Joe Bar Team de salon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ce soir j'ai ressorti [s]la clé de 13[/s] le cutter et les pinces à épiler : toujours un V Twin mais là c'est du méchant : une DUCATI 999 de SBK.
C'est un truc qui fait dans les 170 Kg et 180 Ch !
Le mien est au 1/12ème, de marque New Ray et fait 300g et 18 cm mais quelle geule !
Surtout qu'elle est passée dans les ateliers du PTR et qu'elle est équipée de ses durit de freins et des cables de capteurs des suspensions (fils électriques 8/10 et 5/10 et fil de bobinage cuivre de 5/100 pour les attaches).
Sur nos CX, quand on veut régler la garde de l'embrayage en roulant, on utilise la mollette au guidon, mais avec une commande hydraulique ?
Eh bien les motos de course (SBK et MotoGP) ont une commande supplémentaire au guidon gauche qui agit par l'intermédiaire d'un cable, directement sur le piston de l'embrayage sur le bloc moteur !
Il fallait donc en équiper la Ducat : ça a été fait avec un brin de cable de téléphone.
Avec un cul pareil, ça donne pas envie de l'enfourcher ?
[align=center] VAAABROOOOOOOOOOOOOOOOAAA!:zboing-zboing[/align]
C'est un truc qui fait dans les 170 Kg et 180 Ch !
Le mien est au 1/12ème, de marque New Ray et fait 300g et 18 cm mais quelle geule !
Surtout qu'elle est passée dans les ateliers du PTR et qu'elle est équipée de ses durit de freins et des cables de capteurs des suspensions (fils électriques 8/10 et 5/10 et fil de bobinage cuivre de 5/100 pour les attaches).
Sur nos CX, quand on veut régler la garde de l'embrayage en roulant, on utilise la mollette au guidon, mais avec une commande hydraulique ?
Eh bien les motos de course (SBK et MotoGP) ont une commande supplémentaire au guidon gauche qui agit par l'intermédiaire d'un cable, directement sur le piston de l'embrayage sur le bloc moteur !
Il fallait donc en équiper la Ducat : ça a été fait avec un brin de cable de téléphone.
Avec un cul pareil, ça donne pas envie de l'enfourcher ?
[align=center] VAAABROOOOOOOOOOOOOOOOAAA!:zboing-zboing[/align]
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 08 oct. 2010 22:05, modifié 1 fois.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
belle comme elle est et vu le boulot que tu as fait, je suis sur que si tu tourne la poignée elle part en weehling !!!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Aujourd'hui, on va rester du coté de Bologne et je vais vous raconter l'histoire d'une .........................................DUCATI bien sur !
Il était une fois une 900 IE au 1/18ème de chez MAISTO qui se trouvait toute triste et dépouillée.
Elle errait sans but dans les rues lorsqu'elle passa près des locaux du PTR.
"tiens, dit-elle, et pourquoi je n'irai pas me refaire faire une beauté dans cette échope ? une peinture de cadre et un cablage digne de ce nom ne seraient pas pour me déplaire !"
Aussitot dit, aussitot fait , et la voilà à la torture !
mais à la sortie .........................
Entre temps, j'ai accompli les formalités de douane et je suis passé à la préfecture pour faire établir les cartes grises des bestiaux.
Et vous savez quoi ?
Ils m'ont attribué des numéros en rapport avec les modèles de motos ! sympa non les fonctionnaires !
en fait, ne le répétez pas mais ce sont des fausses plaques faites avec MS Publisher sur mon PC et mon imprimante !:? (la pièce c'est 1 ct d'euro)
Et voila qu'à la sortie de l'atelier, la Ducati à retrouvé sa cousine germaine( euh, non ritale !) vue plus haut pour une bourre mémorable dans les virolos autour du bureau !
Il était une fois une 900 IE au 1/18ème de chez MAISTO qui se trouvait toute triste et dépouillée.
Elle errait sans but dans les rues lorsqu'elle passa près des locaux du PTR.
"tiens, dit-elle, et pourquoi je n'irai pas me refaire faire une beauté dans cette échope ? une peinture de cadre et un cablage digne de ce nom ne seraient pas pour me déplaire !"
Aussitot dit, aussitot fait , et la voilà à la torture !
mais à la sortie .........................
Entre temps, j'ai accompli les formalités de douane et je suis passé à la préfecture pour faire établir les cartes grises des bestiaux.
Et vous savez quoi ?
Ils m'ont attribué des numéros en rapport avec les modèles de motos ! sympa non les fonctionnaires !
en fait, ne le répétez pas mais ce sont des fausses plaques faites avec MS Publisher sur mon PC et mon imprimante !:? (la pièce c'est 1 ct d'euro)
Et voila qu'à la sortie de l'atelier, la Ducati à retrouvé sa cousine germaine( euh, non ritale !) vue plus haut pour une bourre mémorable dans les virolos autour du bureau !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Et on continue avec les bolognaises.
