Une CX bleue Parisenne
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Une CX bleue Parisenne
Un nouveau avec sa CX bleue ... à Paris
J'adore le bruit du moteur et l'effet du couple quand on donne ds petits coups de gaz à l'arret.
Il me reste un peu de boulot pour lui rendre toute sa splendeur.
ps: bravo pour le site
Sylvain
J'adore le bruit du moteur et l'effet du couple quand on donne ds petits coups de gaz à l'arret.
Il me reste un peu de boulot pour lui rendre toute sa splendeur.
ps: bravo pour le site
Sylvain
Modifié en dernier par dispoman le mer. 27 févr. 2008 12:24, modifié 1 fois.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut et bienvenue à la maison,
tu trouveras ici tout l'indispensable pour ta machine ... et même le superfllue... donc tu es à la bonne adresse.
Allez, à très vite .
Raconte nous ta machine, comment tu l'as eu, ce qu'elle a ou pas ... sa vie quoi ?
tu trouveras ici tout l'indispensable pour ta machine ... et même le superfllue... donc tu es à la bonne adresse.
Allez, à très vite .
Raconte nous ta machine, comment tu l'as eu, ce qu'elle a ou pas ... sa vie quoi ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
le we dernier je me suis occupé un peu de ma CX avec au programme:
- Démontage roue AV
- Vérification des plaquettes
- Graissage des roulements AV et de l'axe de roue
- Démontage du bloc compteur pour
-- Changer ampoule de compteur
-- Changer l'entourage de compteur (félé et avec un interrupteur affreux) par un en bon état
-- Changement de compteur (car l'ancien ne montait pas)
-- Nettoyage de la tête de fourche et de la bulle fumée
- Montage cache radiateur
- Changement cerclage de phare
Puis également
- Démontage roue AR
- Vérification et nettoyage du tambour AR
- Graissage des roulements AR et de l'axe de roue
Et enfin un graissage général au WD40 sur toutes les pièces mobiles (béquilles, pédales, ressorts, ouverture selle, cables, starter ...)
Ce qui me reste à faire:
-Changer les silent bloc d'amortisseurs (pas beau à voir) Vous savez ou je peux en trouver ??
- Vidange du cardan
- Vidange moteur dans 200 Km (elle viens d'être vidangée mais comme le moteur avait eut une casse de distrib cela sera plus prudent)
- Réfection des carbus (j'ai un pointeur qui coince et l'essence sort par le trop plein à l'arrêt)
- Un bichonnage cosmétique à prévoir.
Pour l'instant que du bonheur. Bien sympa le couple à partir de 3000 trs et le côté rageur du moteur dans les tours.
Le moins ... le freinage. Comparé aux motos actuelles (je suis tous les jours en Tmax ABS) quelle différence.
Voila suite au prochain épisode.
En bonus une petite vidéo.
S
- Démontage roue AV
- Vérification des plaquettes
- Graissage des roulements AV et de l'axe de roue
- Démontage du bloc compteur pour
-- Changer ampoule de compteur
-- Changer l'entourage de compteur (félé et avec un interrupteur affreux) par un en bon état
-- Changement de compteur (car l'ancien ne montait pas)
-- Nettoyage de la tête de fourche et de la bulle fumée
- Montage cache radiateur
- Changement cerclage de phare
Puis également
- Démontage roue AR
- Vérification et nettoyage du tambour AR
- Graissage des roulements AR et de l'axe de roue
Et enfin un graissage général au WD40 sur toutes les pièces mobiles (béquilles, pédales, ressorts, ouverture selle, cables, starter ...)
Ce qui me reste à faire:
-Changer les silent bloc d'amortisseurs (pas beau à voir) Vous savez ou je peux en trouver ??
- Vidange du cardan
- Vidange moteur dans 200 Km (elle viens d'être vidangée mais comme le moteur avait eut une casse de distrib cela sera plus prudent)
- Réfection des carbus (j'ai un pointeur qui coince et l'essence sort par le trop plein à l'arrêt)
- Un bichonnage cosmétique à prévoir.
Pour l'instant que du bonheur. Bien sympa le couple à partir de 3000 trs et le côté rageur du moteur dans les tours.
Le moins ... le freinage. Comparé aux motos actuelles (je suis tous les jours en Tmax ABS) quelle différence.
Voila suite au prochain épisode.
En bonus une petite vidéo.
S