XJ 900 de 1986 !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
XJ 900 de 1986 !
Hello a tous,
voila ma question :
Que pensez vous de la XJ 900 de 1986 ?
J'ai une opportunité sur cette moto en occaz pas cher du tout.
Le temps pour moi de remettre ma CX en etat je pense que ca pourrait faire l'affaire.
A vos clavier.....
[align=center][/align]
voila ma question :
Que pensez vous de la XJ 900 de 1986 ?
J'ai une opportunité sur cette moto en occaz pas cher du tout.
Le temps pour moi de remettre ma CX en etat je pense que ca pourrait faire l'affaire.
A vos clavier.....
[align=center][/align]
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
salut MétallicA
Si elle est en bon état au niveau pots, amortos, kit chaine,disques de freins et qu'elle a zéro défaut,pourquoi pas?
si elle n'a pas trop de kilomètres et que la tenue de route te plait,alors tu peux l'acheter.
C'est confortable et le moteur est sympa.
Perso, je n'est pas beaucoup roulé avec mais il y a des mordus de cette machine donc elle va bien!
Si elle est en bon état au niveau pots, amortos, kit chaine,disques de freins et qu'elle a zéro défaut,pourquoi pas?
si elle n'a pas trop de kilomètres et que la tenue de route te plait,alors tu peux l'acheter.
C'est confortable et le moteur est sympa.
Perso, je n'est pas beaucoup roulé avec mais il y a des mordus de cette machine donc elle va bien!
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonjour à tous, j'ai ressorti mes vieilles docs sur les motos, c'est vraiment
une moto sans souci mais très lourde et peu maniable , le seul hic (à mon avis)
c'est la consommation d'essence qui dépasse 8l/100km.
Vu le prix de l'essence et les limitations de vitesse, je chercherais plus économique,
mais les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas.
Moi je vais chercher une Honda Seven Fifty pour remplacer ma Kawasaki Zéphyr 750
comme quoi il y en a pour tous les gouts mais je ne suis pas pressé et j'attend comme toi
la bonne affaire.
Bien amicalelent
une moto sans souci mais très lourde et peu maniable , le seul hic (à mon avis)
c'est la consommation d'essence qui dépasse 8l/100km.
Vu le prix de l'essence et les limitations de vitesse, je chercherais plus économique,
mais les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas.
Moi je vais chercher une Honda Seven Fifty pour remplacer ma Kawasaki Zéphyr 750
comme quoi il y en a pour tous les gouts mais je ne suis pas pressé et j'attend comme toi
la bonne affaire.
Bien amicalelent
Salut
j'en ai eut une a l'epoque ce qui t'es dis au dessus est vrais ca consomme un peut c'est fiable ca roule vite: exp orléans la rochelle 3 h, mais 2 pleins .
Ca saucissonne un peut quant tu vas a carol.
Mais pour un usaje normal c'est que du bon part contre si tu ne fais que de la ville elle emmene un peut de l'avant en maneuvre a petite vitesse faud se mefier au début.
mais si elle n'est pas chere ca peut etre un bien.
par contre pour la revente ce sera dure car l'essence ne vas pas baissée et comme ca consomme tu as des chances de la garder un moment ......mais comme on s'y attache et qu'on finit par les aimé c'est petite bete la (faud dire qu'on les montes tellement souvant et que l'on partage tellement qu'on fini par ne plus compter) d'ou... quand on aime on ne compte pas! lol
salut bon dim
jrgl
j'en ai eut une a l'epoque ce qui t'es dis au dessus est vrais ca consomme un peut c'est fiable ca roule vite: exp orléans la rochelle 3 h, mais 2 pleins .
Ca saucissonne un peut quant tu vas a carol.
Mais pour un usaje normal c'est que du bon part contre si tu ne fais que de la ville elle emmene un peut de l'avant en maneuvre a petite vitesse faud se mefier au début.
mais si elle n'est pas chere ca peut etre un bien.
par contre pour la revente ce sera dure car l'essence ne vas pas baissée et comme ca consomme tu as des chances de la garder un moment ......mais comme on s'y attache et qu'on finit par les aimé c'est petite bete la (faud dire qu'on les montes tellement souvant et que l'on partage tellement qu'on fini par ne plus compter) d'ou... quand on aime on ne compte pas! lol
salut bon dim
jrgl
JRGL
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
C'est une tres bonne moto confortable puissant et pour la conso je suis sous les 7 litres en ouvrant fort!!!!!
