Butée de béquille cuite

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Butée de béquille cuite

Message par Volatyl »

Comme je suis en train de démonter ma ligne complète d'échappement (entièrement d'origine) et que ce n'est qu'un vaste tas de rouille qui part en porceaux, je me suis aperçu que la butée de béquille du pot arrière gauche ne valait pas mieux que le reste. Seulement le silencieux neuf correspondant n'en a pas de fournis avec, aussi j'aimerai connaître vos idées en matière de remplacement.
A moins que cela ne se trouve à tous les coins de rues, je pense qu'il faille ruser pour remplacer.

Merci pour vos expériences sur ce petit bout de caoutchouc tout simple et pourtant indispensable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu parles du bout de caoutchouc sur la béquille ou de quelque chose de précis sur l'échappement ?

Sur la béquille, le bout de machin qui s'y trouve n'a qu'une utilité, aider à replier la béquille si tu oublies de la rentrer avant de démarrer ... mais faut pour cela que le caoutchouc soit neuf et que les ressorts ne soient pas trop fatigués !!!

Sinon, tu n'en met pas ça fait le même effet. perso j'ai pas les pôts d'origine et j'ai rien dessus par rapport à la béquille (de toute façon elle remonte pas aussi haut !!!)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je parle bien du bout de caoutchouc qui se situe sous le pot gauche, fixé au pot, qui sert à ce que la patte de prise de pied sur la béquille centrale ne cogne pas sur le pot lors de sa remontée (page 125 de la RMT 39 schéma dessiné en haut à droite de la page pièce n°24). Vu l'état de la mienne visiblement elle sert bien sa fonction primaire, seulement au bout de 24 ans de bons et loyaux services elle rend l'âme. Le truc c'est qu'elle se fixe au pot par une excroissance d'elle-même et non une patte, vis ou autre. Mais je trouverai bien un moyen de la remplacer et dès que j'aurai trouvé je vous le mettrai.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le plus simple est de commander le caoutchouc chez Honda, c'est toujours disponible.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre