Huile de fourche ???
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- Charly
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Huile de fourche ???
Qui pourait me dire ...qui pourait me dire...la la la la ...Ah non ça c'est la chanson !
plus sérieusement qui pourait me donner la marche à suivre pour controler l'huile de la fourche et eventuellement comment procéder pour en rajouter .
J'avais donné un bras de fourche chez Honda pour y changer le joint; ce qui fut je pense fait mais lorsque j'ai remonté le tout, ma fourche n'amorti pratiquement plus rien du tout ! exemple: dès que je passe sur un "dos d'ane" j'arrive carrément en buté en cognant ! j'ai la nette impression qu'ils ont "oublié" de me remettre de l'huile dedans ! HELP !
plus sérieusement qui pourait me donner la marche à suivre pour controler l'huile de la fourche et eventuellement comment procéder pour en rajouter .
J'avais donné un bras de fourche chez Honda pour y changer le joint; ce qui fut je pense fait mais lorsque j'ai remonté le tout, ma fourche n'amorti pratiquement plus rien du tout ! exemple: dès que je passe sur un "dos d'ane" j'arrive carrément en buté en cognant ! j'ai la nette impression qu'ils ont "oublié" de me remettre de l'huile dedans ! HELP !
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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par le bouchon de remplissage au dessus des tubes de fourche.
à déssérer bien sûr la moto sur sa béquille centrale de maniere que la fourche ne comprime et maintenir le bouchon de manière qu il ne s envole pas.
ds ton cas , un niveau insuffisant ou une cale manquante ou pour les gl , un oublis d air.
à déssérer bien sûr la moto sur sa béquille centrale de maniere que la fourche ne comprime et maintenir le bouchon de manière qu il ne s envole pas.
ds ton cas , un niveau insuffisant ou une cale manquante ou pour les gl , un oublis d air.
- gusdédé
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le mieux est certainement de la vidanger pour mettre le contenu préconisé ds la rtm car je ne pense pas qu il y ai un niveau ou repereCharly a écrit :Merci Gus pour ta réponse, mais juste une précision :Jusqu'a quel niveau doit t'on compléter (il y a une vis de niveau ?) et quelle huile mettre.
pour l huile , il est indiqué aussi celle que tu doit mettre .
pour ma part sur un trail , je mettais de l huile de direction assisté.
d autres mettent de l huile de boite car elle est moins fluide.
celà evite de plonger trop au freinage.
comme tu vois, chacun y va de sa recette miracle
- Franck37
- Franck37 CX650E
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c'est de l'huile de différentiel (boite et ponts je crois) pour la quantité, de mémoire sur la 650, c'est 280 ml, par tube mais c'est à la louche ! ! !
Je ne pense pas qu'il y ai danger a en mettre trop, voir confirmation de thierry mécano ! ! !
Je ne pense pas qu'il y ai danger a en mettre trop, voir confirmation de thierry mécano ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- gusdédé
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en effet, il n y a aucun danger si ce n est que la fourche sera moins souple , voir si il y a vraiment trop , flinguer rapidement les jts spy de fourche.franck37 a écrit : Je ne pense pas qu'il y ai danger a en mettre trop, voir confirmation de thierry mécano ! ! !
pour mes niveaux, je met toujours le contenu indiqué, pas plus.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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c'est bien de l'huile pour boite automatique qu'il faut, quantité préconisée par le constructeur, pas plus.
Le mieux aurait été de mesurer les ressorts et de faire les 2 joints spy ( donc les 2 bras de fourche ) en changeant éventuellement les bagues internes.
Donc vidange des 2 bras et vérifier qu'il y a bien la bague entre les 2 ressorts de fourche et remplissage, de mémoire pour un 500 classic, c'est 135 ml d'huile mais à vérifier dans la revue technique.
Le mieux aurait été de mesurer les ressorts et de faire les 2 joints spy ( donc les 2 bras de fourche ) en changeant éventuellement les bagues internes.
