J'adore le bruit du moteur et l'effet du couple quand on donne ds petits coups de gaz à l'arret.
Il me reste un peu de boulot pour lui rendre toute sa splendeur.
ps: bravo pour le site
Sylvain
Modifié en dernier par dispoman le mer. 27 févr. 2008 12:24, modifié 1 fois.
Bienvenue chez toi sur le site!C'est toujours un réel bonheur de rouler en CX et d'en prendre soin!C'est un bon placement car elle ont toujours la cote,à condition d'ètre bichonnées!
A bientot!
Yves
salut ,pour le forum c'est que du bonneur
tres belle machine ;il y a une certaine époque, on en voyai beaucoup sur paris avec les coursiers;bonne route a toi
tu trouveras ici tout l'indispensable pour ta machine ... et même le superfllue... donc tu es à la bonne adresse.
Allez, à très vite .
Raconte nous ta machine, comment tu l'as eu, ce qu'elle a ou pas ... sa vie quoi ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
thierry mecano a écrit :Moi je préfère la noire, normal c'est la mienne mais bienvenue quand même
Bon d'accord il n'y a pas de neige en Normandie mais il y en a eu!!
J'ai également une noir mais elle fait office de donneuse ...
le we dernier je me suis occupé un peu de ma CX avec au programme:
- Démontage roue AV
- Vérification des plaquettes
- Graissage des roulements AV et de l'axe de roue
- Démontage du bloc compteur pour
-- Changer ampoule de compteur
-- Changer l'entourage de compteur (félé et avec un interrupteur affreux) par un en bon état
-- Changement de compteur (car l'ancien ne montait pas)
-- Nettoyage de la tête de fourche et de la bulle fumée
- Montage cache radiateur
- Changement cerclage de phare
Puis également
- Démontage roue AR
- Vérification et nettoyage du tambour AR
- Graissage des roulements AR et de l'axe de roue
Et enfin un graissage général au WD40 sur toutes les pièces mobiles (béquilles, pédales, ressorts, ouverture selle, cables, starter ...)
Ce qui me reste à faire:
-Changer les silent bloc d'amortisseurs (pas beau à voir) Vous savez ou je peux en trouver ??
- Vidange du cardan
- Vidange moteur dans 200 Km (elle viens d'être vidangée mais comme le moteur avait eut une casse de distrib cela sera plus prudent)
- Réfection des carbus (j'ai un pointeur qui coince et l'essence sort par le trop plein à l'arrêt)
- Un bichonnage cosmétique à prévoir.
Pour l'instant que du bonheur. Bien sympa le couple à partir de 3000 trs et le côté rageur du moteur dans les tours.
Le moins ... le freinage. Comparé aux motos actuelles (je suis tous les jours en Tmax ABS) quelle différence.