un bon réglage normalement tu le fais par 1/4 de tour et de plus en plus court quand tu te rapproche d'un régime maximum (en gros si tu dévisses plus le régime moteur diminue et pareil en revissant), le moteur doit tourner rond sans raté.
Si tu dois serrer à fond / dévisser de plus de 4 tours c'est que ton gicleur de ralentie n'est pas bon. (réglage de base sur une 400 vis de richesse desserré de 2 tours).
Pour le gicleur principale il faut faire un arrêt carbu et vérifier la couleur des bougies (elle doit être couleur chocolat, si elle est blanche c'est trop pauvre, noir et humide trop riche), mais il faut déjà que ton ralentie soit bien réglé.
Attention, le réglage se fait moteur chaud et la synchro doit être faite pour pouvoir faire le réglage de la richesse du carbu.
J'ajoute qu'avec des difficultés de démarrer à froid tu es sans trop de doute possible réglé trop pauvre -> dévisse tes vis de richesse.
(pour un bon réglage normalement tu le fais par 1/4 de tour et de plus en plus court quand tu te rapproche d'un régime maximum (en gros si tu dévisses plus le régime moteur diminue et pareil en revissant), le moteur doit tourner rond sans raté.
Si tu dois serrer à fond / dévisser de plus de 4 tours c'est que ton gicleur de ralentie n'est pas bon. (réglage de base sur une 400 vis de richesse desserré de 2 tours).
Pour le gicleur principale il faut faire un arrêt carbu et vérifier la couleur des bougies (elle doit être couleur chocolat, si elle est blanche c'est trop pauvre, noir et humide trop riche), mais il faut déjà que ton ralentie soit bien réglé.
Attention, le réglage se fait moteur chaud et la synchro doit être faite pour pouvoir faire le réglage de la richesse du carbu.
- ellimacmis
- CXMen Master
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- Localisation : 16250
Re: Carburation réglage en occitanie
Bienvenue ici avec nous, mais avant de poser des questions il serait bon de te présenter dans la rubrique prévue pour ! Merci.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Re: Carburation réglage en occitanie
Merci pour les réponses, les gars.
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais ça fait plusieurs années que je ne me suis pas manifesté.
La bécane tournait rond et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Je suis vraiment une quiche en mécanique et ai tendance à mettre plus en panne qu'au début!
C'est pour ça que je recherche un mécano passionné de vieilles pétoires et pas trop loin!
Mais bon si il faut que je le fasse moi-même il me faudra trouver le temps et la patience...
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais ça fait plusieurs années que je ne me suis pas manifesté.
La bécane tournait rond et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Je suis vraiment une quiche en mécanique et ai tendance à mettre plus en panne qu'au début!
C'est pour ça que je recherche un mécano passionné de vieilles pétoires et pas trop loin!
Mais bon si il faut que je le fasse moi-même il me faudra trouver le temps et la patience...
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Carburation réglage en occitanie
En principe même si la machine tourne bien un petit bonjour de temps en temps car venir nous voir quand il y a des problèmes c'est petit. Tes carburateurs ont pris de la merde, prend deux trois outils et rentre dedans fait des photos,tu devrais y arriver