controle technique moto
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t'iquiètes pas eurosport, tous les pays de la CE sont concerné...
Pour ce qui est de la police, c'est pour ça que je disait, chacun doit être intelligent,
quand on commande un boieng, ou quand on peut envoyer quelqu'un en prison!
maintenant, il faut aussi comprendre (et être clair), nous avons un ami (Franck) qui est dans la police, je le connais pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises,
je suis content que ce soit lui qui soit là, plutôt qu'un autre.
Quand nous parlons de police, il faut faire la part des choses, car je peux aussi comprendre qu'ils en aient marre d'être attaqué alors que le peuple souverain a voté, pour des politiques qui soumet la police à ses ordres, et même avant nous.
Pour ce qui est de la police, c'est pour ça que je disait, chacun doit être intelligent,
quand on commande un boieng, ou quand on peut envoyer quelqu'un en prison!
maintenant, il faut aussi comprendre (et être clair), nous avons un ami (Franck) qui est dans la police, je le connais pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises,
je suis content que ce soit lui qui soit là, plutôt qu'un autre.
Quand nous parlons de police, il faut faire la part des choses, car je peux aussi comprendre qu'ils en aient marre d'être attaqué alors que le peuple souverain a voté, pour des politiques qui soumet la police à ses ordres, et même avant nous.
- Franck37
- Franck37 CX650E
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Re: controle technique
eurosport a écrit :Salut. Je veux m'expliquer sur le manque de confiance que j'ai envers la police et l'état : j'ai eu une altercation il y a quelques années avec un policier en civil s'en est suivi une vive discussion des insultes des deux côtés et un beau jour une convocation au tribunal pour des infractions que je n'avais pas commis avec ma voiture. Comment est-ce possible ? je n'en sais rien, la mafia policière installée à l'époque avait tout bien arrangé. Je me suis défendu au tribunal puis cette affaire a été jugé une seconde fois sans ma présence. Aucune convocation, comme j'étais jeune (20 ans, marié avec un enfant) on était refroidi et n'avons rien tenté. Résultat 3 000 frs d'amende. Quelques années plus tard le commissaire a été muté pour une affaire similaire à la mienne mais certainement que la victime était plus débrouillard à l'époque. Maintenant mon avis sur la police, je n'ai toujours pas confiance en eux, ce ne sont pas tous des brebis galeuses mais ça sert de leçon. En bref pour le contrôle technique la belgique est concernée ils en ont parlé sur radio 21 et leur fédération de motard n'avait pas l'air d'accord non plus.
je ne connais que trés mal le droit Belge, mais j'ai (fort malheureusement pour moi ! ! !) connu un couple issu de votre beau pays, j'en ai entendu des belles ! ! !, visiblement le terme de démocratie ne se prononce pas pareil en français, flamand et wallon ! ! !
Il semble que la mafia Police dont tu parles comprenne également la mafia justice, les magouilles ont semble t'il continuées aprés la passation de la procédure aux juges... pour paraphraser Shakespeare : "...il y a quelque chose de pourri au royaume de Belgique..."
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- lopin
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Bonsoir à tous, le débat que j'ai lancé sur le controle technique moto est parti sur de droles de chemins, en particulier sur la gendarmerie, j'ai moi meme des membres de ma famille qui sont ou ont été dans la gendarmerie et je peux vous dire que je ne changerai pas ma situation pour la leur.
Plusieurs d'entre eux ont été gendarmes motocyclistes et ils ont presque tous abandonnés la moto qui n'a jamais été un loisir pour eux mais un outil de travail par tous les temps et de jour comme de nuit (escortes de personnalités, tour de France, surveillance des routes et autoroutes).
Le controle des motos ne leur apportera que du travail supplémentaire et ils ne gagneront rien dans cette affaire mais ce sont eux qui sont en première ligne en cas d'accident et peut etre en constatant l'état pitoyable de certaines motos accidentées, ils se sont dit qu'il était temps d'agir.
J'avais écris dans ce forum un article sur les "cafés-racers" et le fait de n'étre pas assuré en cas d'accident et mon sujet (que vous pouvez relire) a fait un flop, en gros c'était "tant que ce n'est pas formellement interdit, je fais ce que je veux" ,maintenant il va falloir attendre et voir a quelle sauce on va etre mangés.
Bien amicalement.
Plusieurs d'entre eux ont été gendarmes motocyclistes et ils ont presque tous abandonnés la moto qui n'a jamais été un loisir pour eux mais un outil de travail par tous les temps et de jour comme de nuit (escortes de personnalités, tour de France, surveillance des routes et autoroutes).
Le controle des motos ne leur apportera que du travail supplémentaire et ils ne gagneront rien dans cette affaire mais ce sont eux qui sont en première ligne en cas d'accident et peut etre en constatant l'état pitoyable de certaines motos accidentées, ils se sont dit qu'il était temps d'agir.
