ancienne Harley
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Pour Ed 69, le journal en noir et blanc où il était souvent fait mention des bitzas (notamment avec les side des pays de l'Est) était en fait "Le monde de la moto, le journal écrit par ses lecteurs". C'est maintenant sous le titre "Le journal des motards" qu'il parait toutes les 6 semaines. Le principe est le même, ce sont les motards qui écrivent et le Vieux Jipé (aidé de Coco) met en page, trie les photos et édite le bouquin.
Concernant les Bobbers, il est vrai que beaucoup de ces jeunes "voyous" étaient pour la plupart des jeunes démobilisés sans le sou. L'histoire se répète et ce sont toujours des jeunes démobilisés et rejetés par leur très bonne société qui sont à l'origine des choppers et des moto-clubs sauvages. Ces jeunes revenaient du Vietnam, pour certains avec de gros traumatismes, et ne se sentaient bien qu'entre eux.
Que nous réservent les Marines à leur retour d'Irak?
Le Old school est à la mode aujourd'hui chez les bikers, comme le retour aux motos des années 70 et 80 pour le commun des motards (nous, quoi!). Donc le Old school est la mode des bikers de maintenant. Ca fait classe de rouler en Shovelhead ou Knucklehead modifié au gout du jour. D'ici quelques temps, les vrais rebelles rouleront en Evolution ou en TwinCam.
Jusqu'où s'arrêteron-ils?
Concernant les Bobbers, il est vrai que beaucoup de ces jeunes "voyous" étaient pour la plupart des jeunes démobilisés sans le sou. L'histoire se répète et ce sont toujours des jeunes démobilisés et rejetés par leur très bonne société qui sont à l'origine des choppers et des moto-clubs sauvages. Ces jeunes revenaient du Vietnam, pour certains avec de gros traumatismes, et ne se sentaient bien qu'entre eux.
Que nous réservent les Marines à leur retour d'Irak?
Le Old school est à la mode aujourd'hui chez les bikers, comme le retour aux motos des années 70 et 80 pour le commun des motards (nous, quoi!). Donc le Old school est la mode des bikers de maintenant. Ca fait classe de rouler en Shovelhead ou Knucklehead modifié au gout du jour. D'ici quelques temps, les vrais rebelles rouleront en Evolution ou en TwinCam.
Jusqu'où s'arrêteron-ils?
Je discute depuis un an, au moins, dans un forum de ce genre de moto: http://garagecafe.free.fr/phpBB2/index.php
je crois qu'il faut s'inscrire, mais rien que pour voir les photos!
je crois qu'il faut s'inscrire, mais rien que pour voir les photos!
ça plait tellement que harley se plie aux exigences des ses clients,
et propose des motos neuves que
les plus bricoleurs se bidouilles a partir de modéles standart, et devant les tendances ils ont sortis la nighster,
et maintenant ils ont sorti la 48 justement des années ou les bobers ont fait leur apparition;
plus d'info ici ;
http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... -1200.html
ok c'est pas trop d'époque, c'est tout neuf
et propose des motos neuves que
les plus bricoleurs se bidouilles a partir de modéles standart, et devant les tendances ils ont sortis la nighster,
et maintenant ils ont sorti la 48 justement des années ou les bobers ont fait leur apparition;
plus d'info ici ;
http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... -1200.html
ok c'est pas trop d'époque, c'est tout neuf
Si vous voulez des photos de Harley, y'a qu'à demander, j'en ai une belle collections.
Je traine également sur pas mal de forum où l'ambiance est plutôt Harley, mais pas sectaire...
Me potes biker quand ils ont vu mon 500CX ont appréciés. Ce sont avant tout des amoureux des belles machines anciennes
Je vous mets ma première ,mon actuelle, et celle qui me faut
Je traine également sur pas mal de forum où l'ambiance est plutôt Harley, mais pas sectaire...
Me potes biker quand ils ont vu mon 500CX ont appréciés. Ce sont avant tout des amoureux des belles machines anciennes
Je vous mets ma première ,mon actuelle, et celle qui me faut
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
meme en ayant le budget, j'achèterais pas une HD neuve, elles sont toutes a injection , elles n'ont plus rien a voir avec les modèles a carbu, elles ont perdu leur ame ont dirait des japonnaises.
quoique certains VN ont plus de tempérament au ralenti qu'une HD nouvelle génération......
mais bon si on m'offrait un fat tout neuf.... heu . je l'accepterais volontier.
quoique certains VN ont plus de tempérament au ralenti qu'une HD nouvelle génération......
mais bon si on m'offrait un fat tout neuf.... heu . je l'accepterais volontier.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Dans la HD d'occase, il y a un peu tout et n'importe quoi : entre les 883 kitées 1200, celles vendues avec cadre rigide et sans CG et d'ailleurs à ce sujet , qui peut m'en dire plus sur les bécanes à cadre rigide (donc manifestement pas celui d'origine) et la législation (pour éviter d'être emmouscaillé par la maréchaussée à chaque sortie)...
Oui, il y a de tout et n'importe qui, mais je ne pense pas que ce soit pire chez Harley qu'ailleurs.vroum a écrit :Dans la HD d'occase, il y a un peu tout et n'importe quoi : entre les 883 kitées 1200, celles vendues avec cadre rigide et sans CG et d'ailleurs à ce sujet , qui peut m'en dire plus sur les bécanes à cadre rigide (donc manifestement pas celui d'origine) et la législation (pour éviter d'être emmouscaillé par la maréchaussée à chaque sortie)...
Pour éviter d'être emmouscaillé par la maréchaussée, je ne vois pas d'autre solutions que de rester à la maison. Toutes nos bécanes sont modifiés, et souvent coté moteur. Ma première avait un 1550 au lieu d'un 1450 en CG, des pots bien sûr non homologués...En balade, les "bleus" ne sont pas trop chiants, ils sont plutôt curieux et ils laissent filer.
Quand aux rigides, certaines ont été construites sans amortos AR, donc on peut toujours se débrouiller. Il existe des cadres que l'on peut acheter sans souci, et y remettre son moulin ....Souvent les plus bricoleurs, fabriquent eux-même la bécane, et il trouvent une CG de n'importe quoi uniquement pour être en "règle"
Et pour les nostalgiques du carbu, il existe des kit carbu pour les injectées.
On pourrait en parler des heures, mais je ne pense pas que ce soit le bon forum
Une petite pour la route
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
J'ai roule en chop de toutes marques,CR,etc pendant des centaines de milliers de bornes en plus de 30 piges.
La plupart etaent tant en mecanique,que partie cycles.Tres modifies..
Jamais les Bleus ne m'ont faient la moindre embrouille.
la seule chose qui leur deplaise.C'est ma conduite de bargeot.
De toute si une brelle te fait envie et que tu peux te l'offrir,tu vas pas demander aux lardus si ils sont d'accord.
On manque de 1% dans ce pays.
Faudrait changer!!!!
La plupart etaent tant en mecanique,que partie cycles.Tres modifies..
Jamais les Bleus ne m'ont faient la moindre embrouille.
la seule chose qui leur deplaise.C'est ma conduite de bargeot.
De toute si une brelle te fait envie et que tu peux te l'offrir,tu vas pas demander aux lardus si ils sont d'accord.
On manque de 1% dans ce pays.
Faudrait changer!!!!
La route,toujours la route!!!!