Kbougz Transformation 500 CXC 1980
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Pas de quoi.
Maintenant pour éviter ce problème, quand tu arrêtes ta CX pour une durée assé longue, avant de couper le moteur, ferme le robinet de réservoir et laisse la tournée jusqu'à extinction.
Maintenant pour éviter ce problème, quand tu arrêtes ta CX pour une durée assé longue, avant de couper le moteur, ferme le robinet de réservoir et laisse la tournée jusqu'à extinction.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Bonne idée merci. Au passage, je souhaite vidanger la fourche, est ce une manip difficile, faut-il des outils spéciaux ? Je souhaiterai également rafermir la fourche car elle est vraiment molle et j'ai rabaissé la moto au niveau du T. Faut il mettre plus d'huile que préconnisé et aussi quelle huile.
Merci à vous, bon week-end.
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- PapyTwin
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Ce n'est pas tant la quantité d'huile mais la qualité qui permet de raffermir (un peu) la fourche, en utilisant une huile plus épaisse (SAE 20).
Ainsi on freine (un peu) la compression mais aussi la détente.
Une autre solution consiste à introduire des cales dans les tubes pour augmenter la précontrainte du ressort : ça changera d'abord l'assiette de la moto (plus relevée de l'avant) mais aussi le début de la course du ressort.
La vraie solution pour raffermir une fourche est de changer les ressorts par des modèles au tarage plus dur, mais c'est un tout autre investissement.
A toi de jouer !
Ainsi on freine (un peu) la compression mais aussi la détente.
Une autre solution consiste à introduire des cales dans les tubes pour augmenter la précontrainte du ressort : ça changera d'abord l'assiette de la moto (plus relevée de l'avant) mais aussi le début de la course du ressort.
La vraie solution pour raffermir une fourche est de changer les ressorts par des modèles au tarage plus dur, mais c'est un tout autre investissement.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
C’est noté merci beaucoup pour toutes ces informations
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Savez-vous quelle quantité d’huile je dois mettre dans ma fourche 500cxc de 1980 svp car j’ai lu que la doc technique était fausse sur ce point là. Je pars sur de la 20W..
- PapyTwin
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
La revue technique parle de 135cm3 par tube et le manuel d'atelier de 135 à 140cm3.
C'est donc comparable et il m'étonnerait que les deux soient faux (en particulier le manuel d'atelier).
En revanche, ils préconisent autant l'un que l'autre de l'huile ATF pour transmission automatique (de type DEXTRON) qui est très fluide.
A ta place, je commencerais par la quantité préconisée avec de l'huile de fourche W20 ( qui est déjà plus épaisse).
L'augmentation de la quantité d'huile, en diminuant la quantité d'air dans la fourche, impose une contrainte supplémentaire aux joints spi qui n'ont pas besoin de ça.
C'est donc une méthode à utiliser avec précaution et en toute connaissance de cause.
Bon remontage.
C'est donc comparable et il m'étonnerait que les deux soient faux (en particulier le manuel d'atelier).
En revanche, ils préconisent autant l'un que l'autre de l'huile ATF pour transmission automatique (de type DEXTRON) qui est très fluide.
A ta place, je commencerais par la quantité préconisée avec de l'huile de fourche W20 ( qui est déjà plus épaisse).
L'augmentation de la quantité d'huile, en diminuant la quantité d'air dans la fourche, impose une contrainte supplémentaire aux joints spi qui n'ont pas besoin de ça.
C'est donc une méthode à utiliser avec précaution et en toute connaissance de cause.
Bon remontage.
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Merci papytwin, je vais partir sur ça. Bon week-end
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Bonjour la team,
Est ce que l’un d’entre vous a déjà acheter et branché ce compteur et comptours (AliExpress ) ?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà acheter et branché ce compteur et comptours (AliExpress ) ?
- Fichiers joints
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Bonjour l'ami!
Chouette ton CX, concernant le compteur, je n'ai pas de réponses à t'apporter.
De mon coté j'ai aussi une question, ta coque arrière viens d'où? j'aime beaucoup la forme!
Chouette ton CX, concernant le compteur, je n'ai pas de réponses à t'apporter.
De mon coté j'ai aussi une question, ta coque arrière viens d'où? j'aime beaucoup la forme!
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Salut, merci ! Je l’ai acheté sur polyalu76racer au prix de 85e
Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Merci pour ton retour, pour les compteurs, avec aliexpress j'aurais peur de la norme concernant la marge d'erreur de la vitesse ne soit pas respecté, mais bon je peux me tromper...
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Bonjour, après avoir remplacé le guidon custom par des bracelet, je me retrouve avec un câble d’embrayage très long. Le levier d’embrayage n’est pas souple car il fait un virage serré. Pensez-vous que le câble d’embrayage d’une 500CX est plus court que celui de la CXC ? Merci à vous.
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
oui celui d'une CX est plus court que celui d'une CXC mais je ne sais pas de combien. Sinon rien ne t'empêche de mettre ton propre câble, les câbles et serre-câbles passent très bien s'ils sont correctement dimensionnés. J'en ai toujours un sur ma moto au cas où celui en place pète pour ne pas me retrouver au bord de la route et ils se glisse très bien dans la gaine d'origine pour un prix de moins de 10€ l'ensemble sur Amazon (sans gaine).
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Merci pour ta réponse je vais voir si je trouve l’info. Bonne soirée
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- CXMen forumeur
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980
Bonjour, je rencontre un problème au niveau des branchements et j’y ai déjà passé beaucoup de temps donc je vous demande de l’aide svp. Mon problème est : lorsque l’allume les feux de position, c’est ok ( lavant et l’arrière s’allume) mais lorsque je passe en feu de croisement, l’avant s’allume mais le feu arrière s’éteint. Je précise que j’ai remplacé tous les feux et les clignos ( feu arriere led clignos arrière led frein arrière led, et en 3 en 1 et phare avant ampoule et clignos avant en led) savez vous d’où peut venir le problème et ce que je dois contrôler ? Désolé je suis une buse en elec.. merci d’avance