CB 400 N
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1404
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CB 400 N
Et bien voila, superbe
un détail, j'aurais mis la patte de maintient de la gaine du bas dans l'autre sens, le pli vers l'arrière et, si tu ne l'as pas fait, un système qui l'empêcherait de tourner sur son unique fixation en cas de desserrage, genre mepla ou autre.
un détail, j'aurais mis la patte de maintient de la gaine du bas dans l'autre sens, le pli vers l'arrière et, si tu ne l'as pas fait, un système qui l'empêcherait de tourner sur son unique fixation en cas de desserrage, genre mepla ou autre.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: CB 400 N
Tu as tout à fait raison mais quand je m'en suis aperçu, j'avais déjà fini.
Cependant, je ne suis pas très inquiet en cas de desserrage : d'abord parce qu'elle est tenue avec un écrou nylstop, donc indesserrable par construction, et ensuite parce que la gaine rentre dans le petit tube brasé sur l'équerre, ce qui la maintient automatiquement alignée.
Et puis, si jamais l'ensemble se met de travers et vu le peu de travail que ça représente, je referai cette équerre dans le bon sens comme tu l'as indiqué.
Cependant, je ne suis pas très inquiet en cas de desserrage : d'abord parce qu'elle est tenue avec un écrou nylstop, donc indesserrable par construction, et ensuite parce que la gaine rentre dans le petit tube brasé sur l'équerre, ce qui la maintient automatiquement alignée.
Et puis, si jamais l'ensemble se met de travers et vu le peu de travail que ça représente, je referai cette équerre dans le bon sens comme tu l'as indiqué.
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 07 janv. 2024 22:09, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: CB 400 N
+1
Du super Papytwin
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: CB 400 N
Et maintenant que j'ai des commandes aux pieds de MotoGP, je veux aussi les mêmes commandes au guidon !
En cherchant mes commandes reculées chez "les chinois" je suis tombé sur ça :
A ce prix là, c'était trop tentant, et bien que ça n'apporte rien de plus à ce type de moto, je l'ai acheté et je l'ai monté pour le fun.
Le bouton rouge commande le démarreur, le bouton jaune est un interrupteur d'allumage intermittent et le bouton vert est l'interrupteur général (qui se trouvait avant sur mon tableau de bord).
pour cacher le trou disgracieux qu'il avait laissé, j'ai monté un contacteur de point mort (aussi inutile que ce type de commodo ici)
Quant au bouton blanc, j'ai prévu d'y monter la commande du "holeshot device" , mais je n'ai pas encore installé cette fonctionnalité sur la moto !
Et enfin le bouton bleu devait recevoir la commande d’antipatinage mais je me suis aperçu que même en pleine colère une CB 400 N, fut elle "racing", était bien incapable de faire patiner sa roue arrière à l'accélération !
Alors, je n'ai tout simplement pas câblé ces deux boutons, mais ça, ça doit rester entre nous !
En cherchant mes commandes reculées chez "les chinois" je suis tombé sur ça :
A ce prix là, c'était trop tentant, et bien que ça n'apporte rien de plus à ce type de moto, je l'ai acheté et je l'ai monté pour le fun.
Le bouton rouge commande le démarreur, le bouton jaune est un interrupteur d'allumage intermittent et le bouton vert est l'interrupteur général (qui se trouvait avant sur mon tableau de bord).
pour cacher le trou disgracieux qu'il avait laissé, j'ai monté un contacteur de point mort (aussi inutile que ce type de commodo ici)
Quant au bouton blanc, j'ai prévu d'y monter la commande du "holeshot device" , mais je n'ai pas encore installé cette fonctionnalité sur la moto !
Et enfin le bouton bleu devait recevoir la commande d’antipatinage mais je me suis aperçu que même en pleine colère une CB 400 N, fut elle "racing", était bien incapable de faire patiner sa roue arrière à l'accélération !
