Nouveau permis !!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Camille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008 21:01
Localisation : Salon de Provence

Nouveau permis !!

Message par Camille »

Bonjour...

Et voilà, quelques slaloms entre des plots, Quelques priorités à droites, et c'est dans la poche! Un permis tout neuf, j'en ai profité pour changer la photo! Elle n'est pas mieux d'ailleurs !!
Bref, après tant d'émotions, quel plaisir de pouvoir rouler pour soi !! Première étape, acheter une moto... Allez on se lance! Ebay, sites de petites annonces... Rendez vous essais etc. Puis ... Hondacx.com !! Tiens, un 500CX Sport... Pourquoi pas, on appelle on verra bien !! Au premier coup d'accélérateur le choix était fait... Ce moteur, ce bruit, cette accélération!! Rien à voir avec les motos d'aujourd'hui !! On a vraiment la sensation D'avoir une moto à piloter...
Bref, allez, je vous avoue... La 500cx sport de Eureka83... Bah, c'est moi qui l'achète!! Héhé...
Bon, niveau mécannique, je suis pas trop au point... Alors si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas !! Sur la conduite aussi d'ailleurs... Bref je compte sur vos expériences? Et, j'espère à bientot !!!

Camille :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Camille et bravo pour ton permis et le choix de ta machine!
C'est une super machine qui est un peu lourde mais si tu est prudent et qu'elle a de bons pneus, c'est jouable!
Bienvenu sur ton site! :cloun:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Ben voila une bonne nouvelle et un bon choix
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi ici, c'est en effet un très bon choix et félicitations. Le mien ne va pas tarder (enfin j'espère). Mais tu auras tous les conseils que tu souhaites certains connaissent la CX mieux que leur femme et sont capable de changer la distri et régler les soupapes les yeux fermés.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut Camille !

Bienvenue dans la communauté et surtout tres bon choix qu'un Cx pour 1erre moto ! C'est pas moi qui vait dire le contraire

Je roule toujours en cx et j'ai pas envie de changer !

fait nous part de tes expériences , donne des photos et a bientot sur les routes , ou lors d'un prochaine balade cx !

cx'ment

stansfield
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
eurosport

Message par eurosport »

salut la cxe tres bon choix j'en ai une Imageet felicitation pour le papier rose
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Felicitation a toi et bienvenue sur le forum !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la cxe pour une 1er c'est bien bonne position pour rouler un reservoir avec une capasitée qui permet de faire des trajet d'une distance appreciable et elle freine un peut mieux que les autres cx pour les pneus les meilleur actuelement ce sont les brigestons suuivant m'on fils il arrive à prendre plus d'angle et ça se conduit comme un vélo je termine par un tres bien pour t'on papier rose :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bravo et bienvenu
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Bienvenue et bravo,
Vu le succés de la Cx chez les jeunes, je pense qu'honda va la ressortir en 2009 8)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

ça serais cool une cx neo-retro comme la guzzi v7, allez ont y croient fort

Image

Image


pat le reveur
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

C'est vrai qu'elle est belle la Guzzi. Ca me rappelle quand Kawa avait sorti la Zephyr. C'est pas mal le néo rétro :)

En tout cas bravo Camille pour le permis et le chois de la cx,mais n'oublie pas d'être prudent, et rappelle toi tes fiches permis sur la confiance excessive du jeune pilote ! J'en sais quelque chose, j'ai mon permis depuis même pas un mois :D

Bienvenue sur le forum
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour ce permis tout neuf, maintenant c'est l'apprentissage de la route, prudence et sagesse, tolérance aussi, tous le monde n'étant pas "as" de la route dans l'âme et en espérant une rencontre en CX lors d'une sortie ou d'un voyage. 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison et bravo pour le permis.

Va cool au début et apprend à connaitre ta machine (rien à voir avec celles de la moto école !!!), mais super mieux au niveau frayeur :lol: .

en cas de soucis ou de doutes, dit le on essaiera de t'aider. Un petit point sur la carte des membres peut permettre de trouver du monde qui connait autour.
Bref, t'es pas seule.
Eureka peut peut être te passer la main à l'occasion si il y a nécessité !!!

allez, à très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
eureka83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 01 juin 2007 21:00
Localisation : Centre Var - France

Message par eureka83 »

Et bien voilà ! Elle est partie ! (et un petit pincement au coeur quand je l'ai vue s'éloigner. :( )
Mais j'ai vu aussi une petite lueur dans les yeux de Camille et j'étais content quand même. Une première moto, c'est quelque chose !

Rassurez-vous, Camille me semble quelqu'un de très raisonnable (il a même pas fait un wheeling pour démarrer :D ).

Pour la suite, il est bien entouré. Tonton Robertsan, qui connaît bien les CX, tous les forumeux de HondaCX.com et moi-même si je peux (j'ai même pas été foutu de régler le ralenti).

Bonne route Camille, et à bientôt sur le web. :bye

Jean-Hugues
CX500 1980
Répondre