J'avais écris dans ce forum un article sur les "cafés-racers" et le fait de n'étre pas assuré en cas d'accident et mon sujet (que vous pouvez relire) a fait un flop, en gros c'était "tant que ce n'est pas formellement interdit, je fais ce que je veux" ,maintenant il va falloir attendre et voir a quelle sauce on va etre mangés.
Bien amicalement.
controle technique
salut mon pere lui meme a fait son service militaire en gendarmerie 3 ans sur une harley et il en a bavé cela l'a degoutté de la moto mais bon. Lles photos montrent simplement qu'ils ne sont pas non plus parfait, certains sont sympas. J'ai deja discuté avec eux sur le bord de la route, plusieurs heures on rie toujours plus ou moins de quelqu'un
- EDd 69
- CXMen Master
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effectivement lopin, ça dérive, comme dans toutes les réunions de passionné(e)s !
les relations autorité -motard et gendarmes-motards devraient faire l'objet d'un post dédié et surement animé!
revenons au CT possible, y'a un truc qui me parait pas facile à gérer :
. les camions et les autocars sont des modèles stables, qui n'ont pas d'évolution majeure toutes les 5 minutes en fonction du marketing = facile à réglementer
. les voitures changent un peu plus souvent, il y a de nombreux modèles mais enfin globalement ça ne change pas non plus toutes les 5 minutes, les modèles ont une durée de vie minimum
. en moto, ce sont avant tout des ventes loisirs donc marketing :
- avec des modèles à la durée de vie courte (parfois un an!) pour une bonne partie
- et de fréquents changements entre millésimes
hormis la Kawa 1000GTR par exemple!
-> là pour avoir un fichier à jour, pas facile à gérer même de la part des constructeurs ?
les relations autorité -motard et gendarmes-motards devraient faire l'objet d'un post dédié et surement animé!
revenons au CT possible, y'a un truc qui me parait pas facile à gérer :
. les camions et les autocars sont des modèles stables, qui n'ont pas d'évolution majeure toutes les 5 minutes en fonction du marketing = facile à réglementer
. les voitures changent un peu plus souvent, il y a de nombreux modèles mais enfin globalement ça ne change pas non plus toutes les 5 minutes, les modèles ont une durée de vie minimum
. en moto, ce sont avant tout des ventes loisirs donc marketing :
- avec des modèles à la durée de vie courte (parfois un an!) pour une bonne partie
- et de fréquents changements entre millésimes
hormis la Kawa 1000GTR par exemple!
-> là pour avoir un fichier à jour, pas facile à gérer même de la part des constructeurs ?
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Pour les ceusses qu'y seraient intéressé, je possède les rapports 004620.01 de mai 2007 concernant les conditions de mise en place d'un contrôle technique des deux roues motorisés établis par Dominique Lebrun, inspecteur général de l'équipement à destination du Ministre des transports. Je l'enverrai à qui le veut en MP car il fait quand même 91 pages.
Il y a également la création du C.A.L.L (Custom association liberté légalité), mouvement un peu similaire à une autre grande époque de l'ANDBB(Association de défense et des droits des bikers). Pour ceux qui le veulent aussi, je peux envoyer le bulletin d'adhésion et la première lettre aux adhérents.
En conclusion : bougez vous le cul ou restez soumis.
Il y a également la création du C.A.L.L (Custom association liberté légalité), mouvement un peu similaire à une autre grande époque de l'ANDBB(Association de défense et des droits des bikers). Pour ceux qui le veulent aussi, je peux envoyer le bulletin d'adhésion et la première lettre aux adhérents.
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- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
jean-mi a écrit :Pour les ceusses qu'y seraient intéressé, je possède les rapports 004620.01 de mai 2007 concernant les conditions de mise en place d'un contrôle technique des deux roues motorisés établis par Dominique Lebrun, inspecteur général de l'équipement à destination du Ministre des transports. Je l'enverrai à qui le veut en MP car il fait quand même 91 pages.
Il y a également la création du C.A.L.L (Custom association liberté légalité), mouvement un peu similaire à une autre grande époque de l'ANDBB(Association de défense et des droits des bikers). Pour ceux qui le veulent aussi, je peux envoyer le bulletin d'adhésion et la première lettre aux adhérents.
En conclusion : bougez vous le cul ou restez soumis.
La route,toujours la route!!!!
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonjour à tous, d'après le journal "Ouest France" de samedi, le controle technique moto ne verra pas le jour avant
juillet 2009 donc nous avons un peu de temps pour voir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Pour changer de sujet ce qui m'étonne de la part de ma CX 400 c'est sa facilité de démarrage, starter + ouverture robinet essence
+ contact et au premier coup de démarreur elle est partie, pour une machine de 25 ans c'est vraiment étonnant, Honda a vraiment
fait du bon travail et moi-aussi pour une bécane dont je n'attendais pas des merveilles et que j'ai réussi à mettre en route, je suis
assez content de moi (les fleurs ne coutent pas cher).