Cette fois ci, les deux soeurs néo-rétro : Sport Classic et Paul Smart Réplica de chez Solido au 1/18ème.
Comme toujours elles sont bien réalisées, avec un souci de détail et une fonderie correcte pour un prix modique (environ 7€) mais elles sont un peu tristounettes et manquent de réalisme.
Alors, comme d'habitude, j'ai sorti les outils ( et les lunettes et la loupe !)
En voilà pour une, j'attaque l'autre demain !
Cette fois ci, les deux soeurs néo-rétro : Sport Classic et Paul Smart Réplica de chez Solido au 1/18ème.
Comme toujours elles sont bien réalisées, avec un souci de détail et une fonderie correcte pour un prix modique (environ 7€) mais elles sont un peu tristounettes et manquent de réalisme.
Alors, comme d'habitude, j'ai sorti les outils ( et les lunettes et la loupe !)
En voilà pour une, j'attaque l'autre demain !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
salut à tous !
Aujourd'hui, on reste en Italie et dans les v-twin mais ....................................................... on se rapproche des CX et du lac de Come.
En effet, on tourne le v-twin de 1/4 de tour et on arrive à l'usine de Mandello del Lario pour prendre possession d'une GUZZI V11 Le Mans.
Je vois des lueurs s'allumer dans les yeux de certains sur le forum !
du calme : au lieu des 91 Ch et 230 kg, la mienne fait 20 cm et 150 gr. Elle vient tout droit du magasin de jouets Toys'r'us, est au 1/12 et m'a coûté 6 €.
D'accord, c'est une GUZZI, mais à ce prix là, elle est un peu spartiate et dénudée : va y avoir du boulot !
Ca tombe bien, c'est pour ça qu'elle me plait et que j'avais préparé un peu de doc.
Et maintenant, éloignez les enfants du poste, on commence par un strip-tease intégral !
C'est pas parce qu'elle est équipée de pneus tubeless qu'il ne faut pas faire la pression de temps en temps, mais .....................................y-a pas de valve !
On va arranger ça avec un peu de fil de fer et un bout de gaine électrique !
pas d'allumage ?
un morceau de grappe de maquette plastique bien choisi, un peu de fil téléphone de la bonne couleur et ça va faire des étincelles !
le sélecteur, la commande de frein et les repose-pieds sont un peu sommaires. Toujours le fil de fer et les gaines électriques pour les commandes et .....................une bonne bière pour les repose-pieds !
Quand je dis bière, c'est un bout de tole plié issu de la canette métallique contenant le précieux liquide ! (pour ceux qui n'aiment pas la biere, n'importe quel autre liquide peut convenir ! ).
Après, on ajoute la "ficellerie" :
Quelques retouches de peinture et on finit par avoir quelque chose qui est "regardable".
D'autant plus que mon copain du bureau des cartes grises à la préfecture m'a encore réservé une immat sur mesure !
Aujourd'hui, on reste en Italie et dans les v-twin mais ....................................................... on se rapproche des CX et du lac de Come.
En effet, on tourne le v-twin de 1/4 de tour et on arrive à l'usine de Mandello del Lario pour prendre possession d'une GUZZI V11 Le Mans.
Je vois des lueurs s'allumer dans les yeux de certains sur le forum !
du calme : au lieu des 91 Ch et 230 kg, la mienne fait 20 cm et 150 gr. Elle vient tout droit du magasin de jouets Toys'r'us, est au 1/12 et m'a coûté 6 €.
D'accord, c'est une GUZZI, mais à ce prix là, elle est un peu spartiate et dénudée : va y avoir du boulot !
Ca tombe bien, c'est pour ça qu'elle me plait et que j'avais préparé un peu de doc.
Et maintenant, éloignez les enfants du poste, on commence par un strip-tease intégral !
C'est pas parce qu'elle est équipée de pneus tubeless qu'il ne faut pas faire la pression de temps en temps, mais .....................................y-a pas de valve !
On va arranger ça avec un peu de fil de fer et un bout de gaine électrique !
pas d'allumage ?
un morceau de grappe de maquette plastique bien choisi, un peu de fil téléphone de la bonne couleur et ça va faire des étincelles !
le sélecteur, la commande de frein et les repose-pieds sont un peu sommaires. Toujours le fil de fer et les gaines électriques pour les commandes et .....................une bonne bière pour les repose-pieds !
Quand je dis bière, c'est un bout de tole plié issu de la canette métallique contenant le précieux liquide ! (pour ceux qui n'aiment pas la biere, n'importe quel autre liquide peut convenir ! ).
Après, on ajoute la "ficellerie" :
Quelques retouches de peinture et on finit par avoir quelque chose qui est "regardable".
D'autant plus que mon copain du bureau des cartes grises à la préfecture m'a encore réservé une immat sur mesure !