un peu de tout terrain ....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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un peu de tout terrain ....
bonne à tout faire la CX qu'on vous dit ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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et y'en a d'autres ...
allez ça va le faire ...
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Fred la muppet
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allez voir la pge youtube de ce gars, vraiment sympa avec la CX...
Au fait, qui a dit qu'on ne pouvait pas souder sur une machine montée ...
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Fred la muppet
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- jacques segret
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D'après Thierry mecano, même alternateur débranché, le simple fait que l'laternateur soit relié à la masse (donc moteur dans le cadre), suffit à courir le risque de le griller.joel a écrit :On peut souder, il suffit de deconnecter l'alternateur...
Et quand Thierry parle de mécanique, j'ai tendance à le croire !
Donc, pour souder sur le cadre, je vire le moteur.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est sur les conseils de Papicx que je dépose le moteur du cadre en cas de soudure à l'arc, et c'est bien sur inutile avec un chalumeau.
Par contre souder avec le réservoir en place, les carbus avec les cuves pleines, dans un local pas trop à l'air libre, faut oser!
Mais que ces vidéos sont sympa !
Par contre souder avec le réservoir en place, les carbus avec les cuves pleines, dans un local pas trop à l'air libre, faut oser!
Mais que ces vidéos sont sympa !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
avez vous vu celles ou il refabrique une rondelle pour son embrayage ? Digne de mac giver. Aller donc voir la page que je donne plus haut. Du très grand art.
On le vois tenter de faire tenir son échappement aussi ...
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Fred la muppet
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- EDd 69
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
au gué, au gué
du tout chemin en CX! je me réveille
le coup du remorquage, il n'y a pas mieux pour se mettre une boîte! déjà, le gars aurait pu pousser un peu sa Cx pour démarrer,
histoire de soulager l'embrayage de la pauvre Kawa KLR 650!
si vous n'avez jamais fait de TT, vous pouvez peut-être vous demander pourquoi la Cx reste plantée dans le gué contre un obstacle pas très haut?
le problème c'est que tout ce qui est sous l'eau est recouvert d'algues ou de boue fine, qui rend très glissant , à fortiori avec des pneus route!
dans les virées TT que j'ai eu le plaisir de faire, le grand jeu était les passages de gué, certains de 80cm bon poids...
quand ça fait plouf, ce n'est pas si drôle que cela :
il faut retourner la moto, démonter la bougie et le filtre à air, kicker pour virer l'eau (il y a même des enduro avec une vis de purge en sortie d'échappement vers le moteur)
ça repart mais les 2 fois où je l'ai vu arriver, il a fallu très rapidement vidanger l'huile because méga mayonnaise
et avec les nouveaux moteurs 4temps (Honda CRF, YAM WRF, KTM EXC) contenant moins d'un litre d'huile moteur ...
quant à traverser le gué sur la roue arrière, façon motard triomphant, faut des watt et bien repérer la trace à pieds si on ne voit pas le fond du gué...
dans la dernière vidéo, le Cx-man est plutôt bien sorti du gué, il avait un bon grip au sol (et un bon pousseur)
en général, c'est là qu'on vole, le pneu arrière ripe sur les pierres car on met du gaz pour sortir alors qu'il faut essayer de le faire sur l'élan!
facile à dire...
histoire de tout gâcher : traverser un ruisseau en moto TT est devenu un acte repréhensible, eh oui!
le coup du remorquage, il n'y a pas mieux pour se mettre une boîte! déjà, le gars aurait pu pousser un peu sa Cx pour démarrer,
histoire de soulager l'embrayage de la pauvre Kawa KLR 650!
si vous n'avez jamais fait de TT, vous pouvez peut-être vous demander pourquoi la Cx reste plantée dans le gué contre un obstacle pas très haut?
le problème c'est que tout ce qui est sous l'eau est recouvert d'algues ou de boue fine, qui rend très glissant , à fortiori avec des pneus route!
dans les virées TT que j'ai eu le plaisir de faire, le grand jeu était les passages de gué, certains de 80cm bon poids...
quand ça fait plouf, ce n'est pas si drôle que cela :
il faut retourner la moto, démonter la bougie et le filtre à air, kicker pour virer l'eau (il y a même des enduro avec une vis de purge en sortie d'échappement vers le moteur)
ça repart mais les 2 fois où je l'ai vu arriver, il a fallu très rapidement vidanger l'huile because méga mayonnaise
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quant à traverser le gué sur la roue arrière, façon motard triomphant, faut des watt et bien repérer la trace à pieds si on ne voit pas le fond du gué...
dans la dernière vidéo, le Cx-man est plutôt bien sorti du gué, il avait un bon grip au sol (et un bon pousseur)
en général, c'est là qu'on vole, le pneu arrière ripe sur les pierres car on met du gaz pour sortir alors qu'il faut essayer de le faire sur l'élan!
facile à dire...
histoire de tout gâcher : traverser un ruisseau en moto TT est devenu un acte repréhensible, eh oui!