controle technique moto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
la résistance, c'est quelque chose de discret et de secret
je ne me souviens plus de la pub... mais il y en a une où il est dit ...ce n'est pas ceux qui en parlent le plus....
ça ne veut pas être moralisateur... plutôt mobilisateur!
je ne me souviens plus de la pub... mais il y en a une où il est dit ...ce n'est pas ceux qui en parlent le plus....
ça ne veut pas être moralisateur... plutôt mobilisateur!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
j'ai signé aussi et fait passer
mais le jour où nous tous, caiseeux et motards aurons assez de couilles au cul!
mais le jour où nous tous, caiseeux et motards aurons assez de couilles au cul!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
c'est confirmé
sur France Info hier soir (mardi 22 janvier), le projet de contrôle technique moto avec sa mise en place en juillet 2009 a été annoncé
La Ministre Christine PETIT justifiait cette mise en place selon une logique toute administrative:
nous n'avons pas de carrosserie, de pare chocs pour nous protéger, il faut donc que les motos soient en état pour notre sécurité
un représentant de la FFMC répondait selon une logique d'utilisateur que cela ne changerait pas grand'chose sur les résultats,
utiliser un deux-roues motorisé reste toujours un exercice dangereux même avec une machine suréquipée en ABS, etc...
et que c'était avant tout un impôt supplémentaire
on a ensuite entendu quelques personnes interrogées dans la rue, soigneusement sélectionnées je suppose : oui c'est normal, les scooters font du bruit, etc...
le journaliste finissait sur le coût possible de 30€, ainsi que la date de mise en place de juillet 2009, parce qu'à cette date, tous les cyclos devront être immatriculés (?)
personnellement, je ne reviens pas sur l'histoire de la sécurité,
simplement ceux qui ont rédigé ce texte ne doivent pas avoir une expérience vécue du 2 roues face aux autres véhicules
il n'y a qu'à ouvrir un journal de région à la rubrique faits divers un lendemain de week-end ensoleillé
. à une vache près un roulement de 1 million de motos devrait passer le CT à 30€ tous les 2 ans,
donc 15 millions d'euros de taxes directes par an assurés + (n'oubliez pas) toutes les taxes indirectes liées à cette activité (TVA sur le matériel utilisé, la gestion, les consommables, etc...)
voilà qui justifie largement ce contrôle technique, il n'y a rien d'autre à dire
. enfin, y' un truc que je n'ai jamais pigé :
cette histoire de scooter (ou supermotard 50cm3) trafiqué fait écran de fumée dans le rapport de l'UTAC et est ressortie sur France Info
au fait pourquoi peut-on acheter un pot d'échappement non homologué et s'en servir ? car le pot n'est pas homologué mais il a une TVA ? donc il est connu?
La Ministre Christine PETIT justifiait cette mise en place selon une logique toute administrative:
nous n'avons pas de carrosserie, de pare chocs pour nous protéger, il faut donc que les motos soient en état pour notre sécurité
un représentant de la FFMC répondait selon une logique d'utilisateur que cela ne changerait pas grand'chose sur les résultats,
utiliser un deux-roues motorisé reste toujours un exercice dangereux même avec une machine suréquipée en ABS, etc...
et que c'était avant tout un impôt supplémentaire
on a ensuite entendu quelques personnes interrogées dans la rue, soigneusement sélectionnées je suppose : oui c'est normal, les scooters font du bruit, etc...
le journaliste finissait sur le coût possible de 30€, ainsi que la date de mise en place de juillet 2009, parce qu'à cette date, tous les cyclos devront être immatriculés (?)
personnellement, je ne reviens pas sur l'histoire de la sécurité,
simplement ceux qui ont rédigé ce texte ne doivent pas avoir une expérience vécue du 2 roues face aux autres véhicules
il n'y a qu'à ouvrir un journal de région à la rubrique faits divers un lendemain de week-end ensoleillé
. à une vache près un roulement de 1 million de motos devrait passer le CT à 30€ tous les 2 ans,
donc 15 millions d'euros de taxes directes par an assurés + (n'oubliez pas) toutes les taxes indirectes liées à cette activité (TVA sur le matériel utilisé, la gestion, les consommables, etc...)
voilà qui justifie largement ce contrôle technique, il n'y a rien d'autre à dire
. enfin, y' un truc que je n'ai jamais pigé :
cette histoire de scooter (ou supermotard 50cm3) trafiqué fait écran de fumée dans le rapport de l'UTAC et est ressortie sur France Info
au fait pourquoi peut-on acheter un pot d'échappement non homologué et s'en servir ? car le pot n'est pas homologué mais il a une TVA ? donc il est connu?