Alors, je n'ai tout simplement pas câblé ces deux boutons, mais ça, ça doit rester entre nous !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: CB 400 N
En tout cas, ça en jette un max, tes concurrents vont en être tout déstabilisés !
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1404
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CB 400 N
Superbe.
Pour l’antipatinage, n'as tu jamais roulé sur la neige
Pour l’antipatinage, n'as tu jamais roulé sur la neige
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4973
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: CB 400 N
C'est une console de jeux tes commodos ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: CB 400 N
Si, mais jamais sur un circuit de vitesse !ellimacmis a écrit : ↑lun. 04 déc. 2023 16:55 Superbe.
Pour l’antipatinage, n'as tu jamais roulé sur la neige
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: CB 400 N
Cela me rappelle le dessin animé connu en France sous le nom de super bécane avec le bouton magique qui transforme une brêle en dragster.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: CB 400 N
je vous propose une recette de cuisine pour aujourd'hui .
Il nous faut une boule à thé :
et une planche à découper en polypropylène :
On commence par supprimer la poignée de la boule à thé et on se retrouve avec deux demi-sphères grillagées, qui , une fois en place..........................................font de superbes grilles de cornets pour les carburateurs !
C'est d'autant plus intéressant que la taille légèrement inférieure de la demi-sphère m'a obligé à fabriquer une entretoise pour la fixer, me permettant ainsi de supprimer les restricteurs d'air que j’avais installés.
Il faut maintenant fabriquer un gabarit en carton :
Qui nous sert de modèle pour découper dans la planche en polypropylène :
et obtenir la "dent de requin" qui va se fixer sur le bras oscillant et qui est obligatoire sur circuit, pour éviter au pilote malchanceux de se coincer la main entre chaîne et couronne lors d'une chute.
et voilà comment avec deux ustensiles de cuisine, on obtient deux accessoires racing à la sauce Papytwin.
Quand je disais que c'était une recette de cuisine, on nage en plein dedans puisque voilà qu'on parle de sauce maintenant ! ! !
Il nous faut une boule à thé :
et une planche à découper en polypropylène :
On commence par supprimer la poignée de la boule à thé et on se retrouve avec deux demi-sphères grillagées, qui , une fois en place..........................................font de superbes grilles de cornets pour les carburateurs !
C'est d'autant plus intéressant que la taille légèrement inférieure de la demi-sphère m'a obligé à fabriquer une entretoise pour la fixer, me permettant ainsi de supprimer les restricteurs d'air que j’avais installés.
Il faut maintenant fabriquer un gabarit en carton :
Qui nous sert de modèle pour découper dans la planche en polypropylène :
et obtenir la "dent de requin" qui va se fixer sur le bras oscillant et qui est obligatoire sur circuit, pour éviter au pilote malchanceux de se coincer la main entre chaîne et couronne lors d'une chute.
et voilà comment avec deux ustensiles de cuisine, on obtient deux accessoires racing à la sauce Papytwin.
Quand je disais que c'était une recette de cuisine, on nage en plein dedans puisque voilà qu'on parle de sauce maintenant ! ! !
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 27 janv. 2024 08:56, modifié 3 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: CB 400 N
super, ça va me servir pour la petiote papy
je prends note, merci en tous cas pour tes astuces à pas cher
je prends note, merci en tous cas pour tes astuces à pas cher
Re: CB 400 N
Toujours un régal, tes recettes, Michel!
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1404
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CB 400 N
Bravo pour ces idées comme j'aime (restons à parler cuisine )
Et la c'est plus pour la cuisine mais la dent de requin
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: CB 400 N
les deux mon capitaine !
Pour les dents je ne sais pas mais les ailerons de requin sont une recette de cuisine succulente !
Pour les dents je ne sais pas mais les ailerons de requin sont une recette de cuisine succulente !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: CB 400 N
Triste sort pour cette planche à découper ....,coupée.... cannibalisée....,sacrifiée sur l'autel de l'atelier a PapyTwin