DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



Félicirations, travail magnifique.
En voyant ton atelier, ça m'a donné envi de ranger le mien et la demi journée n'a pas suffit, demain je remets ça.............
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Bravo pour le sélecteur. Je m'incline, le tien est meilleur ! :bravo: . Au fait, où as tu trouvé les rotules ? Il m'en faut une de plus. Je fignolerai cet été, après le BO Classique.

Bon on en revient aux couleurs Beneton, et ta question un peu plus haut: une Honda de course est ROUGE, sinon rien !!!!

PS, pour ton stand à venir, en fait il faut un diabolo alu à gauche, à visser dans l'axe de roue, et de l'autre coté, on prend le stand sous l'écrou à goupille de l'axe (enfin, sur la mienne car le pot unique colle à l'écrou). Du coup, comme ça vient par paires, j'ai un diabolo de rab, si ça t'intéresse.
Jean-Luc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Jean -Luc et tout le monde !

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

1) pour les rotules, j'ai trouvé les miennes chez un fournisseur de pièces auto pour les professionnels mais qui vend aux particuliers, sinon tu dois pouvoir en trouver ICI.

2) pour les couleurs, rien n'est décidé mais ça pourrait ressembler à ça :

Imageou ça :Image ou ça : Image

donc il y aura du rouge ! 8)

Et enfin, pour la béquille de stand, je te remercie de ta proposition mais , avec mes pots d'origine, c'est des deux cotés que ça passe juste ! :(

Il faudra donc que j'utilise une béquille qui prenne SOUS le bras oscillant. En comme il y a le pont d'un coté, il faudra qu'elle soit assymétrique : encore de la bidouille en perspective ...............MIAM ! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin
Puique personne ne donne son avis sur le choix des couleurs,parmis les 3 machines,je préfère la 125 Honda dans l'équilibre des couleurs.
Sur les deux autres photos, le noir ne rend pas très bien.Il faut dire qu'il n'y a pas de filets et qu'on a juste une vue d'ensemble.
Yves :clope:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour moi c'est celle là la plus belle je trouve :

Image

bien que la BM ai un charme particulier avec ces caches culbuteurs rond (je crois que c'est d'une série 5), mais là je l'aurais vue en noir complet.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

pareil, c'est celle là que je trouve la plus mieux !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

en prim's la cb noir
en deuze la cb 125
en troize la bm
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour moi c'est la BM ma préférée.
J'avour que je la préférerai avec un grand guidon, une selle biplace, des cales-pieds avancés et.......un beau noir mat. :lol:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

jean mi on causait couleur pas modele.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Steph, tu sais bien que je suis un peu nigaud et que je ne vois la vie qu'en noir mat :binouze: A bientôt
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Naaaaaaaannnnnnnnnnnn ! une Honda de course, c'est rouge ! sinon ce n'est qu'un vulgaire café racer...pour aller au café. :crazy
L'avantage du noir satiné dont je barbouille pas mal d'engins, c'est que tu peux obtenir un résultat superbe en le faisant toi même. De là à appeler cela cache misère....
Jean-Luc
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ouais mais j'ai du mal à m'imaginer la Guzjap en rouge (enfin, c'est vrai que c'est pas une moto pour faire des bars parallèles!)

Il y a un rouge que j'aime bien, c'est celui des pompiers, y'aura plus qu'à inscrire le 18 sur les caches latéraux et le tour est joué. :oops:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut à tous
Merci de vos avis. :up Malgré cela, je ne suis toujours pas décidé pour la couleur définitive de Zina. Mais comme je n'ai pas encore attaqué le sablage ..................... :?

Par contre j'ai profité du soleil pour faire quelques photos dehors.

Je trouve que ça ne rend pas trop mal malgré les couleurs "Benetton" et le moteur hyper crade. :)

Image Image

Image Image

Pour le concours du plus beau café racer de Yves, on verra l'année prochaine quand j'aurai fini !

Mais si on crée le concours du "reconditionnement d'épave", je m'inscris de suite ! :lol:

Quand j'ai récupéré Zina, elle avait cette allure là :( ( et la photo l'embellit beaucoup), ......alors ?

Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu as bien bossé Papy. Jel a trouve très jolie ainsi, bien fine et agréable à regarder. De plus, elle doit être super lègère et maniable. Félicitations :bravo:

Pour la peinture, je te proposerai bien un bon petit noir mat mais..... :tusors: ça va, j'ai compris. Enfin, compris que je suis un incompris :oops:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pour la couleur c'est noir mat sinon rien d'autre!!! avec jean mi on fait parti de la Ligue.Du.Noir.Matte. on met le feux aux breles d'autres couleurs et aux tupperwares fluo!
Répondre