Bien amicalement et bonne journée à tous.
juillet 2009 donc nous avons un peu de temps pour voir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Pour changer de sujet ce qui m'étonne de la part de ma CX 400 c'est sa facilité de démarrage, starter + ouverture robinet essence
+ contact et au premier coup de démarreur elle est partie, pour une machine de 25 ans c'est vraiment étonnant, Honda a vraiment
fait du bon travail et moi-aussi pour une bécane dont je n'attendais pas des merveilles et que j'ai réussi à mettre en route, je suis
assez content de moi (les fleurs ne coutent pas cher).
Bien amicalement et bonne journée à tous.
controle technique
Salut. EXACT c'est maintenant qu'il faut bouger, car un controle technique pour nos anciennes nippones nous conduiraient vite à l'extinction de celles-ci. Les pièces de carroserie et mécanique s'épuisent ; et si ils veulent vraiment garder la pièce d'origine pour le passage au controle le malheureux avec un clignotant fissuré se vera refuser le controle avec obligation de changer celui-ci. Par malchance si la pièce n'est plus dispo voir introuvable, l'option adaptabe ne satisfera pas le controleur (pour le peu que celui-ci soi con). GAFF il faut bien réfléchir aux conséquences. Les réparations moteur pareil si usure il y a et qu'elle consomme un peu d'huile, le controle antipollution ne passe plus, réparation pour le mec capable de s'y coller se n'est pas un problème pour les autres ils n'ont plus qu'à pleurer sur une facture salée du concessionnaire, ou pire la CASSE. Le concessionnaire bien convainquant n'hésitera pas à lui reffiler le dernier tuperware plein de XXXXX racer bidule
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il n'y a pas de soumission de ma part mais bon, les motards veulent l'égalité, pour les infrastructures, un tas de choses et oui, c'est vrais que sur une moto, c'est difficile de rouler sans freins ou avec des pneus lisses, donc tous le monde il est beau donc pas question de toucher aux motos et pas question de contrôle!
Mais, en Allemagne et dans d'autres pays, le controle technique existe depuis fort longtemps et l'on voit beaucoup de machines modifiées alors comment font-t-ils pour rouler légalement ??
Pour la TVA à 5,5 pour les équipements de sécurités, casques, blousons, pantalons de cuir, gants, bottes......je suis pour à 200% !!
Pour conclure, il faut une table ronde entre les usagers, les pouvoirs publiques de manière à trouver un compromis acceptable pour tous et avoir un controle technique adapté aux motos.
N'oublions pas les cyclos, les scotters, dans un état de délabrement qui fait peur, surtout dans la population des ados, il suffit d'ouvrir un peu les yeux et les oreilles pour s'en rendre compte.
Mais, en Allemagne et dans d'autres pays, le controle technique existe depuis fort longtemps et l'on voit beaucoup de machines modifiées alors comment font-t-ils pour rouler légalement ??
Pour la TVA à 5,5 pour les équipements de sécurités, casques, blousons, pantalons de cuir, gants, bottes......je suis pour à 200% !!
Pour conclure, il faut une table ronde entre les usagers, les pouvoirs publiques de manière à trouver un compromis acceptable pour tous et avoir un controle technique adapté aux motos.
N'oublions pas les cyclos, les scotters, dans un état de délabrement qui fait peur, surtout dans la population des ados, il suffit d'ouvrir un peu les yeux et les oreilles pour s'en rendre compte.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
controle technique
Dis donc thierry, tu vas me faire croire que tu n'as jamais modifé ton cyclo ! Qui ne l'a pas fait ! As-tu eu plus d'accidents ? Cela fait partie des souvenirs d'un motard. Moi j'en ai gardé de bons, il faudrait peut-être incriminer les constructeurs pour leur débridage facile et les fabriquants d'accessoires mais certainement pas les utilisateurs. Pour ma part, mon fils roule avec un 103 vogue, vitesse 40 km/h. J'avais la frousse pour lui quand il s'insérrait dans la circulation. J'ai du y jetter un coup d'oeil moi-même afin d'éviter qu'il fasse n'importe quoi, et je vérifie régulièrement l'état de celui-ci. Par contre pour les motos je maintiens que c'est vraiment N'IMPORTE QUOI. Même les rats que j'ai vu, avaient des pneus et des freins en bon état, pour les cyclos c'est la responsabilité des parents pas de l'état, nous n'avons pas besoin de tutelle. Et de toute manière les gosses feront comme les automobilistes qui tunnent leur véhicule : une fois passée le controle on remet tout. Et la solidarité entre-eux ils connaissent. ILs se partegeront les pièces d'origine pour passer au controle. Mais il est vrai qu'entre temps l'état aura empoché l'argent