Selecteur de vitesse

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Selecteur de vitesse

Message par mecano655 »

Bonjour a tous , je recherche plan schéma ou des photos de transformation du selecteur de vitesses pour pouvoir passer celle ci avec le talon car j'ai eu un accident le 21/09/2007 et subit une intervention chirurgicale au pied gauche de ce fait passer la 1ere , pas de probleme mais les 4 autres vitesses sont difficile , merci d'avance.
Salutations
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ce que tu cherche c'est un genre de passage de vitesse style custom harley ou similaire ? Un passage de vitesse double branche mais spécifique car là, l'axe de passage des vitesses est pas dans le même sens que pour les harley...

Est ce que quelqu'un a une photo de calif guzzi ou l'on verrai le selecteur ? Il me semble que c'est ce qui s'approcherai le plus ... sous réserve que les axes soient positionnés pareil !!!

Tes vitesses avec le talon, tu veux lever ou baisser la jambe ? je te pose la question pour reflechir au mouvement du dispositif. Donne le plus de détail sur le mouvement que tu veux avoir car je pense qu'il faut que ce soit pensé exactement pour toi.

Je crayonne des trucs et je met en ligne.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Il y a des idées à pomper dans le post de PapyTwinn ci après:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=30

Avec le selecteur CX perpendiculaire, tu n'as pas choisi la facilité !
Jean-Luc
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Message par mecano655 »

Bonjour a vous et merci, c'est sympa a vous de s'interresser a mon blem , en fait voici quatre mois que je suis imobiliser et maintenant je commence a marcher avec les becquilles , donc je suis aller ds mon garage et commencer a demonter ma CX pour remplacer les pieces cassée et le doute avec le selecteur m'est venu a l'esprit , car le pied a été ouvert de la base entre le gros orteil et le second jusqu'au milieu du pied ave amputation du gros orteil et multiples fractures , donc je pense qu'avec un selecteur double com précité dans votre réponse ca devrait aller , maintenant il reste plus qu'a trouver et j'ai deja vu sur une CX lors d'une balade un selecteur similaire com vous le dite sur Harley mais a ce moment je ne m'y suis pas interresser + que ca.
Je sais ( ) que ca existe d'origine sur la Deauville par exemple.
Et bien voila je continue mes recherches et éventuellement d'autres solutions , encore merci et @ + tard.
Salutations , Christian ( mecano655 )
eurosport

selecteur

Message par eurosport »

Salut. On se connaît un peu, tu m'avais acheté des pots et c'est ta fille qui était venu les chercher. Je vois ce que tu cherches et je t'avais dis à l'époque que j'en avais un que j'avais fabriqué moi-même. Je suis chaudronnier, donc je vais me pencher sur ton problème. Si entre temps tu as trouvé ton bonheur fais moi signe. J'y regarderai que la semaine prochaine(étant moi-même en accident de travail). Bien sûr cela ne coutera rien, ça vaut le cout d'essayer. Le problème que je vais rencontrer c'est la translation du selecteur qui n'est pas ordinaire par rapport aux autres motos, mais je ne te promets rien mais je vais essayer. A plus :binouze:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Message par mecano655 »

Bonjour , oui je me rapelle bien , je te remercie de t'interesser a ce probleme également , mais je n'avait pas oublier le selecteur.
Et bien @ + tard et bon rétablissement
Salutations , Christian
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Il y a cela aussi, mais cher...
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... ts_id=1118
Je connais le patron de ce site.
Jean-Luc
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Message par mecano655 »

jlv58 a écrit :Il y a cela aussi, mais cher...
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... ts_id=1118
Je connais le patron de ce site.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est une solution , mais com tu dit , c'est chero , certainement efficace , mais cher :cry:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ,en effet j'ai déja vu des commandes avancé pour cx a vendre sur le net; plus de 300e je n'arrive pas a retrouver où
bon courage a toi
:binouze: :pinard : :moto:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, j'ai pas abouti pour le moment. Pas simple pour garder des choses justement simple à réaliser.
Mouvements difficile, mais je continue de chercher.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

GILLES 53 a écrit :Salut Mécano 655,
Il y a sur le forum un post consacré aux commandes reculées pour café racer.
Je ne sais plus trop où.
J'avais donné le lien un peu plus haut.

Ci après les images piquées à Papytwin qui a mon avis représentent la solution la plus mécaniquement noble et fiable. La mienne est plus "light" mais je fais l'impasse sur une liaison mécanique qui rend le première dure à passer....(pour la course, quoi !. :burp: )
Comme explique sur un autre forum, tu peux simplement supprimer la petite branche du "L" et fixer à la branche qui reste une double pédale (au niveau du pivot, soit du gros écrou). Le levier de vitesse reste celui d'origine à couper/souder/percer/tarauder, mais tu sembles avoir de quoi faire. Sur la mienne, c'était plus simple car il n'y a pas de pot de ce coté, et ça laisse la place pour faire un truc plus direct.

Good luck !


Image


1) en place au repos :

ImageImage

2) puis en montant les vitesses :

ImageImage

3) et en rétrogradant :

ImageImage
Jean-Luc
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

je pense à un montage très simple au niveau du repose pied un axe soudé sur la vis du bas fabriquer un sélecteur av ar de la pédale pour raccorder au sélecteur d'origine(rotules)ou une simple fourchette
le vieux jeune motard
Répondre