Pour le tenu de route c'est sur c'est pas une machine d'aujoud'hui mais ça va pas mal, une photo de la mienne au col de la faucille. elle a 91000 km sans souci, pour la manabilitéje ne me plein pas
C'est ma 3 eme la premiere a ete vendu a 240 000 km . Au niveau mecanique tout etait d'origine sauf une pastille de soupape.L'embraye la distri etait d'origine
vraiement un bon choix, par contre quel est sont prix car la faut pas que ça s'envloe.
Tu peut allé aussi sur le tres bon forum 900xj.com,tout un tas de gens te repondrons volontier, mais passe par la case presentation avant
pat le zen
Pour le tenu de route c'est sur c'est pas une machine d'aujoud'hui mais ça va pas mal, une photo de la mienne au col de la faucille. elle a 91000 km sans souci, pour la manabilitéje ne me plein pas
C'est ma 3 eme la premiere a ete vendu a 240 000 km . Au niveau mecanique tout etait d'origine sauf une pastille de soupape.L'embraye la distri etait d'origine
vraiement un bon choix, par contre quel est sont prix car la faut pas que ça s'envloe.
Tu peut allé aussi sur le tres bon forum 900xj.com,tout un tas de gens te repondrons volontier, mais passe par la case presentation avant
pat le zen
Modifié en dernier par PatLeZen le dim. 13 avr. 2008 18:07, modifié 2 fois.
[align=center][/align]
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
xj900
salut,j'ai eu un xj900 de 88 c'est une tres bonne machine tres fiable et assez economique(280km avant reserve),mais pour le prix un modele 92 derniere generation du type 58l se negocie a environ 1500euros pour 60 a70000 km dans un etat correct va voir sur ebay il y en a plusieurs salut.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1290
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Salut !
Comme les autre je suis tenté de te dire "OK" meme si mecaniquement je suis pas pro, mais un copain en a recuperé une sur le continent et m'a dit que c'etaiut une tres bonne machine ! Trois bricoles dessus et elle ronronne ! je suis allé la voir, elle a 80 000 km et tourne comme une horloge !
Et il conait son sujet alors je lui fait confiance !
tiens nous au courant !!!
Comme les autre je suis tenté de te dire "OK" meme si mecaniquement je suis pas pro, mais un copain en a recuperé une sur le continent et m'a dit que c'etaiut une tres bonne machine ! Trois bricoles dessus et elle ronronne ! je suis allé la voir, elle a 80 000 km et tourne comme une horloge !
Et il conait son sujet alors je lui fait confiance !
tiens nous au courant !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Je confirme ce que dit pat le zen.
La mienne je l'ais achetée neuve en 93 ( type 4BB ).
Elle a 70 000 km et je n'ai rien fait dessus si ce n'ai les vidanges.
Elle est resté 3 ans sans bougée ( la maison à retaper et 3 filles arrivée en 4 ans sa aide pas )
Et bien une batterie neuve et un coup de démarreur et se repart ( j'avais même pas vidangée l'essence )
c'est increvable
Le seul soucis c'est les cligno avant qui casse car non monté sur silent bloc, il suffit de mettre les même qu'à l'arrière et ça roule
Du point de vue moteur, c'est pas une R1 en accélération, mais quel couple, un vrai tracteur.
Pour rouler à 2 avec arme et bagage c'est que du bonheur.
pour la conso, moi je fais en moyen 300 à 350 km avec les 22 litres.
C'est pas pire que mes VFF
Au niveau tarif du peut trouver des machines en bon état entre 1000 et 2000 € en fonction des années et du Km ( mais toujours en dessous des 100 000 km )
La mienne je l'ais achetée neuve en 93 ( type 4BB ).
Elle a 70 000 km et je n'ai rien fait dessus si ce n'ai les vidanges.
Elle est resté 3 ans sans bougée ( la maison à retaper et 3 filles arrivée en 4 ans sa aide pas )
Et bien une batterie neuve et un coup de démarreur et se repart ( j'avais même pas vidangée l'essence )
c'est increvable
Le seul soucis c'est les cligno avant qui casse car non monté sur silent bloc, il suffit de mettre les même qu'à l'arrière et ça roule
Du point de vue moteur, c'est pas une R1 en accélération, mais quel couple, un vrai tracteur.
Pour rouler à 2 avec arme et bagage c'est que du bonheur.
pour la conso, moi je fais en moyen 300 à 350 km avec les 22 litres.
C'est pas pire que mes VFF
Au niveau tarif du peut trouver des machines en bon état entre 1000 et 2000 € en fonction des années et du Km ( mais toujours en dessous des 100 000 km )