elle refoule du goulot...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

elle refoule du goulot...

Message par papy stef »

Salut tout le monde !!

entretien courant "oblige", Titine est passée à la vidange/filtre à huile et un nouveau filtre à air, l'autre n'était pas cradingue mais bon, à 10.000 bornes... bref je fais tourner un peu pour vérifier le niveau d'huile après quelques tours mais aussi me faire une idée de sa respiration avec le nouveau poumon, je constate puisque la selle est retirée que quand je donne les gaz, le chiffon posé sur le cadre se soulève :o
on dirait que ça reflue (ou refoule) au dessus de la boite à air !!
je me souviens d'avoir lu un post d'un de nos amis qui a les fesses qui chaffent mais je ne l'ai pas retrouvé alors pas moyen de savoir si mon "problème" est identique.

messieurs les mécanos, une idée sur ce souffle à rebours ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est sans doute le reniflard qui doit souffler dans ton boitier de filtre à air donc normal!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Une fois encore le grand maître à parlé !

merci Thierry, j'étais inquiet même si je ne comprenais pas bien, elle prend ses tours comme une jeunette la bougresse, j'hésitais à la laisser aller, quel domage, parce que c'est du bonheur cette musique ; rôôôôôôôôôôôô .... brâââââââ... 8)
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y a peut etre une petite fuite aux soupapes le chifon devrai se coller mais pas se soulever a plus
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

oups, voilà des avis contraires... :oops:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

si tu débranches le reniflard à son entrée dans le filtre, que tu remets le chiffon sur l'entrée d'air et que rien ne se passe, te voilà complètement rassuré, c'était bien le diagnostic de Thierry.

Si ça continue pareil ............................... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

en voilà une idée qu'elle est bonne ! merci papy twin !! je ferai ça demain, aujourd'hui c'est maçonnerie au programme... :x
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Bon ben, fausse alerte ! le reniflard est un vrai soufflet de forge mais le chiffon ne bouge plus :zboing-zboing

c'est vrai que Titine fonctionne rarement sans la selle (ok j'ai le poum rembourré mais quand même...) je n'avais donc jamais fais plus attention que ça. du coup je me dis que mon filtre à air était plus crade que je ne l'imaginais :oops:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Répondre