Donc vidange des 2 bras et vérifier qu'il y a bien la bague entre les 2 ressorts de fourche et remplissage, de mémoire pour un 500 classic, c'est 135 ml d'huile mais à vérifier dans la revue technique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- papy stef
- CXMen Master
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si par chance ta fourche est déjà équipée de vis de vidange tu gagneras du temps, profites en pour changer ton huile des deux côtés. si pas de vis (enfin, en l'absence de vis puisque si y'a vis y'a pas de vis... ) tu es bon pour caler un cric sous ton moteur et :
démonter ta roue, tes étriers, ton garde boue, éventuellement ta "tête de fourche" pour accéder aux boulons et sortir tes tubes, la vidange se fait en les retournant (c'est donc plus facile quand ils sont détachés de la moto)
pour remplir (et vider si pas de vis) de toute façon faudra retirer les bouchons (gaffe aux ressorts et à l'entretoise) et quand j'ai fait la mienne de fourche j'ai vérifié les ressorts.
selon la RT, valeurs des ressort "libres" : court = 98.2 standard, 90.1 limite et long = 461.7 standard, 449.5 limite.
le surplus d'huile fatigue en effet les spys et comme tu roules bcp sur des routes viroleuses ça doit pomper pas mal.
pour ma part j'ai ajouté 2 cales (des rondelles pour pas chercher trop loin) je suis donc entre 5 et 6 mm au lieu de 2 et malgré mon quintal bien sonné ça ne s'effondre plus.
bon amusement
démonter ta roue, tes étriers, ton garde boue, éventuellement ta "tête de fourche" pour accéder aux boulons et sortir tes tubes, la vidange se fait en les retournant (c'est donc plus facile quand ils sont détachés de la moto)
pour remplir (et vider si pas de vis) de toute façon faudra retirer les bouchons (gaffe aux ressorts et à l'entretoise) et quand j'ai fait la mienne de fourche j'ai vérifié les ressorts.
selon la RT, valeurs des ressort "libres" : court = 98.2 standard, 90.1 limite et long = 461.7 standard, 449.5 limite.
le surplus d'huile fatigue en effet les spys et comme tu roules bcp sur des routes viroleuses ça doit pomper pas mal.
pour ma part j'ai ajouté 2 cales (des rondelles pour pas chercher trop loin) je suis donc entre 5 et 6 mm au lieu de 2 et malgré mon quintal bien sonné ça ne s'effondre plus.
bon amusement
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- Hondada
- Hondada CX 500
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Pour ma part, je viens de faire ma fourche cet apres-midi...
Pas de souci, exepté que la revue technique (RMT) oublie de preciser qu'il faut d'abord enlever le circlip, pour pouvoir déboiter le bas de la fourche du fourreau (le haut)...
Sur ma CB250RS, le circlip de m'avait pas empeché de deboiter la fourche...
Apres, tout vient en tapant assez violemment quand meme pour décoller le vieux joint spy.
J'ai donc mis 13,5 cl d'huile de fourche de chaque coté.
De plus, j'ai pu eviter de demonter la tete de fourche pour desserer le "T" inferieure avec une clé plate...
Pas de souci, exepté que la revue technique (RMT) oublie de preciser qu'il faut d'abord enlever le circlip, pour pouvoir déboiter le bas de la fourche du fourreau (le haut)...
Sur ma CB250RS, le circlip de m'avait pas empeché de deboiter la fourche...
Apres, tout vient en tapant assez violemment quand meme pour décoller le vieux joint spy.
J'ai donc mis 13,5 cl d'huile de fourche de chaque coté.
De plus, j'ai pu eviter de demonter la tete de fourche pour desserer le "T" inferieure avec une clé plate...
- Hondada
- Hondada CX 500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
- Localisation : Gers - France
Si tes joints ne fuient pas, non, on te rassure...juste a ouvrir les purges, et a remplir par le dessus de la meme quantité qu'il en est normalement sortie (135 cm3).
Pense à bien appuyer sur le bouchon de remplissage, en haut du tube, tout en le desserrant, pour eviter qu'il ne traverse le garage en fin de course, et qu'il aille ricocher sur la voiture !
Pense à bien appuyer sur le bouchon de remplissage, en haut du tube, tout en le desserrant, pour eviter qu'il ne traverse le garage en fin de course, et qu'il aille ricocher sur la voiture !
Modifié en dernier par Hondada le dim. 29 oct. 2006 20:39, modifié 1 fois.