Guzzi Griso
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
Guzzi Griso
moi je trouve qu'elle a de la gueule, cette Moto Guzzi Griso 1100:
vu sous cet angle aussi
il y a même une version 8 soupapes (comme nous!) avec double silencieux toujours sur le même côté
dire qu'à l'origine (les années 1920) c'était un moteur très utilitaire : un tracteur pour l'artillerie?
les guzzistes peuvent commenter ?
dougouf, dougouf, dougouf (secouez votre chaise de droite à gauche en prononçant les dougoufs)
vu sous cet angle aussi
il y a même une version 8 soupapes (comme nous!) avec double silencieux toujours sur le même côté
dire qu'à l'origine (les années 1920) c'était un moteur très utilitaire : un tracteur pour l'artillerie?
les guzzistes peuvent commenter ?
dougouf, dougouf, dougouf (secouez votre chaise de droite à gauche en prononçant les dougoufs)
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
origine
Ben effectivement,le 1er vehicule guzzi qui a adopte ce type de moteur,etait surnomme la mule mecanique et c'etait bien un vehicule militaire.
La griso est vraiment une belle meule,par contre elle n'est pas la 1ere guzz en 4 soupapes,en 1984 sortait la LARIO,sorte de mini LE man aux perfs dignes des grosses cylindrees de l'epoque.J'en ai eu une,une patate super,une grosse vitesse de pointe,freinage et tenue de route au top mais,faut bien un mais!!!fragile comme du verre.
17000 bornes,le contacteur me reste dans les mains.
22000 bornes une bougie s'arrache de sa culasse en emmenant un gros bout d'alu.
25000 bornes le pont arriere explose à 140 km heure. (frayeur).
27000 bornes je reussi à la vendre à un innocent qui doit encore me maudire.
Entre temps,une dizaine de cables divers,et d'empoules!!!
Par contre le meilleur chassis que j'ai eu,Mike the bike lui-meme disait que le cadre guzzi etait le meilleur sur une moto de serie.
La mienne etait equipee,lafranconi,carbu de 38,Cornet KN piste,etc.
La griso est vraiment une belle meule,par contre elle n'est pas la 1ere guzz en 4 soupapes,en 1984 sortait la LARIO,sorte de mini LE man aux perfs dignes des grosses cylindrees de l'epoque.J'en ai eu une,une patate super,une grosse vitesse de pointe,freinage et tenue de route au top mais,faut bien un mais!!!fragile comme du verre.
17000 bornes,le contacteur me reste dans les mains.
22000 bornes une bougie s'arrache de sa culasse en emmenant un gros bout d'alu.
25000 bornes le pont arriere explose à 140 km heure. (frayeur).
27000 bornes je reussi à la vendre à un innocent qui doit encore me maudire.
Entre temps,une dizaine de cables divers,et d'empoules!!!
Par contre le meilleur chassis que j'ai eu,Mike the bike lui-meme disait que le cadre guzzi etait le meilleur sur une moto de serie.
La mienne etait equipee,lafranconi,carbu de 38,Cornet KN piste,etc.
La route,toujours la route!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Superbe machine, sans aucun sens pratique!
Imaginons le duo, avec quelques bagages pour le week-end, le réchaud, la tente, 2 duvets,quelques gamelles, du petit linge, la brosse à dents, on case ça ou sur cette machine ?
Bon, c'est pas la seule machine dans ce cas et visiblement cela ne dérange pas les proprio, quand on aime.............mais bon, je suis sans doute trop impliqué dans les machines de ma jeunesse ou l'on pouvais monter un porte-bagage costaud, un top-case, des saccoches, le duo confortable..........et cela avec la possibilité de belles arsouilles style Joe-Bar Team!!
Imaginons le duo, avec quelques bagages pour le week-end, le réchaud, la tente, 2 duvets,quelques gamelles, du petit linge, la brosse à dents, on case ça ou sur cette machine ?
Bon, c'est pas la seule machine dans ce cas et visiblement cela ne dérange pas les proprio, quand on aime.............mais bon, je suis sans doute trop impliqué dans les machines de ma jeunesse ou l'on pouvais monter un porte-bagage costaud, un top-case, des saccoches, le duo confortable..........et cela avec la possibilité de belles arsouilles style Joe-Bar Team!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
D'accord avec toi,mais en meme temps:la moto c'est avant tout le plaisir de la conduite et des yeux!!!!donc:une griso pour l'eclate et une cx pour pour les trajets plus studieux!!!!!thierry mecano a écrit :Superbe machine, sans aucun sens pratique!
Imaginons le duo, avec quelques bagages pour le week-end, le réchaud, la tente, 2 duvets,quelques gamelles, du petit linge, la brosse à dents, on case ça ou sur cette machine ?
Bon, c'est pas la seule machine dans ce cas et visiblement cela ne dérange pas les proprio, quand on aime.............mais bon, je suis sans doute trop impliqué dans les machines de ma jeunesse ou l'on pouvais monter un porte-bagage costaud, un top-case, des saccoches, le duo confortable..........et cela avec la possibilité de belles arsouilles style Joe-Bar Team!!
La route,toujours la route!!!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Des Guzzi, j'en au eu quatre.
Pour moi Guzzi se japonise et les nouveaux modèles manquent de tout : sensation, caractère, tenue de route et confort.
Parlez-moi d'une bonne vieille Calif ou d'une Le Mans III, ça ce sont des Guzzi !
Ceci dit celle-là a une bonne gueule, c'est tout........mais j'en voudrai pas! Préfére ma Guzjap, na.
Pour moi Guzzi se japonise et les nouveaux modèles manquent de tout : sensation, caractère, tenue de route et confort.
Parlez-moi d'une bonne vieille Calif ou d'une Le Mans III, ça ce sont des Guzzi !
Ceci dit celle-là a une bonne gueule, c'est tout........mais j'en voudrai pas! Préfére ma Guzjap, na.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
suite
une autre vue de droite :
sur ce modèle il y a un radiateur d'huile (je pense) à droite du bas moteur
sur une 850 Griso que j'ai vu en dépôt vente il y a peu (Aumiot motos à Villefranche sur Saône (69) - 9500€),
il n'y a pas ce radiateur, le moteur a une gueule inhabituelle, un bloc cubique tout droit
la Griso 1100 8 soupapes en action, comme sur les photos des Buell avec des pilotes toujours à l'attaque (plus la photo prise inclinée, ça en rajoute):
au fait, quelqu'un a une photo d'une Cx équipée d'un échappement 2 en 1 comme proposait Cxshop.de ?
sur ce modèle il y a un radiateur d'huile (je pense) à droite du bas moteur
sur une 850 Griso que j'ai vu en dépôt vente il y a peu (Aumiot motos à Villefranche sur Saône (69) - 9500€),
il n'y a pas ce radiateur, le moteur a une gueule inhabituelle, un bloc cubique tout droit
la Griso 1100 8 soupapes en action, comme sur les photos des Buell avec des pilotes toujours à l'attaque (plus la photo prise inclinée, ça en rajoute):
au fait, quelqu'un a une photo d'une Cx équipée d'un échappement 2 en 1 comme proposait Cxshop.de ?
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6244
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800